ALCÔVE 666

2 minutes de lecture

Aspho d’Hell et Teddie Sage boivent le thé des infinies probabilités gustatives de Barine Xaras (un astéroïde-marché du sixième globe du système Xar). Furet on Fire s’entraîne dans la cinquième sphère du désert Térédien (une région infernale de la planète des sept secrets).

- Vous avez connu la grande guerre des galaxies ?

- Oui, mon enfant. J’y ai combattu, aussi.

- Oh ! Pourriez-vous me conter vos exploits ? S’exclame la jeune fille enthousiasmée.

- Je peux même te conter l’ère sombre du déchaînement des Gémeaux de la Géhenne.

- Les Gémeaux de la Géhenne ?

- Deux êtres maléfiques, à l’âme si noire, que les astres s’effondraient sur leur passage. Ce fut une ère de désolation absolue. La galaxie était leur terrain de jeu. Rien ni personne ne leur réchappait.

Le sage engloutit son breuvage.

- Je n’ai jamais entendu parler de ces Gémeaux. Pourtant l’histoire galactique était ma matière préférée à l’école !

- Ils furent effacés des banques de données de l’univers connu, reprend Teddie, sombre.

- Pourquoi ?

- Funeste destin. Terrible époque. Épouvantable agonie. Les peuples craignaient que d’autres les suivent dans leur folie et reprennent le flambeau du chaos absolu. L’ultime venin. Certains mystiques prétendent qu’ils survivraient dans le monde des ombres et que le simple souvenir de leur existence suffirait à leur rendre souffle de vie.

As lit l’angoisse dans le regard de son maître d’apprentissage des « profondes sagesses infiniment improbables ».

- Mais vous vous en souvenez. Comment est-ce possible ?

- Ici tout est réalisable, surtout l’impossible. Nous sommes inexistants au regard de tout être vivant parmi les étoiles et au-delà. Ce territoire est protégé, ainsi l’univers est protégé de ce qui pourrait arriver en ces lieux, clame le sage, solennellement.

Furet revient de sa longue méditation. Elle se verse du thé dans une tasse de terre et s’assoit en face du seigneur de la conscience infinie, en silence.

- Ma chère petite As. Va explorer l’alcôve 666. Ici, nous la nommons « la boîte à rêves ».

- L’antre de la « bête » ? demande la jeune élève.

- Tu n’as à craindre de cette sphère, que tes sombres rêveries.

Le petit génie file telle une flèche, avide de découvrir les drôles de secrets enfouis dans les dédales de cet étrange royaume.

- Elle sait ce qu’elle est, interroge la Furet.

- Non. Pas encore. Il n’est pas utile de presser les choses. Elle apprendra en temps voulu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0