XXVI.

Une minute de lecture

142.

Beaucoup de personnes sont d'accord lorsqu'elles parlent avec toi.

Mais après, lorsqu'elles retournent auprès de leur famille et de leurs proches, et des énergies que dégagent ces personnes, il est parfois difficile pour elles de garder une cohérence par rapport à l'accord qu'elles t'avaient témoigné, parce que cela reviendrait à nier ce qu'elles ont de plus cher.



143.

Avouer sa faiblesse est une grande force.



144.

Pendant longtemps, je me suis sentie coupée en deux.
Sans savoir pourquoi.
Et un jour, j'ai compris.
J'ai compris qu'en fait, je faisais les mauvais choix, ceux qui contredisaient qui j'étais, d'où cette impression de dichotomie interne.
Par exemple, je donnais raison aux tyrans de mon entourage (en leur faisant souvent endosser un rôle illégitime de victime d'ailleurs), je préférais les mauvais élèves aux bons et je n'imposais pas les valeurs qui sont les miennes.
Voir le lien entre ces trois éléments m'a permis d'inverser la tendance, cela a été comme une révélation lorsque je m'en suis rendue compte.
Identifier qui est la vraie victime dans une situation est devenu le leitmotiv de ma vie, du coup, c'est elle que je défends maintenant.
En fait, je défends aussi et surtout la victime que j'ai été et savoir que je peux compter sur moi-même pour me défendre a été un des facteurs principaux de mon unité intérieure.



145.

Trop bons trop cons: et si nous étions trop gentils avec les gens qui nous font du mal?



146.

Un être responsable au milieu d'irresponsables passera pour irresponsable à leurs yeux. Il s'agira alors de tenir bon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0