17. Couchant

Une minute de lecture

L'orange et le jaune tombe peu à peu derrière la pierre. La solitude des herbes ne tarde à revenir tandis que les ténèbres approchent. L'espace habituellement bleu prend de la couleur à l'horizon et le souffle des dieux agite les pigments marrons, secs au sol. Ils semblent nous indiquer la route à suivre. Les morts tombent de haut formant un mont que les doigts macabres tentent de retenir, en vain, tandis que les chérubins prennent un malin plaisir à les couvrir.

Les naïfs n'en restent pas là : ils échellent les bustes de plus en plus sombres, au prix de se démunir de leurs boucles ocres, écorchent les bras, avant de sombrer malgré les injonctions de leurs ascendants. Ils seront à nouveau bénis.

Le déclin de la lumière est terminé, les graminées froissées, les ombres installées, l'astre de nuit peut enfin émerger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gabrielle Askell Naer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0