Battements de coeur

Une minute de lecture

La tête posée sur ce ventre, celui de ma meilleure amie? de ma mère? de mon père? ou même la tête contre mon chien, cela m'est égal, l'important c'est d'écouter, écouter ce qu'il se passe à l'intérieur dans cette ambiance calme qui nous entoure. Ce battement de coeur régulier, sentir ma tête se relever au rythme de la respiration de la personne sur laquelle je suis allongée. J'adore ces moments de plénitude, ça me grise, dans ces moments pas besoin de mots, le silence parle pour nous. D'une oreille j'écoute le bruit d'un corps bien vivant,de l'autre le silence de la pièce, et par moment le bruit de passants discutant gaiement sous la fenêtre.

Je décale mon oreille au niveau de l'estomac, de léger gargouillis raisonnent, je remonte au niveau du coeur, des battements puissants, régulier et calmes. Des rires raisonnent au dehors, un chien hurle, le silence revient. Je jette un oeil à la fenêtre, la nuit est claire, c'est sans doute la pleine lune.

Je finis par m'endormir grâce aux battements sous mon oreille.

Annotations

Vous aimez lire Lulakra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0