Jameson - Sixième jour

3 minutes de lecture

Jameson avait maintenant convaincu son ami qui était la personne la plus réaliste qu’il connaissait, de s’en remettre à lui pour pratiquer une sorte de rituel.

Un sourire en coin, se laissant tomber sur la chaise de leur chambre qui craqua malgré son faible poids, ses yeux parcoururent la couverture en cuir brossé du bouquin qu’il avait ramené avec eux, au grand dam de son ami. Des écritures dorées en latin étaient brodées sur les pages et formaient des mots qu’il ne comprenait pas. Après de longues minutes à trouver comment lire le livre grâce aux schémas associés à chaque paragraphe, il s’étira longuement. Observant Herwin qui avait prit pour cette nuit le lit, lui tournant le dos, il reprit son manuscrit.

« Il n’était pas d’endroit plus magique et plus magnifique que cet établissement où tout le savoir du village était renfermé. Ce n’était pas une bibliothèque, c’était une école. Mais pas n’importe laquelle : une école où les expériences étaient au cœur du savoir. Ici, chaque personne avait laissé sa trace dans l’histoire de ce village. S’il était désormais vide, il regorgeait de connaissances. Dans chaque pièce du bâtiment, toutes agencées et décorées en fonction de la matière ou du domaine étudié, des livres aux écritures multiples renseignaient ce qu’il s’y était passé avant le départ des habitants.

C’est ainsi que le prince et l’indigène découvrirent pourquoi le village était vide. Une maladie avait décimé cet endroit il y avait fort longtemps et par peur, ils n’étaient jamais revenus. Mais aujourd’hui, le prince en était convaincu, il n’y avait plus aucun danger. Il força Herwin qui n’aimait pas être en ce lieu à en découvrir chaque recoin. Le prince, magnanime, reconnut qu’il n’était pas aisé pour un esprit faible comme celui de l’indigène, d’être confronté à tant de savoir et de sciences qui le dépassait. Il lui permit donc de partir. Pour sa part, il préféra passer les jours suivants à s’enrichir de tout ce que ce lieu pouvait lui apporter avant de retrouver son ami dans leur demeure somptueuse.

Passant la soirée avec un faste repas que l’indigène prépara, se montrant une fois de plus plein de ressources et digne d’être à son service, le prince déclara qu’il fallait retourner pour le lendemain au bâtiment administratif du village pour tenter de trouver un manuscrit qui leur permettrait d’assurer aux futurs habitants que la maladie était éradiquée.

De longues recherches furent nécessaires et ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient. Un savant de l’époque avait établi un test pour savoir si le village était encore condamné. Le prince, aux anges, chargea Herwin de réaliser ce test le lendemain, lui laissant le temps des préparatifs. Bientôt, il pourrait annoncer à sa famille restée au château de son royaume, qu’il avait trouvé un nouveau village à intégrer à leur royaume. Cette perspective le rendait euphorique."

Jameson relu le nouveau passage. Le sentant un peu bâclé, il se promit de le retravailler une fois parti de cet endroit maudit. Ses yeux se posèrent quelques secondes sur le bouquin mystérieux qu’il allait utiliser le lendemain. Herwin se redressa sur la couche, n’entendant plus le bruit de la plume sur le parchemin.

  • Tu as fini ?
  • Pour ce soir oui…
  • Tu veux une place ?
  • Oui.

Se glissant aux côtés de l’homme imposant, Jameson se sentit rassuré de la présence de son ami. Avec lui, il était sûr que demain tout serait révélés, qu’ils rentreraient ensuite en héros dans leur ville et qu’il aurait son best-seller en poche. Malgré ces perspectives rassurantes, il n’arriva pas à fermer les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0