29. Maya Delorme – 27 Avril

8 minutes de lecture

Base secrète - 15h

Maya accélère sa course puis, d’un bond, emprunte l’escarpement menant au chemin de chèvres, à flanc de falaise. Derrière elle, les pas de ses poursuivantes ne la lâchent pas. Plus qu’une centaine de mètres. Le sentier abrupt rétrécit à vue d’œil. Une infime bande de sable sépare désormais la paroi rocheuse du gouffre tumultueux en contrebas. Pour quelqu'un ayant le vertige, cette piste constituerait une épreuve insurmontable.

Un faux pas et tu avales ton bulletin de naissance... sauf si tu as un pouvoir sur l'eau !

La jeune femme a parcouru ce sentier une bonne dizaine de fois ces derniers jours, imaginant la façon dont elle utiliserait l'océan pour s'en sortir en cas de chute.

Encore faudrait-il avoir les bons réflexes avant d'être déchiquetée par les rochers.

Malgré le risque, Maya ne ralentit pas. L'étroit passage entame sa descente vers la crique où l’attendent ses coéquipiers du jour. Soudain, mue par une quelconque force invisible, une coulée de sable tombe en cascade vers la gueule rageuse du reflux, entraînant le pied de l'Élément Eau. Le cœur battant, elle se rattrape in extremis à une aspérité de la paroi, puis se rétablit en souplesse pour reprendre son souffle. Un coup d'œil rapide par-dessus son épaule lui confirme que Teri Delenikas et Gemma Matthews ne sont qu'à quelques dizaines de mètres. C'est le moment de les ralentir. D’un geste ferme du bras, Maya extirpe du gouffre une langue écumante qui vient envahir l'étroit chemin. La masse liquide gèle en une fraction de seconde, bloquant le passage. Delorme reprend sa course. Alors qu'elle regagne de la vitesse, un craquement retentit, se répercutant le long des murs de roche. Nouveau regard furtif vers l'arrière. Teri s'emploie à réduire le bloc de glace en morceaux à coups de projectiles enflammés, tandis que Gemma renvoie les débris à leur point d’origine grâce à de puissants jets aériens. Un doute saisit la biologiste.

Et si Gemma avait utilisé son influence sur l'air pour provoquer la chute du sable et me déséquilibrer ? Impossible. La règle est claire : pas d'attaque directe, pas de mise en danger volontaire entre Éléments. En tant qu'ancienne combattante, Matthews respecte les règles. Pourtant, ce sable n'est pas tombé tout seul. Pas en quantité aussi importante.

Entraînée par la pente, Maya atteint la plage en quelques foulées. Cette petite anse d'une cinquantaine de mètres se termine par une arche rocheuse menant à une seconde crique plus imposante où Luther Bolt et Natalia Morelli se tiennent prêts à prendre le relais. Dans une dernière poussée, l’Élément Eau les rejoint. Faisant volte-face, elle affronte du regard ses adversaires, deux femmes d'expérience alliant sang-foid, précision et endurance. À ses côtés, Luther et sa bonne humeur, feignant de se remonter les manches afin d'en découdre avec l'ennemi. Natalia, quant à elle, semble ne pas se sentir concernée par l'exercice. Les bras croisés, elle fixe l'horizon, l'air maussade.

— Attention... Maintenant ! lance Bolt.

Joignant le geste à la parole, le jeune homme s'accroupit, appose ses mains sur le sable humide. Il ferme les yeux. Ses traits crispés, ses muscles tendus disparaissent soudain sous un déferlement d'énergie. Son aura couleur d'ocre jaune le submerge, bondit telle une horde féline. La terre tremble. Teri et Gemma se rapprochent dangereusement. Selon le plan, Maya n'est pas censée intervenir. Natalia, par contre, devrait ralentir les opposantes, pendant que Luther achève sa tâche.

Allez, Morelli ! Ce n'est pas une tornade de sable ça ! Pousse-les dans le dos tant qu'on y est ! Si Teri et Gemma arrivent jusqu'à l'arche, elles remporteront la manche !

Le halo vert pâle de l'Élément Air palpite mollement. Pour l'avoir déjà vue à l'œuvre, Maya sait sa coéquipière puissante. Visiblement, cette dernière n'est là que par obligation.

