De loin

Une minute de lecture

Vous m'auriez vue de loin quelques semaines auparavant, tirée à quatre épingles et sortant du siège d'une grande société, vous m'aurez enviée. Vous vous seriez dit que cette jeune femme doit être épanouie, doit avoir un bon salaire et voyager partout dans le monde.

Je n'étais dans ce siège que pour un entretien, qui a duré toute l'après-midi. Je me suis présentée plusieurs fois, j'ai parlé de mon parcours profesionnel et académique à deux managers et à une RH.

Sans surprise, j'ai reçu un mail quelques jours plus tard : ma candidature a été refusée par manque d'expérience. Parfois c'est parce qu'ils ont trouvé quelqu'un qui correspond le plus au poste. Mon expérience et mes compétences sont détaillées dans mes candidatures, alors si elles ne vous correspondent pas pourquoi m'appeler pour un entretien ?

Je vivais dans un monde imaginaire, dans lequel les jeunes dîplomés obtenaient facilement un travail gratifiant après des années de dur labeur. Mais me voilà luttant pour ne pas sombrer dans la dépression ou peut être la folie, sans le sou, n'ayant pour consolation que Netflix et un site où jécris des histoires, il y en a qui se droguent et boivent, moi j'ai décidé d'écrire. Voir quelqu'un apprécier mon travail, me donne l'impression qu'il me reste encore un peu d'utilité sur cette planète.

De loin, dans la rue j'ai l'air d'être bien de ma peau, souriante et pétillante. Pourtant je ne supporte plus de parler avec mes amis, pas que je ne sois jalouse de leurs réussites, mais je suis en colère de mon échec et de leurs regards remplis de pitié à chaque fois qu'on se voit.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0