Ma solitude (partie 1)

Une minute de lecture

 Je passe la plupart de mon temps libre dans ma chambre, seule avec mon chat quand il me rejoint. J'ai du mal à apprécier la compagnie des autres, même parfois de ma famille. Heureusement, ce n'est pas tout le temps.

 C'est ce qu'on appelle plus communément, la solitude. Que ce mot est triste ! Et pourtant, ce n'est pas un mal, de vouloir être seul ! J'aime avoir du temps pour moi, où je peux réfléchir, laisser mes pensées prendre la totalité de la place. Elles sont souvent brouillons, et pessimistes, mais c'est important pour moi, de les laisser s'échapper avant de revenir dans la société où l'on force le calme sur le visage.

 La solitude, quoi qu'on en dise, c'est un refuge. Ou en tout cas, celui de milliers de personnes.

 Comment sortir de la solitude ? Ce n'est pas une question simple, moi qui adore ça. Mais quand je suis d'humeur sociable, je descends rejoindre ma famille et m'assois à côté d'eux, en m'intéressant à ce qu'ils font, ou simplement sans rien dire. Est-on toujours obligés de parler, pour apprécier la compagnie de quelqu'un ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0