Égoïsme ?

de Image de profil de Elia BoucherElia Boucher

Avec le soutien de  Muscari 
Apprécié par 1 lecteur

Question: y a t'il de bonnes raisons à l'égoïsme ?

Si la définition de l'égoïsme est: mise en avant de son plaisir au détriment de celui d'autrui, alors, y a t'il des bonnes raisons a l'égoïsme et si c'est le cas, est-ce vraiment de l'égoïsme ?

Je pense personnellement que si l'égoïsme est justifié par le bonheur prochain d'autrui, alors se n'est plus de l'égoïsme.

Exemple: Si, à la fin du film" je suis une légende " le héro principal n'aurais pas encore trouver l'antidote, cela aurait il était de l'égoïsme que de sauver sa vie en laissant la femme et l'enfant mourir au mains des créatures, car en faisant sa, il aurait put continuer ces recherches et trouver un antidote plus tard.

Et si l'égoïsme et justifier par un sentiment humain extrêmement fort, est-ce de l'égoïsme.

Par exemple, si trois enfant tombe d'un ravin et que l'un est ton fils, et les deux autres sont frères et soeur, si tu ne peux choisir de sauver que soit ton fils, soit les frères soeur, et que tu choisi ton fils, est-ce de l'égoïsme,
Car les sentiment et le cerveaux humain te diront de sauver ton fils, car tu est attaché à lui, alors que mathématiquement, sa serait plus moral de sauver 2 vie au lieu d'une.

C'est donc à vous de vous faires votre propres avis sur la question,
Je pense personnellement que si l'égoïsme et justifier par une des raisons si dessus, alors on ne peut plus appeller sa de l'égoïsme, c'est soit, une décision légitime pour l'avenir soit la décision normal d'un être humain normalement constituer.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

DéveloppementChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0