Suite

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Avec le soutien de  Siarran 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Suite

Car on ne sort jamais indemne d'un tel drame...

Perdre ses enfants, je crois qu'il n'y a rien de pire... Pourtant, c'est ce qu'il va t'arriver. Déjà, tu vois très peu la petite. Parce qu'elle n'a plus envie de venir chez toi, parce que sa soeur la méprise, parce que toi, les rares fois où elle est là, tu ne changes en rien tes habitudes et préfères la laisser en proie à sa soeur tyrannique. Elle ne veut plus faire d'efforts et je la comprends. Tu vas finir par ne plus la voir du tout et il ne faudra t'en prendre qu' à toi-même.

Quand à la grande, profites-en bien. J'ai enfin fait ce que j'aurais dû faire depuis longtemps déjà. Et les choses vont bouger. Vous allez plonger, tous les deux. Fini les manipulations, les mensonges, l'abus de pouvoir, d'alcool. Tu vas te retrouver tout seul, en proie à tous tes démons. Ton Ange est parti depuis longtemps, maintenant c'est au tour du diable de partir. Mais il va te laisser de nombreux dégâts. Bravo à toi si tu arrives à les surmonter... Mais je n'y crois pas. Tu t'enfermeras encore un peu plus dans ton soi-disant paradis... Seul. En ces temps de confinement, que demander de mieux.

Peut-être que c'est ce que tu veux après tout. Ton laxisme démesuré ne s'explique pas à mes yeux. Quand on aime ses enfants, on en prend soin et surtout on les protège. On ne les laisse pas se mettre en danger, on ne les laisse pas prendre le pouvoir et quoiqu'il arrive, en n'importe quelle circonstance, on est là pour eux. J'ai voulu t'aider, te faire confiance, te faire réagir. Peine perdue...

Alors oui, tu vas perdre tes enfants. Je vais contribuer à cela parce que tu n'es pas à la hauteur. Mais ma démarche les protégera. Elle est nécessaire à leur bien-être, vraiment... Malheureusement, je sais que toi, tu ne t'en relèveras pas... car on ne sort jamais indemne d'un tel drame... Seul...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Suite

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose de prendre la 26ème page d'un livre, lire la première phrase et écrire la suite.

Commentaires & Discussions

SeulChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0