Chapitre -6

3 minutes de lecture

Amelye se force à se décrocher de son livre pour préparer à manger. Alors qu'elle se lève du canapé, elle voit Alyson avec une longue veste noire, un sweat, la capuche sur sa tête.

– Ne pose pas de question ok ? Dis Alyson avec un sourire faux. Je reviens dans pas longtemps ne t'inquiète pas.

Même avant qu'Amelye ne dise quelque chose Alyson avait déjà rejoint la porte.

Elle soupire et lâche son livre qui tombe sur le canapé, tout en se dirigent vers la cuisine, elle se remémore tout les moments passer avec elle.

– ''Ne t'inquiète pas'', facile à dire, dis-elle à voix basse. Alyson qu'est ce que tu fous putain.

Cacher sous sa capuche, Alyson marche en recherche d'une pharmacie. La dernière fois qu'elle était sortie, elle en avait vu une, pas loin de chez elle.
La voilà enfin. Elle fouille de fond en comble les rayons, jusqu'à en voir derrière les caisses. Elle prend la petite boîte en carton et s'isole dans la réserve.

Quelques minutes plus tard elle remonte, le teste de grossesse à la main attendant le résultat, stressée, elle fait les cents pas devant de comptoir. Plus les minutes passent, plus les questions s’entremêlent dans sa tête, chaque secondes elle scrute le test mais le résultat reste encore inconnu.

Un bruit venant du fond de la pharmacie coupe ses pensées brutalement, elle se met sur ses gardes et marche lentement vers le bruit. Elle y découvre une meute de rats affamé. Toute en soupirant elle retourne sur ses pas. Pour une énième fois elle regarde le test, qui cette fois affiche un résultat positif. En quelques secondes tout son être s'empare d'une colère incontrôlable, elle jette avec violence le test sur les rayons qui rebondie au sol. Elle s'assoie sur le comptoir, la tête dans les mains désemparé, réfléchissant à comment elle pourrait se débarrasser de cette enfant.

– On en veut pas à ce que je vois, dit un homme sortant d'un des rayons de la pharmacie, il est maigre, élancé, la peau pâle, les rayons de soleil qui traverse les vitres accentue ses cernes déjà prononcer.

– Je peux savoir qui tu es ? dit elle d'une voix agressive.

– Sheehann, il lui tend la main, elle regarde sa main avec crainte et déni sans lui répondre.

– Ok... Si tu ne veux pas de cet petite créature qui grandit en toi, il faudrait d'abord être un peu plus gentille tu ne crois pas ?

– Tu veux que je te fasse la bise aussi, et que je te raconte tous mes petits problèmes !? d'un ton agressif elle se lève et sert ses poings.

– Pourquoi pas, il s'assoit sur le comptoir suivit du regard attentif d'Alyson, alors va y raconte. il lui adresse un grand sourire, elle soupire,agacée, elle prend son manteau qu'elle avait posé à coté d'elle et part, mais Sheehann la stop :

– Attend, tu n'aurais pas une petite place chez toi, s'il te plaît, je me ferai tout petit, je dors dans ta cave si tu veux, dit il en la suppliant lui faisant les yeux doux avec une mine de chien battue.

– Démerde toi, si tu vis dehors tu serais déjà mort alors tu as une maison, sur ces mots, Alyson continu sa route mettant sa capuche.

– Tu devrais prendre ça la prochaine fois, lance une boîte de pilules qui lui arrive à ses pied,elle scrute la boîte et se retourne en grimaçant.

– Dit moi pourquoi je t'accueillerai chez moi et peut être que je pourrais faire l'effort de t’accueillir.

Sheehann se met à coter d'elle la regarde dans les yeux, Sheehann met son doigt en dessous de ses lèvres et articule sans voix en exagérant << Je connais ton petit secret>>

– Quoi ? Comment ?

– Comment n'est pas la question, je sais des choses c'est tout. C'est un assez bon argument pour que tu m'acceuil dans ta charmante demeure ?

Alyson le regarde puis soupir en continuant sa route. Sheehann immobile, la regarde partir le regard étonner.

– Tu me suis ? Ou tu vas rester planter la attendant la mort ?

Sans poser plus de question il la rattrape rapidement, lui emboîtant le pas.

Annotations

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0