Interview de Mielle ( Personnage de mon roman l'Orichalque)

5 minutes de lecture

En réponse au défi de Daegann



— Je ne suis pas le personnage principal de l’œuvre, et alors ? J’existe, moi aussi !



DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1 : Bonjour. Alors, quel est votre nom ?

— Mielle...

2 : Bonjour, Mielle. Utilisez-vous un pseudo ? Que signifie-t-il ?

— Une autre moi utilise un pseudo, oui. Jade. Mielle est nettement mieux, vous ne trouvez pas ?

3 : C’est une évidence... Quelle est votre taille ?

— Un mètre quatre-vingt trois et demi.

4 : Quel est votre poids ou votre corpulence ?

— Un corps de déesse, cela vous parle ?

5 : Oui... De quelle origine ethnique êtes-vous ?

— À L’origine ? À l’origine, je suis une Atlante.

6 : Quel est votre âge ?

— Mon âge ? J’ai vu mourir et naître des étoiles.

7 : Pouvez-vous décrire vos cheveux : leur coupe, leur couleur...

— Et vous êtes aveugle... Couleur miel. Ils me descendent jusqu’aux pieds. Et non, cela ne gêne pas mes mouvements. Une démonstration ?

8 : Non, merci bien. De quelle couleur sont vos yeux ?

— Vert. Vous êtes vraiment aveugle. Mais ils peuvent changer de couleur. Améthyste lorsque je suis triste. D’ambre et de menthe quand je suis joueuse. Si vraiment, je suis heureuse, alors, d’or pur. J’aimerais beaucoup qu’ils puissent devenir noirs. Je n’ai pas cette chance.

9 : Pardonnez-moi, c’est le questionnaire de Daegann... Êtes-vous en bonne santé ? Possédez-vous des caractéristiques physiques particulières ?

— En bonne santé... Je me régénère. Je ne vieillis pas. Cela répond à votre question ?

10 : Complètement... Euh, attendez, je cherche ma petite fiche... Avez-vous des cicatrices, des marques de naissance ou des tatouages ?

—Unetrace de morsure, oui.

11 : Portez-vous des bijoux ou des accessoires ?

— Un collier, oui. Offert par maman, avant que l’on ne me place en chambre de stase quelques milliers d’années. Ainsi que des anneaux d’or et d’orichalque aux chevilles.

12 : De quelle façon êtes-vous généralement habillée ?

— Un short et un simple haut blanc. Je me déplace pieds nus.

13 : Quelle expression est le plus souvent affichée sur votre visage ?

— Aucune idée... demandez à mes sœurs...

14 : Avez-vous des habitudes gestuelles particulières ?

— Mordiller mon collier, oui. Lorsque je réfléchis.

15 : Utilisez-vous régulièrement une expression ou une citation particulière ?

— Je ne le pense pas, non.


FAMILLE ET PASSÉ :


16 : Qui sont ou étaient vos parents ? Parlez-nous un peu d’eux.

— Mes parents sont morts. Ils ont offert le plus beau des cadeaux à l’humanité : ma sœur Lourna.

17 : Avez-vous des frères et sœurs ? Si oui, que pouvez-vous nous dire à leur sujet ?

— Deux sœurs, oui. Lourna et Orlane. Lourna est ma sœur de sang. Orlane ma sœur de cœur.

18 : Parlez-nous du reste de votre famille.

— Non.

19 : Comment décririez-vous votre enfance ?

— Je ne m’en souviens plus.

20 : Quel est l’événement qui vous a le plus marqué jusqu’ici ?

— La morsure de Lourna. Vous voyez cette jolie marque dans mon épaule gauche ?


SITUATION ACTUELLE :


21 : Euh... Oui. Bien. Où vivez-vous actuellement ?

— À l’intérieur de notre vaisseau amiral, protégé par des kilomètres de roches et des boucliers protecteurs.

22 : Que faites-vous dans la vie ?

« Rires »

23 : Appartenez-vous à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc.) ? Y avez-vous un rang particulier ?

— Je suis Mielle. J’oblitère des planètes. Mes sœurs et moi sommes la loi.

24 : Quels sont vos buts dans la vie, vos objectifs à plus ou moins long terme ?

— Me trouver un amoureux...


COMPÉTENCES :


25 : Possédez-vous des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est votre spécialité ?

— Toutes vous les citer prendrait des heures... Néanmoins, il est impossible de me mentir.

26 : Pratique... Avez-vous des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

— Aucun !


RELATION :


27 : Qui est la personne la plus importante dans votre vie et pourquoi ?

