Le vrai voile

Une minute de lecture

Approchez-vous. Approchez-vous je vous dis ! N'ayez pas peur. Touchez-le. Il est doux ce voile. Touchez-le je vous dis ! ça ne vous sautera pas au visage. Ce n'est qu un tissu ! Ne craignez pas de vous en approcher. Il n'otera en rien votre liberté ni votre quotidien. Comparez-le à une casquette ou à un chapeau si cela vous rassure.

Derrière un voile, il y a juste..une femme. Si vous lui parlez elle ne vous imposera en rien sa religion. Elle est libre contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer. C'est son choix de porter ce tissu. Pour ma part je l'accepte. A vrai dire je suis bien plus choquée par des femmes qui se dénudent que par ces femmes voilées. Mais ni l'une ni l'autre ne s'immiscent réellement dans ma vie et ne me gênent en rien.

Il y a un autre défi sur "la femme forte". Et bien je pourrais aussi y intégrer ces femmes voilées. Il faut beaucoup de courage pour se faire humilier de la sorte pour un tissu.

Le seul voile que je vois, c'est celui d'un gouvernement qui a mis devant le regard d'un peuple, jadis uni, un voile pour éviter de voir les problèmes d'un pays à bout de souffle. Qu'on arrête de nous voiler la face. Qu'on arrête de nous diviser. Vivons ensemble. Souffrons ensemble. Soyons joyeux ensemble.

Le loup est derrière vous. Prenez garde à reconnaître vos vrais ennemis.

GHAT

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GHAT ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0