Et si l'on partait?

de Image de profil de KyaKya

Apprécié par 1 lecteur

Debout sur le quai, une valise à mes pieds, j'observe la foule autour de moi.

Quelle que soit l'année, quelle que soit la gare, je le fais toujours. Ce sont ces personnes, leurs histoires, qui me donnent envie de continuer de voyager. Combien d'autres histoires découvrirai-je encore?

A quelles épopées chevaleresques assisterai-je? Apprendrai-je à manier le sabre laser auprès d'un de leurs descendants?

Le temps n'attend pas, dit-on. Ils le disent tous, si pressés qu'ils sont d'entrer dans leurs trains, si pressés qu'ils sont de retrouver leurs familles, leurs amants, leurs pays. Pour eux, le temps file, insaisissable.

Mais pas pour moi. Pour moi, le temps attend. Le temps m'effleure telle une caresse. Il me tend la main, m'invite à le découvrir, à voyager avec lui.

Et à chaque gare, il me pose la même question. Où et quand?

Tous droits réservés
2 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Point de départChapitre2 messages | 6 ans
Une destinationChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0