Moi, enfin, je crois...

2 minutes de lecture

(Ce texte date, mais pour ceux que ça amuserai...)


Hier soir, j'ai reçu un MP qui m'a fait sourire. ( Merci pour ça, la personne se reconnaîtra :) )

Il y a quelque temps, j'ai répondu à un fil de discussion, sur l'impulsion d'une personne que j'apprécie.

Les deux couplés ensemble m'ont donné l'envie de ce petit texte. Qui suis-je ? Je vais donc me décrire un brin, ça fera bien sourire quelqu'un ^^

Rappel du fil de discussion :

Tracez-nous un petit portrait de vous, comme si vous décriviez l'un de vos personnages ;)

Bon. Il faut me voir décrire un personnage. Ça fait mal...

Des yeux marron (enfin, je crois, ça fait longtemps que je ne les regarde plus dans la glace). Un regard tour à tour espiègle, neutre ou dur.

Une tignasse noire. Domptée, maitrisée. (Comprendre, cheveux coupés super court).

La taille.... Sujet délicat...

On va dire un mètre soixante et onze et demi. Parfois, un mètre soixante-douze.

Un caractère orageux. (Comprendre susceptible, rancunier, capable de passer de 0 à 1 en une seconde vingt deux. Oui, c'est court).

Mets beaucoup plus de temps pour repasser de 1 à 0...

J’adore l'humour noir :p

Trucs distinctifs :

Porte son alliance au bout d'une chaîne. (Autour du cou, je précise.)

Porte en permanence (sauf pour dormir, donc, pas en permanence, relèveront certains), une paire de Oakley sur la tête.

Porte 98 pour cent du temps un jean et un tee-shirt. (Avec des trucs sur le tee-shirt, s'il fait froid).

Les chaussures ont généralement plusieurs années de vie. (Elles deviennent plus confortables)

Compétence particulière :

Ceinture noire 5 dan d'aquariophilie marine.

Faits héroïques :

A tenté d'éteindre un char d'assaut en flammes, avec un simple extincteur. (A compris ce jour-là que le Sauveur pouvait revêtir plusieurs formes, comme par exemple un camion pompier lourd, blindé et muni de 6000 litres d'eau).

Remonte des cours d'eau claffi de couleuvres. (Il paraît que c'est héroïque)

Voilà.

J'en imagine bien une ou deux en train de lire ce texte en croquant un carré de chocolat, en buvant un thé, ou un café.

Au pire, planquée derrière son pc au taf, ou dans un recoin obscur, sur un smartphone.

Scribay, c'est ça aussi :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Peter Dussoni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0