Le voleur de coeur

3 minutes de lecture

Il était une fois un dragon tout rouge qui s’appelait Akashiro. Il vivait au sommet d’une montagne. Comme il était très fort, beaucoup de gens venaient lui demander son aide. Akashiro aurait pu tous les aider, mais il ne le voulait pas. Lui, ce qu’il voulait, c’était de l’or. Aussi, chaque fois que quelqu’un lui demandait son aide, Akashiro répondait toujours :

— Combien d’or as-tu ?

Ceux qui ne pouvaient pas le payer, Akashiro les chassait de sa montagne. Il n’aidait que ceux qui lui apportaient de l’or. Au fil des années, le sommet de la montagne devient tout brillant, tant le dragon rouge avait amassé de richesses. Mais ça ne lui suffisait pas. Il en voulait plus, toujours plus. C’est pourquoi le cœur du dragon rouge était tout noir, comme nuage d’orage, car il n’aimait personne et n’aidait personne.

Un matin, un renard des neiges vint le trouver.

— S’il-te-plait, dragon, lui dit-il, aide-moi.

Comme d’habitude, Akashiro demanda :

— Combien d’or as-tu ?

— Je n’en ai pas, répondit le renard des neiges.

— Alors va-t’en, gronda le dragon. Je n’aide que ceux qui me donnent de l’or !

— S’il-te-plait, insista le renard blanc, tu es déjà très riche et j’ai besoin de toi…

— On n’est jamais assez riche ! s’énerva Akashiro. Si tu n’as pas d’or, je ne t’aiderai pas ! Ouste, va-t’en !

— Sais-tu lire dans les étoiles ? demanda soudain le renard.

Akashiro fronça les sourcils.

— Non, je ne sais pas, répondit le dragon.

— Si tu m’aides, dit le renard des neiges, je t’apprendrai à lire dans les étoiles. Tu pourras alors y voir des centaines d’histoires, car les étoiles adorent écrire des histoires dans le ciel ! Et puis, si jamais tu es perdu, il te suffira de regarder les étoiles pour retrouver ton chemin !

— Je me fiche des étoiles, grogna Akashiro. Je n’aime que l’or. Va-t-en !

Le renard se changea alors en magnifique jeune homme. Ses cheveux étaient aussi blancs que la neige, ses yeux aussi bleus que la glace et il portait un magnifique kimono argenté comme la lune.

— Je suis l’Empereur des Neiges, dit le jeune homme. J’ai entendu parler de toi, Akashiro le dragon. Tu ne penses qu’à l’or et n’aident que ceux qui t’en apportent. Ceux qui n’en n’ont pas, tu les chasses, sans même les écouter !

Tandis qu’il parlait, Akashiro commença à se sentir bizarre. Lui qui n’avait jamais eu froid, voilà qu’il se sentait gelé ! Pour se réchauffer, il essaya de cracher du feu. Mais seuls des flocons de neige sortirent de sa bouche !

— Qu’est-ce qui m’arrive ? cria le dragon.

L’Empereur des Neiges lui montra un cœur tout noir, comme un nuage d’orage.

— J’ai volé ton cœur, dit l’Empereur des Neiges. Désormais tu n’es plus un puissant dragon rouge, tu n’es qu’un dragon blanc, sans feu ni magie.

— Mais pourquoi ? pleura Akashiro.

— Pour te donner une leçon, dit l’Empereur des Neiges. Si tu veux que je te rende ton cœur, retrouve-moi à la Tour Blanche, dans les Royaumes des Glaces.

— Attends, le supplia le dragon. Je ne sais pas où se trouvent les Royaumes des Glaces !

— Suis les flocons de neige, répondit l’Empereur. Ils te mèneront à l’Arbre à flocons. Lui seul peut ouvrir la porte qui mène aux Royaumes des Glaces.

Sur ces mots, l’Empereur des Neiges disparut.

Akashiro pleura longtemps. Le voilà devenu tout blanc et moche ! Pire, il n’avait plus de feu, ni de magie ! Plus personne ne donnerait de l’or à un dragon si faible !

« J’espère que je peux toujours voler », pensa tristement le dragon.

Akashiro s’élança dans le ciel. Il fut tout content de voir qu’il était encore capable de voler.

« Je vais aller à la Tour Blanche et supplier l’Empereur de me rendre mon cœur ! ».

Akashiro laissa derrière lui sa belle montagne au sommet couvert d’or et suivit les flocons de neige.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0