La rencontre

Une minute de lecture

Paris, Quartier du Châtelet, 11h63.

Charlotte Asthme s'assied sur un banc et accoste un charmant monsieur.

Asthme : Bonjour monsieur, je me présente : Charlotte Asthme, aucun lien avec la maladie. Je suis à la recherche d'un colocataire.

Charmant Monsieur : Non mais en fait, je ne vous connais pas. Barrez-vous de mon banc.

Asthme : La bonne journée à vous aussi !

Asthme se lève et reprend sa quête dans le square près de chez elle, l'air enjouée. Elle bouscule involontairement un homme en béquilles. Celui-ci vacille mais la jeune femme le rattrape.

Asthme : Fort navré, monsieur. Toutes mes excuses.

Van Hatsen : Ça ne fait rien. Les accidents arrivent vous savez.

Asthme : Comme celui de votre ex-femme avec le postier ?

Van Hatsen : Je vous demande pardon ?

Asthme : Enchantée. Je m'appelle Charlotte Asthme, aucun lien avec la maladie. Je suis à la recherche d'un colocataire.

Van Hatsen : Qu'avez-vous dit sur mon ex-femme ?

Asthme : Bien entendu, votre mère le savait depuis longtemps mais elle ne vous a rien dit pour vous protéger.

Van Hatsen : Comment savez-vous ça ?

Asthme : C'est mon métier. Alors, cette colocation ?

Van Hatsen : Je...euh...

Asthme : Parfait ! On se dit rendez-vous à midi pour signer les papiers. Au fait, quel est votre nom ?

Van Hatsen : Michel Van Hatsen.

Ce dernier regarda sa montre.

Van Hatsen : Mais il est déjà midi.

Asthme : Vindieu ! Que le temps passe vite ! Venez avec moi.

Asthme fila comme le vent, laissant un Van Hasten hébété et dubitatif

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0