HAYMAD

2 minutes de lecture

Autour du grand astre pourpre, gravite la planète aux sept secrets. Sur la septième lune de l’unique sphère sacrée du système central des myriades de Jaïhilo s’étend un havre de paix infini pour celui qui souhaite une retraite éternelle. Coko boit le thé avec TeddieSage le Grand Maître des Révélations et son Sanjii[1] surdouée, Furet on Fire. Coko a grandi dans ce temple. Tout bébé, elle a été recueillie par ce bon vieux Sage. Mais la petite tête brûlée s’est laissée séduire par l’aventure, attirée par les ennuis comme une mouche aime… le miel. Elle n’est pas restée trois ans à l'école du Sanctuaire du Mystère Absolu, impatiente de croiser le fer avec les drones de la Guilde, les clones de Sanduur le Sinistre et tous les dangers de l’univers.

- Toujours aussi bon, ton thé, Maître.

- Merci, Sanjii. Alors, que me vaut cette visite ?

- Le temple me manquait. Et mes amis ont besoin de repos. Je sais qu’ici, on ne craint rien. Ils pourront se détendre sans se sentir obligés de jeter un œil dans leur dos, à chaque bruit qu’ils estiment suspect.

- Quelle vie ! Raconte-moi tout. Il ne se passe pas grand-chose dans le royaume des Myriades de Perles de la Sérénité Absolue.

Coko n’a pas besoin de se faire prier, pour se lâcher à conter les récits des péripéties intergalactiques de ses amis.

Vivelune se promène dans les couloirs de l’immense Cathédrale des Sept Merveilles Astrales, à la recherches de n’importe quel machin brillant à chaparder, une énorme grappe de raisin de Sinaari à la main. Boulottant ses « boules de sirop » charnues comme les cuisses d’une poule de Jhemed, le mercenaire sent l’ennui gagner son esprit.

- Pas de putes, pas de thunes, mais c’est quoi ce bled pourri ?

- On fera escale dans un bordel Zaadhi, mon impayable obsédé ! s’exclame une voix familière dans son dos.

- Ma diablesse d’amour !

Le molosse de deux mètres se jette sur Alessya. Il la serre fort contre son puissant torse, la soulevant du sol comme une plume.

- Comment t’as fait pour savoir qu’on étaient là ? On dit qu’ici on est dans une espèce de poche dimensionnelle !

- Je suis traqueur mon chou. Chri ne t’as pas mis dans la confidence, bien sûr. Je m’en doutais.

Andrew Vivelune et rvrchristian, se connaissent depuis assez longtemps pour ne plus s’en souvenir, mais l’ancien combattant de la Grande Guerre des Galaxies, ne fera jamais confiance à un mercenaire formé par la Guilde.

[1] Sanjii : Apprenti Combattant et aspirant Maître des Secrets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0