LIII.

Une minute de lecture

246.

Au lycée, une fille s'est faite frapper par un garçon parce qu'elle avait gagné à un jeu de cartes contre lui.

Une autre fille est intervenue et pour les séparer, elle a donc frappé le garçon.

L'administration du lycée a puni de la même façon et l’agresseur, et l'enfant qui était dans la position de légitime défense : trois jours d'exclusion.

D'accord, peut-être que l'enfant aurait dû appeler un adulte, toutefois, vous, quand vous voyez quelqu'un se faire frapper, c'est quoi votre première réaction ?

Moi, c'est le défendre, dans la mesure de mes possibilités physiques, bien sûr.

Punir un acte de légitime défense me paraît être un exemple très dangereux à suivre.



247.

L'autre jour, je reçois un message.

D'un mec.

- Oh j'aime bien ce que tu écris, c'est sympa.

D'accord ... Je réponds.

- Merci, ça fait plaisir de recevoir des messages d'encouragement.

Puis rien.

Puis:

- T'as envie de parler d'autre chose?

- Euh .... non.

- T'es sûre?

- Oui.

- Pourquoi t'as répondu dans ce cas?

[....]

L'art de se faire emmerder alors que tu n'as rien demandé à personne.

Le plus dur dans l'histoire, ce n'est pas finalement de te faire brancher par un mec, c'est juste d'accepter que tes textes, tout le monde s'en fout royalement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0