Chacun sa face sombre

Une minute de lecture

Pourquoi écrit-on des choses tristes?

Le besoin de s'exprimer vient du besoin de se révolter et d'assumer, je pense, une colère intérieure. De crier haut et fort, que mon avis compte aussi dans ce monde.

Les pensées sombres s'accumulent tellement dans notre conscience qu'on éprouve le besoin de les marquer en noir et blanc sur du papier.

Je me suis toujour considérée comme une personne calme, qui ne prend jamais parti, sauf que mes pensées m'ont trahie. Plus je relis mes textes, plus je vois qu'ils sont en colères, qu'ils sont tristes, qu'ils sont nostalgiques.

Je suis une grande frustrée de la vie et je me rend compte que l'art n'a rien de pacifique. L'inspiration vient de nos aspirations, de nos peurs, de nos souvenirs, de nos inquiétudes, de nos angoisses et de tout ce qui rend la vie si belle et si dure à la fois. Il n'y a pas d'art neutre.

On nous apprend que la Culture est sacrée, pacifique et universelle mais elle reste un acte comme les autres. Tantôt agressive, tantôt tendre ou bien témoin des évènements. Elle affranchit les Hommes de leur prison cérébrale tout en libérant des démons envahissants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gui. Manouche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0