La vie

de Image de profil de KamiNomegumiKamiNomegumi

Avec le soutien de  Sin, Taïk de Nushaba, Caiuspupus 
Image de couverture de La vie

La vie c'est comme un chemin, un chemin parsemé d'embûches, des obstacles qui sont là pour te stopper, te faire abandonner.

Certains abandonnent dès le premier obstacle, certains chutent mais se relèvent pour mieux avancer, et d'autres tombent mais ont du soutien : la famille, des amis sur qui ils peuvent compter, et moi je fais parti de cette catégorie là.

Je sais que je peux compter sur toi.

Tu as toujours été là quand j'en avais besoin, dans les bons comme les mauvais moments, tu as toujours su me relever quand je tombais et je t'en remercie.

Le chemin que j'ai emprunté est raide, long et périlleux, certains ont un chemin en ligne droite, moi j'ai un bon nombre de virages, des virages serrés, courts, longs...

Plusieurs fois j'ai dérapé et plusieurs fois j'ai failli sortir du chemin, et à chaque reprises on m'a rattrapé, parfois en avance, parfois de justesse.

On rencontre plusieurs personnes sur le chemin de la vie, certaines vont t'accompagner pendant quelques jours, d'autres des années, certains vont t'aider à avancer, d'autres vont carrément te montrer le chemin et d'autres te feront des mauvais coups, d'autres te cracheront à la gueule ou t'abandonneront en plein voyage.

Et c'est dans ces moment là qu'on a besoin de personnes comme toi pour avoir une épaule sur laquelle pleurer, une personne à qui se confier.

Mais en réalité nous sommes seuls sur ce chemin, on ne peut faire confiance à toutes ces personnes, à toutes ses voix.

Car oui, au fond nous sommes guidés par des voix, qui nous conseille ou qui nous tende des pièges, libre à nous d'écouter celle qu'on souhaite.

Moi je suis une voix sur le chemin de tant d'autres et toi de même, j'ai décidé d'écouter ta voix et toi la mienne, et c'est pour cela que j'en suis à cette partie du chemin aujourd'hui.

J'espère ne pas te perdre en cours de route, j'espère que tu m'accompagneras jusqu'à la fin du chemin, même si j'espère y arriver avant toi, car personne ne sait ce qu'il y a après.

Y-a-t-il un nouveau chemin ?

Est-ce que le chemin s'arrête là ?

Nous le saurons tous un jour ou l'autre, et quand je le saurai, ma voix s'éteindra du chemin des autres.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le chemin de la vieChapitre9 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0