Epilogue

2 minutes de lecture

19 mars 2030

Il y a maintenant dix ans, mon frère est mort. Mes parents venaient d’arriver quand la maison explosée. Je n’ai même pas pu lui dire au revoir… Il me manque beaucoup. Je ne me souviens pas des jours qui ont suivi. J’avais juste l’espoir de la voir revenir un jour ou l’autre. Il ne pouvait pas avoir disparu. Pas sans que je ne le vois une dernière fois. J’ai beaucoup pleuré mais cela n’a rien changé. Je voulais juste revoir mon grand frère, mais cela était impossible…

Mes parents et surtout mon père, s’en est beaucoup voulu. Il a regretté d’avoir accepté cette fête et de de ne pas être arrivé plus vite. Là encore, tous leurs regrets ne pouvaient pas le ramener auprès de nous. J’ai conservé son téléphone portable. Il m’arrive encore d’aller voir les photos de nous deux. Je regarde ses messages et écoute ses musiques. C’est la seule chose qu’il me reste de lui.

Son corps a été totalement dissout dans l’explosion. Les autres corps été calcinés. Il y a eu de nombreuse enquête sur ce qu’il s’était passé. Mon père leur a tout raconté. Ça a été compliqué pour les autres familles. Cyril s’en voulait énormément. Il pense qu’il aurait dû l’accompagner. Je le vois de temps à autre. On parle de Grégory. C’est une façon pour nous de faire son deuil.

La cave et une partie de la maison ont été détruite. Papa et maman ont acheté une nouvelle maison. Néanmoins, ils ont conservé l’ancienne. Papa m’avait dit que la cave s’était écroulée sur elle-même. Adélie n’y était plus. Elle a finalement trouvé la paix. Nous avons trouvé les journaux de mon frère. Bien qu’un peu abîmé, on pouvait encore lire. C’est comme ça que mes parents ont appris toute la vérité.

J’ai aidé à rebâtir la maison. Ensemble, on l’a reconstruite et effacé notre deuil. On a tout refait et elle est comme neuve. Hormis l’absence de cave, elle est exactement comme avant. On y a ré emménagé il y a deux ans. Tout est bien qui finit bien. Même si, au fond, l’absence de Grégory se fera toujours ressentir. Ma mère regarde parfois sa chambre de manière mélancolique et mon père baisse la tête quand il passe à côté.

Toute cette histoire est derrière nous. Mais mon frère me manque toujours autant. La vie a quand même repris son cours. C’est difficile, mais il faut aller de l’avant. C’est ce qu’il aurait souhaité.

Néanmoins, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que, quelques fois, des objets disparaissent…

FIN


Voilà ! C'est la fin de cette histoire ! J'espère que vous aurez aimé suivre l'aventure de Grégory a travers le mystère de la cave. En attendant, je vous dis à bientôt pour une autre histoire !

Annotations

Vous aimez lire eloase7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0