La chasse

de Image de profil de Timothée PinonTimothée Pinon

Avec le soutien de  LizzyWanders, Beatrice Luminet-dupuy, sergent 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de La chasse

Je profite de ce défi pour proposer un scène du Tome 2 de mon Roman "un été en mer de Jade". Il n'est pas encore publié mais le 1 est déjà disponible en intégralité.

Dans cette scène d'action, j'ai pris le point de vue d'une louve lors d'une partie de chasse au renne.

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire vos retours. Bonne lecture !

L’air est sec. Les rennes ne sont pas loin. Vite. Pas de temps à perdre. Claquer des mâchoires pour rassembler la meute. Ne pas penser à Aslan. Mon fils… si j’avais été une meilleure louve, il serait encore parmi nous. Non. Le reste de la meute a besoin de moi. Trois, quatre, cinq Ils sont tous là. En route ! Le soleil tombe et le vent est avec nous. Nous avons besoin de viande. A droite, sur cette colline cachée dans la forêt. Nous aurons une vue dégagée sur la plaine. Les loups suivent ma trace. Ils font peine à voir. Voilà 15j que nous n’avons rien avalé de plus qu’un maigre lièvre. Depuis la mort d’Arkan. Mon aimé… Pourquoi avoir défié cet ours brun pour une maigre carcasse de renne… et maintenant Aslan… non, ne pas y penser… Mon estomac se serre. Mais mes narines hument une odeur particulière… Je bifurque à droite, sortant de la sente et m’enfonçant dans la forêt. La piste me mène jusqu’à un buisson… des restes de membrane et de cordon ombilical. Des nouveau-nés ! Les rennes ont mis bas. Une aubaine pour la meute. Ils ont également repéré les reliefs de placenta. Je les vois s’agiter tout à coup. Une mousse blanchâtre monte sur leurs babines, ils glapissent et gesticulent en tous sens. Non. Stop. Silence. Se regrouper sur la colline. Maintenant.

La faim les tenaille mais ils m’obéissent encore. La colline est toute proche… ça y est, nous y sommes. Les arbres sont de plus en plus clairsemés. Je choisis le couvert d’un frêne couché pour observer la plaine. Les rennes sont là. Par centaines. Et… oui, il y a des petits parmi eux. Malgré la faim, mes sens sont toujours fiables. Dans le ciel, un aigle vole en cercles au-dessus du troupeau. Cette fois-ci, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il faut choisir une cible... Difficile… Le troupeau est avisé, les plus jeunes sont au centre, protégés par les adultes. Mes yeux ne repèrent pas de renne malade non plus… Attendre… Patience… Je vois les loups de plus en plus nerveux… Soudain, une mère émerge de la forêt, à quelques centaines de mètres en contrebas, sur notre gauche. Talonnée par un nouveau-né. Elle vient de mettre bas à l’écart du groupe et tente de rejoindre la sécurité du troupeau. Mais le petit est maladroit, il trébuche. C’est le moment. Doucement, discrètement, je m’avance. Les loups me suivent. Pas un bruit. Attendre le dernier moment pour bondir. Ils sont nerveux. Ils ont faim… pourvu qu’ils se tiennent tranquille et attendent mon ordre. Kayla, ma fille cadette est la plus tendue. Le jeune renne trébuche une nouvelle fois. C’en est trop ! Kayla bondit en avant, à découvert, et fonce sur le renne. Mais il est trop loin, si le troupeau la voit, ils viendront protéger le nouveau-né. Kayla… noooon !

PAN…… PAN !

Des coups de feu. Les hommes ! Les rennes sont à eux. Merde, Kayla ! Ils l’ont vu et vont l’abattre. Reviens !

PAN.

Elle trébuche dans la neige et s’effondre. Noooon ! Pas encore. Les autres loups sont avec moi. Mais… quelque chose ne va pas. Les rennes fuient en tous sens. Pourquoi ? Les rennes domestiques sont habitués aux coups de feu des hommes. Alors… peut-être que… oui ! Des chasseurs ! Je les aperçois de l’autre côté de la plaine. 3 rennes gisent à quelques pieds d’eux. Mais donc… Kayla… oui ! Ouf ! Elle se relève. Elle a simplement trébuché sur une racine. Les rennes foncent droit sur nous, cherchant le couvert de la forêt. C’est notre chance ! Maintenant ! Je m’élance dans la pente à pleine vitesse. Dans la panique les rennes sont dispersés, et les petits sont vulnérables. J’en repère un qui peine à suivre le rythme. Mes fils le voient aussi, ils se dispersent sur mes flancs et harcèlent la mère, afin de l’éloigner. Je garde les yeux fixés sur ma proie. Il se rapproche. La mère le devance mais les loups sont là, elle doit faire un choix. Sauver son petit au risque de perdre la vie ? Elle ralentit pour l’attendre mais les crocs de mon fils se plantent dans sa patte arrière droite… L’instinct de survie est trop fort… Elle fuit. Le petit est juste là, je contracte mes muscles et m’élance… Nous roulons dans la poussière. Mes mâchoires serrées autour de son cou. Le sang. La chaleur du liquide me galvanise. Des jours que nous l’attendions. Finalement, la meute mangera ce soir…

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Action !

Lancé par LizzyWanders

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, écrire des scènes d'actions se révèle être assez difficile. C'est pourquoi je vous propose le défis d'en écrire une. Que ce soit une course poursuite, un combat de boxe ou encore une partie de volleyball très intense, vous avez carte blanche pour écrire votre scène. Le seul critère est que cela ait le plus d'impact possible et que l'on comprennent bien les actions des personnages tout en en ressentant la portée.

Je me joindrai également à vous pour la pratique.

Merci de votre participation, et j'ai hâte de vous lire :)

Commentaires & Discussions

La chasseChapitre4 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0