4,5 - Interlude

4 minutes de lecture

Le Survivant devient Celui-qui-a-trahi !

Par Misandra Mittrilvis.

Hier soir, à l'issu de la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois sorciers, Harry Potter fut déclaré Traitre à la Lumière et Ennemi du monde sorcier. Oui, mesdames, messieurs, vous avez bien lu : Harry Potter, Celui-qui-a-survécut, le héros du monde magique a été reconnu comme une menace potentielle, et un puissant Mage Noir en devenir.

Le grand Albus Dumbledore s'est exprimé au sujet de ce bouleversement dans les honneurs du jeune homme :

« Le portoloin attaché à la coupe aurait du amener le vainqueur à l'entrée du labyrinthe sans incident. Lorsque le corps de ce pauvre Diggory est apparu, nous [les Aurors et Langues-de-plombs dépéchés sur place] avons immédiatement analysé l'objet : le portoloin avait été modifié et il menait au cimetière moldu de Little Hangleton. Lorsque nous sommes arrivés sur place, le garçon était penché au dessus d'un chaudron près d'une robe noire, entouré des corps de six mangemorts. Le chaudron avait été utilisé pour un rituel nécromantique. »

Et oui, chers lecteurs, il semblerait que le jeune sorcier ne soit pas aussi blanc qu'il voulait le faire croire. Mais les révélations ne s'arrêtent pas là : des élèves de Poudlard, et les deux autres membres du Trio d'Or eux-mêmes nous ont confié quelques informations alarmantes. Le symbole de la Lumière serait un Fourchelang, une aptitude commune aux plus grands Mages Noirs de l'histoire européenne. Pire encore, Harry Potter n'en serait pas à son premier meurtre. En effet, souvenez-vous de la disparition soudaine du professeur Quinirus Quirell en fin d'année 1992, eh bien il semblerait que le jeune Potter, alors à la fin de sa première année d'étude, ait tout simplement exécuté son professeur.

Et ce n'est pas tout. Chaque année Harry Potter a fait un pas de plus vers les ténèbres jusqu'à tenter de ramener à la vie ce qu'il avait lui-même détruit : en deuxième année il ouvre la Chambre des Secrets et y emmène la jeune Ginerva Weasley avant que celle-ci ne soit miraculeusement sauvé par le très estimé Gilderoy Lockhart, alors professeur de DCFM qui sera par la suite victime d'un sort d'altération de la mémoire particulièrement suspect. En troisième année il aide son parrain le criminel Sirius Black à s'enfuir d'Azkaban avant qu'il ne soit bien heureusement embrassé par les détraqueurs placés à Poudlard. Enfin, en quatrième année, il organise un rituel nécromantique afin de ramener Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom à la vie, tuant son camarade Cédric Diggory dans le processus.

D'importantes mesures ont été prises le soir-même pour que celui qui fut longtemps appelé l'Élu ne soit plus une menace pour notre belle société. Cependant, afin d'éviter que quelques fanatiques tentent de le libérer, l'étendue exacte de ces mesures restera gardée secrète par les intervenants.

Quoi qu'il en soit, chers lecteurs, ne vous inquiétez plus : le monde magique est en paix et il le restera grâce à la réactivité de notre Ministère et de nos éminentes figures telles qu'Albus Dumbledore !

Déclarations : les deux autres membres du Trio d'Or, "Harry serait devenu le prochain Mage Noir, il fallait qu'il soit arrêté" (p.3)

Déclarations : les élèves de Poudlard, "Harry Potter est un danger pour la population sorcière" (p.5)

Les quatres années de Harry Potter à Poudlard (p.8)

Rapport détaillé de la Troisième Tâche (p.13)

____________________

Zéphirine Munroe écrasa le journal sur son bureau, un peu plus fortement qu'elle ne l'aurait fait habituellement, signe de sa frustration et de sa colère grandissante. Elle ferma les yeux et souffla fortement, à plusieurs reprises, essayant vainement de se calmer. Ce que les anglais pouvaient la rendre dingue !

Quelques jours auparavant, l'un de ses agents au contrôle des frontières lui avait notifié l'arrivé non-déclarée d'un sorcier majeur sur son territoire. Le service des Aurors avait alors lancé la procédure habituelle : une enquête qui permettrait de découvrir qui était cet utilisateur de magie et que faisait-il aux Etats-Unis. En temps normal l'affaire serait déjà réglée, la situation régularisée ou bien l'individu expulser à grand coup de pompe dans le derrière. Oui mais voilà, presque une semaine passée sur le territoire, et l'individu n'avait pas utilisé de magie, ou pas assez pour être tracé et retrouvé. Pourtant il ne s'agissait pas d'un sorcier mineur, ou Little Wizzard comme ils étaient appelés ici, ni d'un magimancien tribal qui n'avaient pas les mêmes signatures magiques, c'était une certitude.

Et voilà que son secrétaire avait trouvé pertinent de lui faire parvenir ce torchon britannique lobotomisant répondant au doux nom de "Gazette des Sorciers". Ouvrant les yeux, elle relut une fois de plus la première page du journal, et elle comprit pourquoi on lui avait fait parvenir cette copie : il était plus que probable que ce visiteur clandestin soit l'Élu en personne.

Zéphirine appuya le bout de sa baguette sur l'une des orbes en verre trônant sur son bureau, celle-ci virant au noir. Moins de dix minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur un homme grand, à la peau aussi blanche que les cheveux, qui dressa d'importantes barrières de confidentialité une fois dans le bureau. Il inclina respectueusement la tête :

  • Madame la Présidente.
  • Mendiril, merci d'être venu aussi vite, asseyez-vous je vous prie.

Elle lui tendit l'exemplaire de la Gazette, ainsi que les rapports des Aurors concernant le sorcier majeur clandestin. Puis elle s'assit à son tour derrière son bureau et attendit que l'individu devant elle finisse de lire. Lorsque Mendiril releva les yeux vers elle, Zéphirine su que lui aussi avait compris. Elle se pencha vers lui, mortellement sérieuse :

  • Il faut le retrouver Mendiril. Il faut le retrouver avant que les britanniques n'aient la joyeuse idée de venir finir le boulot. Nous devons nous assurer qu'il est en sécurité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Viviane Black ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0