Un soir de pluie

de Image de profil de Pierre SauvagePierre Sauvage

Avec le soutien de  Mille Milles, lala, Parallel, Dim 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Un soir de pluie
Deuxième partie du défit fantastique lancé par Jonas (merci à toi qui nous oblige dans tes défit à nous creuser les méninges)

J'ai choisi les idées suivantes:

2- Depuis combien de temps est-il dans ce café ? Il se souvient y être rentré, mais comment ? Il y va pourtant tous les jours. Il regarde autour de lui. Les clients sont là, mais semblent ternes, comme effacés. Il interpelle le barman qui ne lui répond pas. Il le connaît bien, pourtant. Il semble... ne pas le voir. Il commence à avoir peur. Il veut sortir au plus vite. Il se dirige vers la porte. La poignée cède dans sa main et la porte reste fermée. Il veut ouvrir une des fenêtres. Elle est murée, c’est un trompe-l’oeil qui est peint dessus.

9- La journée de travail avait été harassante. Réunions, colloques, concertations, négociations. Elle avait quitté son bureau alors que la nuit était tombée depuis bien longtemps déjà. Elle se ferait ce soir un de ces films dont elle raffolait, noirs, des années cinquante. Elle avait déjà vu toute sa collection au moins cent fois. Elle adorait leur aspect désuet, en noir et blanc, des personnages presque caricaturaux reproduisant les mœurs de l’époque. On la siffla. Un homme, en imperméable et cigarette au bec, chapeau sur les yeux. Elle allait l’insulter quand quelque chose la figea : il n’avait aucune couleur, tout en lui n’était qu’une nuance de noir, de blanc et de dégradés de gris.
Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fantastique (2)

Lancé par Jonas

Pour information, "Fantastique (2)" est la suite de "Fantastique (1)" ;-)

J'aurais pu vous dire de choisir l'une de vos dix propositions, puis de continuer le fil de l'histoire (comme, je l'imagine, le pronostiquaient certains).

Que nenni ! Ces histoires naissent sans difficulté sous vos doigts experts et c'eût été, à mon goût, vous tendre une perche trop facile à saisir (j'en vois déjà qui cherchent une allusion ; il n'y en a pas !).

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez - là, il y en a une ;-) - consistera à choisir deux de vos propositions (ou trois pour les plus intrépides) et à entremêler le destin et l'histoire de vos personnages dans une même histoire cohérente.

Je le sais, ce n'est pas tartignole.

Puissent ces deux citations vous aider à faire un choix :

"Mieux vaut le rien au risque : le rien laisse intacte la fierté, le risque expose à être déçu."
Henri-Frédéric Amiel

"Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre."
Wladimir Wolf Gozin

Personnellement, je suis penche plus pour Gozin que pour Amiel. Et vous ?

PS : ce défi ne s'autodétruira pas dans cinq secondes !

Commentaires & Discussions

Chapitre 2: L'homme grisChapitre18 messages | 5 ans
Chapitre 1: La femme seuleChapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0