Dans un ultime effort, Luther érige soudain un rempart de sable humide sous l'arche rocheuse. Le matériau granuleux a fusé du sol en colonnes resserrées, obstruant le passage. Bloquées de l'autre côté, Teri et Gemma pourraient aisément détruire l'obstacle. Mais un bip retentit dans les dispositifs de communication, mettant fin à la session d'entraînement.

— Il est temps de retourner au Centre Opérationnel, déclare Teri, à peine essouflée. Scanner nous attend pour le debriefing.

— Scanner ? interroge Maya.

— C'est comme ça qu'on appelle Weber, pour le charrier.

Tom Weber. Maya a fait sa connaissance le jour de leur installation à la base. Âgé d'une quarantaine d'années, Tom est atteint d’une malformation de la colonne vertébrale ayant eu pour conséquences une croissance ralentie et une démarche boiteuse. Compensant son handicap par sa jovialité, il possède, en outre, la faculté d'analyser une quantité phénoménale d’informations en un temps record. Il garde, en permanence, le contact avec toutes les branches de l'Organisation à travers le monde : les services de recherche, les centres de collecte de données, les informateurs officiels et officieux. Weber a les yeux et les oreilles partout.

Grâce à lui, l'engagement de Maya au sein de l'Organisation Elementum a pris une tout autre dimension. À son arrivée, Tom avait aussitôt informé l'équipe que les Tuteurs ainsi que tous les membres du personnel étaient hors de danger. Suite à quoi, demandant à voir la jeune femme en privé, il lui avait exposé les mesures mises en œuvre afin de rapatrier Julia auprès des siens dans les meilleures conditions.

Depuis, chaque jour, le Veilleur lui transmet des nouvelles de son amie. La savoir en sécurité suffit à Maya. Aussi douloureux que ce soit, elle se sent maintenant prête à renoncer à son ancienne vie.

La Française se jette à corps perdu dans les séances d'entraînement que Weber leur impose quotidiennement : contrôle des énergies, maîtrise des pouvoirs, collaboration inter-équipes. Si son scepticisme subsiste, Maya doit bien s'avouer qu'elle prend plaisir à l'exploration de ses nouvelles capacités. Surtout celle consistant à manipuler les différents états de l'eau. Selon Björn, ce pouvoir, inédit, constitue l'arme parfaite face à la plupart des attaques de leur ennemi.

Parmi tous les exercices, le plus éprouvant reste le travail sur le pouvoir unique. Afin d'atteindre leur objectif, les douze Éléments doivent être parfaitement synchronisés et déployer leurs auras avec la même intensité, sans prendre le dessus ni rester en retrait. Maya appréhende toujours ce moment. Le souvenir cuisant de l'incident avec Blake ne cesse de ressurgir. Craignant une nouvelle échappée de son halo récalcitrant, la jeune femme fait un effort considérable pour éviter que ne se reproduise une telle confrontation. La tension en ayant découlé reste palpable durant les exercices, même si tous deux tentent de n'en rien laisser paraître. Courtoisie et professionnalisme sont les maîtres-mots de leurs échanges. Maya s'accomode de cette distanciation, consciente que le sujet devra, d'une façon ou d'une autre, être abordé. En attendant, les conseils de Noah s'avèrent précieux. La jeune femme gagne en confiance, prenant peu à peu sa place au sein du groupe.

— Bien vu la vague de glace sur la piste !

— Pardon ?

— Bonne stratégie. Ça t’a permis de gagner un temps précieux.

— Merci Gemma. Excuse-moi j’étais perdue dans mes pensées.

— Je sais. Pas facile de s’adapter, hein ? Un petit conseil, quoi qu’il arrive, ne pense qu’à une chose : survivre. Avance, coûte que coûte, avec ce seul objectif. Tout n’est qu’une question de survie.

— Je crois que je l’ai compris avant même de savoir parler.

— Alors tu t’en sortiras, soldat !

Maya sourit à Gemma. C’est bien la première fois que cette dernière se montre aussi amicale envers elle. Habituellement, un simple regard de sa part suffit à casser dans l’œuf toute tentative de rapprochement. Une large cicatrice, courant sur toute la largeur de sa joue droite, accentue son air froid et calculateur. Cependant, la biologiste ne doute pas un seul instant que l’ancienne combattante soit un atout majeur sur le terrain.