— Ma sœur Orlane. Nous prenons le thé chaque matin. Vous ne pouvez pas comprendre.

28 : Non, en effet... êtes vous en couple ou avez-vous des vues sur quelqu’un ?

— Passons... Ou je risque fort d’avoir envie de me défouler dans très peu de temps...

29 : Evitons... Êtes-vous du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mettez-vous pour ?

— Quelques secondes.

30 : Avez-vous des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

— Je n’ai aucune rivale ! Aucune ! Excepté mes sœurs, personne ne m’arrive à la cheville.

31 :... Avez-vous des amis ? Qui sont-ils ?

— Une amie, oui. Solange.

32 : Êtes-vous plutôt du genre à argumenter ou essayez-vous plutôt d’éviter les conflits ?

« rires »

33 : Aimez-vous passer du temps seule ?

— Non. Du tout.


PERSONNALITÉ :


34 : Êtes-vous plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

— Cela dépend. Lorsqu’il s’agit d’apporter la vie sur une planète, je suis réaliste et optimiste. Me trouver un amant...

35 : Aimez-vous prendre des risques ou préférez-vous jouer la sécurité ?

— Prendre des risques ? Pour prendre des risques, il faut courir un quelconque danger...

36 : Aimez-vous faire des blagues ou préférez-vous rester sérieuse ?

— Ma sœur Orlane a très faim... Elle vous attend après l’interview.

37 : Joueuse... Vous jouez, n’est-ce pas ? Oui, vos yeux sont d’ambre et d’émeraude... Avez-vous des peurs ou des phobies ? Quelle est votre plus grande peur ?

— Finir seule...

38 : Ah... Suivez-vous un code de conduite qui guide ou régit votre vie et vos actes ?

— Pas vraiment, non.

39 : Êtes-vous du genre à faire des promesses ? Si oui, les tenez-vous ?

— Lorsque je fais une promesse, je la tiens. Je ne mens jamais. Je n’en ai pas besoin.

40 : Intéressant... Avez-vous de lourds secrets ? Est-ce que quelqu’un les connaît et si c’est le cas, comment les a-t-il découverts ?

— Passons...

41 : Avez-vous des vices quelconques ?

— Tenez-vous vraiment à le savoir ?

42 : Étant donné votre ton, non. Si vous deviez décrire votre personnalité en trois mots...

— Forte, joueuse, triste.


CROYANCES :


43 : Êtes-vous croyante ? Si oui, de quels religion, croyance ou dieux ?

— Non. Je ne crois en rien.

44 : Êtes-vous superstitieuse ?

— Non.

45 : Quelle valeur accordez-vous à l’argent ?

— Aucune. Je n’en ai pas besoin.

46 : Que pensez-vous de la politique ?

— Nous sommes, la politique.

47 : Soutenez-vous une cause particulière ?

— La nôtre. Faire évoluer l'humanité malgré elle.

48 : Que pensez-vous du fait de voler ?

— Je n’ai jamais volé.

49 : Que pensez-vous du fait de tuer ?

— Cela m’indiffère...

50 : Considérez-vous que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à vous ?

— Excepté mes deux sœurs, tout le monde m’est inférieur ! Quelle question !


GOÛTS PERSONNELS :


51 : Avez-vous des hobbies ? Quel est votre passe-temps favori ?

— Mon passe-temps favori ? Prendre la douche avec mes sœurs.

52 : Quelle est votre nourriture/boisson préférée ?

— Je ne mange plus. Le thé vert !

53 : Quel genre de musique aimez-vous ?

— Je n’écoute pas de musique. Je préfère de très loin le chant de la nature.

54 : Quel est votre genre de divertissement de masse préféré ?

— Me battre.

55 :... Comment gérez-vous le stress ? Y a-t-il quelque chose qui vous aide à vous relaxer ?

— Oh oui. Prendre un bain ou une douche...

— Je vous remercie infiniment, Mielle. L’interview est terminé.

— Je vous en prie. Cela faisait plaisir à Lourna. Et puis, pour une fois que l’on parle de moi et pas de l’autre !

— Oui... Vous ne mentez pas, m’avez-vous expliqué.

— Non. Tout à fait.

— Pouvez-vous me promettre de ne pas me faire de mal ?

— Pour quelle raison ?

— Le pouvez-vous ?

— Eh bien, oui... Je vous le promets.

— Merci. Vous dites ne pas avoir d’égal. Et ne courir aucun risque. Vous devriez peut-être en prendre de temps en temps, et revoir votre position, pour ne pas finir vos jours seule. Qu’en pensez-vous ?

—...





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Peter Dussoni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0