Le Masque

2 minutes de lecture

…. Pourquoi te trouve-tu face à moi ?

Ce n’est pas le moment…. J’ai encore tant de choses à accomplir, à faire…Enlève ce Masque, j’ai l’impression que tu ne me prends pas au sérieux…. Non ? Tant pis.

Allez quoi…entre nous, tu es juste un déguisement…tu n’es pas réelle, je dois rêver. Moi ? Mourir ? Maintenant ? N’importe quoi. Tu n’es qu’une menteuse, une légende, un mythe non fondé. Tu ne m’impressionne pas. Tu ressembles à n’importe quel enfant qui se déguise pour Halloween.

Tu dis que je dois mourir ? C’est n’importe quoi ! Tu penses sérieusement que je vais te croire ? Que tu es supérieure à moi ?  Que tu décides de la fin de chacun, d’un simple claquement de doigts ? Tu me prends vraiment pour quelqu’un de stupide…. Tu ne devrais pas décider de quelque chose de cette ampleur. Tu n’en a pas le droit. Personne ne le peut. Tu devrais mourir toi aussi. Après tout, le monde te déteste pas vrai ? Disparais.

…Admettons que je meure…dans ce cas-là, il doit bien y avoir un moyen de m’en sortir pas vrai ? Si tu es si …connue que ça, tu dois bien empêcher cela non ? Comme dans les films et les fictions. Que veux-tu en échange ? Mes biens ? Mes souvenirs ? Oh de l’argent peut être ! …. Non ? Des âmes alors ? Je connais du monde, je peux t’en offrir autant que tu veux .Qu’en penses-tu ?

Tu n’as pas l’air de vouloir répondre…. Je vais mourir alors…..Sans avoir accomplis quoi que ce soit…. Tu en perds ta voix ? Ressens-tu quelque chose quand tu prends la vie de quelqu’un ? Tu penses que je vais manquer à quelqu’un ? À personne ? Pourquoi tu ne parles pas ? Tu es si insensible que ça ? Je vais mourir, j’en suis sûre. Le monde s’écroule sur moi et toute l’eau des mers se trouvent dans mes yeux. Rien ne coule…tout reste. Je n’ai même plus la force de pleurer.

Finalement…peut être que cela vaut mieux. Plus d’ennuis, de tracas. Tu as tout planifié pas vrai ? Comment puis-je avoir un avis sur toi dans ce cas-là ?…personne ne te connais assez pour comprendre. Tu libère. Tu es celle finalement moins pénible que la vie elle-même. Enlève ce masque, plus besoin que tu le garde. Ne cache plus tes émotions, tes envies, ce que tu es. Montre-moi.

Je suis prête à prendre ta place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AlyssPandore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0