Jameson -Premier jour

Une minute de lecture

Tandis que le jeune écrivain s’imprégnait de ce lieu mythique, son ami lui, semblait se tourner les pouces. Songeant que son petit mensonge sur un crime à élucider n’était pas cher payé, pour une inspiration de cette qualité, Jameson fut brusquement ramené à la réalité alors que son ami l’interpellait d’un ton blasé.

  • Bon sang ! Tiens-toi un peu James...
  • Mais c'est ici que notre histoire commence : chapitre 1 : les deux hommes trouvent un cadavre cramé dans la forge...

L’écrivain releva le menton et lui renvoya un sourire intransigeant. Il avait déjà la suite de son histoire…

« Le pas léger, le souverain faisait route vers l’une des institutions les plus importantes de son futur royaume : une forge des plus imposantes. Il était conscient que ce lieu désormais abandonné à son triste sort avait connu bien plus de gloire et de renommée qu’il n’en montrait alors.

Le prince se mit en devoir de rechercher un indice qui aurait pu mener cet endroit à sa décadence. Chaque pierre fut retournée, chaque page de cahier carbonisé fut tournée. Bientôt de petits tas de poussières changeaient de place et ses pas furent si nombreux au sol, qu’il n’était plus possible de retracer son chemin au grand dam de l’indigène. Ce dernier le regardait puis levait les yeux, soupirait puis se frottait le visage. Il ne mettait décidément aucune bonne volonté dans cette mission si importante.

Le souverain désigna d’un geste impérieux le seul endroit où il n’était pas encore allé explorer : le foyer. Excité et angoissé, il retint sa respiration, espérant que l’indigène lui annonce enfin quelque chose de concret… »

Jameson était au paradis. Après tout, le surnaturel n’existe que dans les histoires. Il devait y avoir une explication parfaitement logique pour que cet endroit soit désert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0