XLIX.

Une minute de lecture

235.

Les habitants de la Terre sont les enfants mal-élevés de l'Univers.

On les a tous mis là, parce qu'ils étaient insupportables ailleurs.

Les plus difficiles sont concentrés dans un pays appelé France, ce nom n'a pas été donné par hasard, les français sont tout sauf francs justement et c'est sur ça qu'ils sont venus travailler.

Alors, le Créateur leur a donné un lieu de détention vraiment splendide, qui s’appelle la Terre et un pays merveilleux appelé France, où on aurait pu croire que les choses auraient été plus simples et que c'était le lieu idéal pour progresser.

Mais non, pas du tout ! Au contraire, les habitants de la Terre sont en train de la détruire, et la France, n'en parlons pas. Ils sont en train de transformer le Paradis en Enfer.

Alors parfois le Créateur envoie une petite catastrophe, histoire de faire comprendre, mais ça marche pas, ils comprennent sur le moment, et après, ils oublient. Alors le Créateur envoie des personnes un peu plus éclairées pour les guider un peu, leur indiquer le chemin, mettre un peu d'ordre, mais soit ils les tuent, soit elles finissent comme eux.

Alors il va falloir faire quoi pour que les habitants de cette planète comprennent ?



236.

On m'a dit qu'aujourd'hui, c'est le jour du « père ».

De toutes façons, c'est tous les jours le jour de quelque chose, alors.

Donc, c'est le jour du père. Le père. La loi. Celui qui informe l'enfant, qui ne faisait qu'un avec sa mère dans son ventre, que les temps ont changé et que dorénavant, il devra la partager avec lui, lui, qui a participé à sa création.

Le dur apprentissage des limites, de la séparation, de la frustration. Des limites à ne pas dépasser.

Le père. La protection !

Mais où sont les pères du monde ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0