LXXIV.

Une minute de lecture

302.

Ma vie est une éternelle succession de moments où je me sens bien et de moments où je me sens mal.

Je me rends compte finalement que les moments où je me sens bien sont des moments de pause, de suspension dans le temps, des moments où je reprends des forces en somme.

Avec un seul objectif.

Celui d'affronter de la meilleure façon possible les moments où je vais mal.

D'être prête pour les épreuves de la vie.

Aller bien n'est pas une fin en soi.

Aller bien est un entraînement.

Et plus on s'entraîne et plus les moments difficiles deviennent faciles à surmonter, et plus finalement aller bien ou aller mal perdent de leur sens, les choses se passent, c'est tout.



303.

Mon balcon est ma fenêtre sur le monde.

Comme je ne vais pas assez souvent à Nice ou en Italie à mon goût, alors, j'ai apporté une petite touche méditerranéenne à mon balcon : un mimosa, un petit olivier.

Je mets là les couleurs dont j'ai besoin pour égayer ma vie.



304.

J'ai parfois l'impression que le monde s'est donné rendez-vous pour conspirer contre moi et m'empêcher de faire ce que j'ai à faire.

Moi, ce que je veux, c'est qu'on me foute la paix.
Et lorsque quelque chose ou quelqu'un me dérange dans cette entreprise, alors ma colère gronde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0