A little piece of heaven

2 minutes de lecture

Je vais vous conter une histoire. Une histoire d'amour intense mais morbide, car même la mort ne suffira jamais à séparer ceux qui s'aime.

Deux jeunes gens vivaient heureux ensemble, dans un petit appartement modeste, un petit nid douillet pour un jeune couple dont l'avenir s'annonçait radieux.

Un jour, les yeux dans les yeux, l'homme s'agenouilla aux pieds de sa bien aimée, au creux de ses mains un anneau doré. Une réponse, une promesse, il n'aspirait qu'à une fin heureuse pour lui et sa compagne. Mais il n'en fut rien.

Peut-être était-ce trop tôt, peut-être n'avait-il pas relevé les signes, peut-être s'y était-il mal pris. La jeune femme refusa, par peur, doute, ou peut-être simplement parce qu'elle aimait leur vie ainsi.

Cette réponse n'était pas du goût de son amoureux. De rage, il se saisit d'un couteau qui trainait sur la table, et de folie, subtilisa la vie de la malheureuse. Une fois, deux... cinquante fois, il pénètra la chair du métal froid jusqu'à ce que plus aucun souffle ne s'échappe de ce corps qu'il avait tant cajolé.

Malgré le froid qui s'était emparé de sa chère et tendre, il pansa ses plaies et continua de vivre avec elle, avec toutes les activités d'un jeune couple. Elle ne disait jamais non, partante pour toutes les propositions de son aimé. Il lui avait volé son coeur et réparait ses blessures. La peau blanche était douce sous ses caresses. La vie reprenait son cours presque normal.

Mais un jour, la douce reprit possession d'elle-même. Térrorisé par cette vision infernale, le jeune homme s'enfuit de son appartement et commença à courir dans les rues de la ville. Seul le rire macabre de sa dulcinée venait troubler le silence nocturne. Il courut, courut, encore et encore, et atteignit finalement un cimetière puisque, bien entendu, c'est le meilleur endroit pour se mettre à l'abri d'une sombre petite amie en colère. Malheureusement, elle était déjà là et, sans prévenir, s'empara à son tour du coeur palpitant de son bien aimé, qui s'affala sur le sol.

Alors qu'il sombrait dans une mare de sang et dans l'inconscience, la belle le tira jusqu'à la petite chapelle du lieu saint. L'esprit du jeune homme tomba, encore et encore, parmi les flammes de l'enfer, revivant un à un les instants qui le condamnait à cette fin tragique. Ses péchés reconnus, il supplia sa froide et tendre compagne de lui pardonner ses actes, lui promettant de souffir une éternité pour se racheter, et si ce n'est pas assez, de souffir encore et encore.

Finalement, tout deux décidèrent de s'unir dans la petite chapelle du cimetière, s'invitant de manière spéctaculairement sanglante au mariage d'autres jeunes gens. Ils échangèrent leurs voeux, se prirent mutuellement pour époux dans l'éternité de leur mort et quittèrent cette cité de sépulture.

Ainsi, ils vécurent heureux, ensemble, prenant un nouveau départ, jusqu'à la fin des temps, car même la mort n'avait pas eu le pouvoir de les séparer.

https://www.youtube.com/watch?v=VurhzANQ_B0

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0