O.

2 minutes de lecture

Le souffle court, le regard terrifié, Herwin sentait son corps devenir de plus en plus froid. La veine de sa tempe palpitait. Ses mains tremblaient. Il entendit un bruit mat lorsqu'il posta sa lettre. Aussitôt il comprit qu'il n'y avait aucune autre enveloppe dans la boite aux lettres et son sang se glaça. La rouille poisseuse de la vieille boite resta sur ses doigts. Herwin le pressentait, c'était pour bientôt. Ses mains se crispèrent et il essuya nerveusement ses doigts qui lui semblaient se putréfier.

« Pourvu que le doc prévienne la police. Pourvu que quelqu'un récupère la lettre. Oh par Dieu, pourvu qu'on soit les dernières victimes. »

Herwin sursauta au grondement de tonnerre qui claqua juste au-dessus de sa tête. Ses cheveux se hérissèrent et il jura. Revenant sur ses pas, il grimaça en entendant par-dessus son épaule un grincement sinistre. Sans oser tourner la tête, il serra les dents et accéléra le pas, entendant ses os crisser au moindre mouvement. Les premières gouttes de pluie s’écrasèrent sur son crâne et il eut l’affreuse sensation qu’une force voulait le faire disparaître six pieds sous terre. Serrant les poings, il poussa un cri pour puiser dans son courage, s’extirpant à chaque pas du sol boueux. L’estomac noué, cœur palpitant, il s’arrêta devant un bâtiment où pendait un panneau au bout d’une vieille chaîne en fer. « Foutu asile », maudit-il en défiant du regard l’écriteau pour se redonner un peu de force. Il essuya la sueur de son front froid en tremblant. Devant lui, la grille rouillée était comme ces bouches sombres et putrides qui n’attendaient plus que de le dévorer. Herwin tenta de nouveau d’inspirer, mais l’air se bloqua dans sa gorge nouée.

« Pour Jameson. Fais-le pour Jameson. »

Déglutissant avec difficulté, tout son corps se raidit. Il ramassa un bâton et le brandissant, se mit à courir vers l’entrée en hurlant de toutes ses forces.

Il n’entendit plus que son cri. Sa vision se brouilla. Ses mains lui faisaient mal tant il serait le bois. Tout semblait se précipiter. Il ne restait plus qu’un mètre avant d’entrer. La gorge en feu et les yeux exorbités, il accéléra. De la fumée noire de plus en plus dense s’évaporait de tout son corps. Herwin entra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0