— Bien sûr qu'elle s'en sortira, intervient Teri qui les suit de près. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait subir aux Corrompus sans même avoir conscience de ses pouvoirs ! J'aurais donné n'importe quoi pour assister à l'agonie de Samaras.

— Samaras ? Le Viking ? Tu le connaissais ?

— Il était d'origine grecque en réalité, précise Teri avec un faible sourire teinté d'amertume. Nous étions du même village.

Teri garde le silence quelques instants avant de reprendre :

— Quand il était gosse, Andor Samaras était en classe avec mon cousin, Petros. Tous les deux passaient beaucoup de temps ensemble. Un jour, Petros a emprunté le VTT d'Andor pour aller faire une course. À son retour, Samaras a remarqué une rayure sur le cadre. Il était furieux parce qu'il tenait beaucoup à son vélo flambant neuf. Le week-end suivant, Petros a disparu. Après quatre jours de recherches, on a retrouvé son corps caché sous un tas de pierres. Des lambeaux de peau lui avaient été arrachés sur les membres, le dos, le torse, le visage. L'enquête n'a pas duré longtemps. Andor a froidement avoué qu'il était le responsable de cette atrocité. De son point de vue, c'était juste une vengeance. Il n'avait que douze ans. Il a été placé dans un centre spécialisé durant plusieurs années. Malgré la surveillance dont il faisait l'objet, il s'est rendu coupable d'actes de torture sur d'autres pensionnaires. Placé à l'isolement, il a, on ne sait comment, réussi à s'échapper. Depuis, il est resté insaisissable et son parcours n'a été qu'une succession d'abominations.

— Un candidat parfait pour Abaddon en somme, conclut Gemma.

— L'armée des ténèbres, poursuit Teri, se compose d'individus avides de pouvoir, de vengeance, dominés par l'orgueil et la convoitise. Séduits par les promesses du démon, ils laissent libre-cours à leurs pulsions, assouvissent leurs désirs les plus sombres. Les Corrompus ne sont pas uniquement, à l'instar de Samaras, des personnes isolées. Ils nous gouvernent, gangrennent le monde de l'industrie et de la finance, asservissent et massacrent les peuples au nom du fanatisme religieux. Nous faisons face à une meute impitoyable que rien, hormis la destruction d'Abaddon, n'arrêtera.

— Si je comprends bien, intervient Luther qui s'est rapproché du trio de tête, à voir la façon dont notre société évolue, l'armée de l'Apocalypse ne peut que prospérer.

— C'est effectivement le cas, depuis plusieurs siècles. Mais, maintenant, nous avons le pouvoir d'y mettre un terme.

— Tu y crois vraiment, Teri ? C'est pathétique ! lance Natalia avec mépris tout en dépassant ses coéquipiers.

— C'est quoi son probl...

La voix de Tom Weber retentit dans les oreillettes, interrompant la réflexion de Luther.

— Rassemblement immédiat !

Scanner semble tendu. Les Éléments pressent le pas. Lorsqu’ils arrivent au Centre Opérationnel, leurs homologues sont déjà regroupés face à un Weber trépignant d’impatience.

— Que se passe-t-il, Tom ? questionne aussitôt Teri.

— Il se passe que vous devez partir immédiatement. Nous avons deux attaques simultanées à gérer.

Le cœur de Maya se met tout à coup à battre plus fort, tandis qu’un frisson glacé la parcourt de la tête aux pieds.

— Tu voulais savoir à quoi servent réellement tous ces pouvoirs ? murmure Björn à son oreille. Eh bien, tu ne vas pas tarder à être fixée. Respire un grand coup, fillette, ça va bien se passer.

Le Suédois lui sourit, confiant. La jeune femme aimerait pouvoir en dire autant.

Tom forme rapidement deux équipes. L’une a pour mission d’enrayer la brusque propagation d’un virus hautement mortel à Londres, tandis que l’autre devra neutraliser les conséquences d’un puissant séisme au large du Japon. Maya s'apprête à partir pour le pays du Soleil-levant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0