Une Saint-Valentin mémorable

de Image de profil de MicamidMicamid

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Une Saint-Valentin mémorable

Le quatorze février, la fête de l’amour. En ce jour si spécial mon petit ami allait enfin me faire sa demande.
Il voulait en faire une surprise mais son ami avait malheureusement lâché le morceau.
Je n’en avais pas cru mes oreilles !
Kevin allait me demander en mariage aujourd’hui même.
Kevin et moi sommes ensemble depuis deux ans maintenant. Je l’ai rencontré en deuxième année à la fac et j’étais directement tombée sous son charme. C’était un coup de foudre au premier regard.
Il n’était pas le plus beau, le plus grand ou le plus charismatique des hommes.
Il avait une multitude de défauts et de failles.
Il était timide, assez introverti et froussard.
Mais il avait aussi un nombre incalculable de bonnes qualités. Et surtout il m’aimait d’un amour sincère.
C’est pour toutes ces raisons que je me sens incapable de vivre avec quelqu’un d’autre que lui.
Le garçon que j’aime va me faire une demande sur un bateau de croisière pour la Saint-Valentin !
J’étais folle de joie !
Un dernier coup de blush, un peu de parfum senteur pêche et j’étais prête à l’accueillir avec le sourire.
J’allais passer la plus belle des journées avec mon adorable amoureux ! J’avais tellement hâte !
Je pensais que cette Saint-Valentin allait être inoubliable. Je savais déjà que ça allait être le cas .
C’est alors que je reçu un appel de l’ami de Kevin.
- Allô, David ! Je sais pourquoi tu m’appelles, je ferai semblant d’être la personne la plus surprise au monde, il ne saura jamais que tu as vendu la mèche ! Rigolai je en décrochant.

- …

- David ? C’est quoi ce silence ? T’es vexé ?

- Fatima…il…il y a eu…

- Il y a eu quoi ? Qu’est ce qui se passe au juste ? Pourquoi t’as la voix qui tremble ? Il t’es arrivé quelque chose ?

- Non. Moi je n’ai rien. Mais Kevin est…

- ET QUOI PUTAIN ! Tonnais je au comble du stress et de l’agacement. TU PEUX PAS JUSTE FINIR TES PUTAIN DE PHRASES ?! IL A QUOI KEVIN ? VOUS ÊTES OÙ AU JUSTE ?!
Oui, je ne supporte pas le stress. Ça me fait toujours péter un câble.
- Au commissariat. Je suis au putain de commissariat ! Kevin s’est fait embarqué pour complicité de meurtre. Mais c’est pas ça le pire…j’ai entendu des inspecteurs j’ai entendu…

- MAIS ARRÊTE DE TE RÉPÉTER COMME ÇA !

C’est quoi que cette histoire de fou ?! Mon mec si mignon et adorable ne pouvait décemment pas être complice d’un meurtre. C’était carrément impossible.
- Peut être que je pourrais mieux t’expliquer si tu arrêtais de me couper TOUTES LES FOUTUS SECONDES AVEC TES FOUTUS CRIS !
Oui, nous ne nous exprimons pas avec la plus grande des classes mais tout le monde s’en fout de la classe de toute façon.
- Ce rendez-vous, c’était un piège. Il voulait te tuer Fatima !

- Me…tuer ? Pff…pfouhahaha ! Mdr mais tu t’entends ? T’as failli m’avoir sur ce coup là, j’avais pratiquement gobé l’histoire de commissariat et tout mais là t’es cramé.

- Je ne plaisante pas Fatima. Si tu ne me crois pas, regarde les informations puis viens me rejoindre au commissariat M situé à trente minutes du centre-ville.
Sur ce, il me raccrocha au nez.
C’était quoi que cette histoire de fou ?
Ça faisait vraiment le buzz sur internet.
Alors mon copain depuis deux ans, l’homme avec qui je prévoyais mon avenir…voulait ma mort ?
Vraiment ?
Mes yeux se remplirent de larmes. Ce n’était pas possible. Kevin ne pouvait même pas faire de mal à une mouche. Il comptait même me demander en mariage aujourd’hui.
C’était injuste. C’est la fête de l’amour aujourd’hui, je devrais être entrain de verser des larmes de joie en ce moment.
Le commissariat M. Il fallait que je m’y rende au plus vite.
Moi qui pensais passer l’une des plus belles fêtes de ma vie à bord d’un bateau de luxe en pleine mer…
Voilà que c’était complètement tombé à l’eau.
Dans mes magnifiques parures, sentant divinement bon la pêche, me voilà maintenant dans un taxi en direction d’un commissariat.
Je n’avais plus certitude de rien, mis à part que cette journée du quatorze février m’était vraiment inoubliable. Juste, pas de la manière dont je l’imaginais…

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

St Valentin ratée

Lancé par Lilas :)

Parce que j'en ai marre de la St Valentin, je vous propose de nous écrire une St Valentin ratée. Il n'est plus amoureux ? elle l'a trompé ? les roses sont empoisonnées ? peu importe du moment que vous gachez au mieux la St Valentin ! brisez le couple, brisez les clichés romantiques !

Commentaires & Discussions

Saint-ValentinChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0