Le coeur d'Akashiro

Une minute de lecture

Le jeune homme sortit d’une de ses longues manches un joli cœur tout blanc et qui brillait comme une étoile.

— Empereur des Neiges, dit Akashiro. Ce n’est pas mon cœur. Mon cœur est noir, noir comme un nuage d’orage.

— C’est bien ton cœur, Akashiro, dit l’Empereur. Parce que tu as changé et que tu as appris l’importance de la gentillesse, il est devenu aussi blanc que la neige.

Le cœur blanc vola jusqu’au dragon et rentra en lui. Akashiro se sentit tout bizarre. Il sut alors qu’il venait de retrouver son feu et sa magie.

— Merci, dit Akashiro.

L’Empereur des Neiges sourit de plus belle.

— En revanche, ajouta-t-il, tu n’es pas redevenu rouge… tu es resté blanc !

Akashiro regarda ses pattes et vit que l’Empereur avait raison ! Il était toujours blanc !

— Je suis désolé, dit l’Empereur des Neiges.

Akashiro lui sourit.

— Ce n’est rien, je préfère le blanc, finalement !

Akashiro aurait pu repartir dans sa montagne couverte d’or, mais il préféra rester avec l’Empereur des Neiges, aux Royaumes des Glaces. Là-bas, au milieu de la neige et du froid, le grand dragon blanc aide tous ceux qui en ont besoin, sans jamais rien demander en échange, car il sait maintenant que la gentillesse vaut tout l’or du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0