Tablette Maragor

7 minutes de lecture

Les vibrations des réacteurs d’amatia stoppèrent l’avancée de Vallia. Après s’être retournée, elle vit l’ancien Exetra Prime fixant le ciel, les yeux exagérément ouverts. Suivant son regard, elle en comprit la raison et admira la puissance de la Komunozhra qui s’exprimait par des échos de bruits sourds.

L’instant d’après, des salves d’hahud s’écrasèrent aux quatre coins de la cité, fauchant nombre d’eraiés et de bâtiments. Celui juste en face de Guidomex fut le premier à s’écrouler dans un fracas assourdissant. Son affaissement ne dura que quelques instants, avant que sa vue ne soit brouillée par la poussière s’élevant à sa place.

Tandis qu’il assistait à la déferlante hudique, Sirux sentit son apelligomzi vibrer.

Il le porta à son oreille.

« C’est la Komunozhra Killei! Dépêche-toi de faire évacuer et envoi nous le plus de combattants possibles, nous allons les forcer à stopper le bombardement! demanda Sirux en rebroussant chemin vers Ashron. »

Les salves continuaient à s’abattre, provoquant mort et désolation dans un concert d’explosions destructrices. Voyant Sirux revenir vers lui, Ashron balaya son regard pour également voir ses autres compagnons rebrousser chemin.

Puis il laissa l’habituelle sensation précédant la manifestation de l’hahud l’envahir. La Via, le flux parfait, équilibre des astralians et des abyssiens à l’origine de tout ce qui façonne et ce qui détruit, se matérialisa autour de lui dans un brasier azuré. Tout en la canalisant, il dessina les contours du fléau qu’il allait déchainer contre les nijves.

L’instant d’après, un fracas s’éleva au-dessus des explosions d’hahud et la créature d’écailles aux yeux acides déferla depuis le ciel qui s’assombrissait de fumées braiseuses. Mais avant qu’elle ne se pose lourdement au centre de la citée, Ashron lui distilla ses ordres de destruction.

Gueule en avant, d’un mouvement rageur, Hatameth s’envola droit sur les quatre nijves, ses ailes provoquant tourbillon de poussières au sol. En chemin, il forma un souffle d’hahud à destination du premier engin. Puis la bête s’immobilisa et, accompagné par un recul de la tête, elle expulsa la sphère azurée vers sa cible.

L’impact fut si violent que l’aéronef vola en éclat dans une réaction en chaine d’amatia et de hahud incontrôlable, ne laissant que peu de débris s’écraser au sol devant les vieux remparts de la cité.

D’un nouveau coup d’aile puissant, Hatameth enchaina sur sa deuxième cible et se posa lourdement dessus, déviant sa trajectoire vers le sol. Hérissée de dents tranchantes, sa gueule transperça le toit de l’appareil pour former une brèche qu’il exploita par un deuxième souffle azuré.

Soudain, une incandescente sphère carmine le frappa sur le côté, l’expulsant vers le sol.

Après avoir détruit une grande partie de son point de chute, la chimère se releva péniblement. Ses yeux jaunes et perçants scrutèrent l’origine de l’attaque, cherchant à détruire cette dernière. Son regard se posa rapidement sur une eraiéé émergeant du premier aéronef détruit. Seule au milieu des décombres fumants, sa lame d’hahud à la main, elle fixait la chimère, prête à se ruer sur elle.

Sans perdre de temps, Hatameth forma un nouveau souffle d’hahud, faisant vibrer chaque particule d’air autour de lui, mais une salve de foudre lui frappa la tête pour de nouveau le projeter au sol. Ce dernier s’ébranla sur une large zone, affaissant les immeubles encore debout. Péniblement, la créature se releva pour prendre son envol et assurer un avantage face à la puissance de l’hahudiéé lui faisant face.

Non loin de lui, Ashron commençait à ressentir les effets du manque de Via.

« Je ne vais pas tenir longtemps! murmura-t-il dans sa tête.

Je n’arrive pas à la toucher, elle est trop rapide.

— Laisse-la, ordonna Ashron en fixant les deux nijves qui se posaient derrière lui. Je vais avoir besoin de toute ma Via pour combattre les exetras.»

Dans un grognement rageur de déception, Hatameth se dispersa dans son nuage de poussières azurées, brouillant un instant l’image de l’Exetra Prime, seule survivante des attaques de l’invocation.

« Tu ne passeras pas Helmior! » hurla Killei qui avait surgit derrière elle, accompagnée de nombre d’eraiés prêts au combat. »

D’un sourire moqueur, sans prononcer un mot à son intention, Helmior leva sa lame d’hahud.

Puis elle disparut.

L’instant d’après, son arme apparut pour trancher la tête du chef de l’Harzerezh. Mais la lame de ce dernier, hors de son fourreau, s’interposa in extremis. Le regard sûr, Helmior resta immobile face à Killei, laissant les harzerezhiés l’encercler.

Puis, tout en gardant Killei immobile contre sa lame, l’Exetra Prime matérialisa un halo de hahud autour d’elle. En son centre et au–dessus, un amas crépitant se forma et d’éblouissants éclairs en jaillirent pour relier le cercle lumineux, tout en traversant chaque eraié croisé.

La prison d’éclairs carbonisa tous ceux présents, et ne laissa que leurs carcasses noircies et fumantes à sa dissipation.

Au centre d’Alaris, Guidomex aidait ses compagnons à contenir le flot d’exetras qui déferlait depuis les deux aéronefs posés. Bien que d’un nombre équivalent, la différence de force entre un exetra et un harzerezhié ne laissait aucun doute quant à l’issue de la bataille.

Soudain, du tumulte des combats émergea Valros, le pas ignorant le sang et les plaies qui se formaient autour de lui. Les yeux de l’Exetra Prime s’arrêtèrent sur Sirux qui déchainait sa masse d’amatia autour de lui.

« Nous avons un combat à terminer ! lança-t-il à ce dernier. »

Sans prendre le temps de lui répondre, l’eraié se rua sur lui. Ses lames vibrantes d’envie de sang ennemis s’échappèrent de leur fourreau, et tous deux entamèrent leur combat comme le précédent, Sirux lançant de terribles coups et Valros esquivant chaque attaque.

Ecartant les exetras qui lui barraient la route, Guidomex se dirigeait lentement vers les deux duellistes. Soudain, la vision d’Haria aux prises avec un exetra au crâne chauve et maniant une grande lance d’amatia le stoppa dans son élan.

Sans réfléchir, il s’élança pour s’interposer entre sa compagne et l’assaillant.

« Qui es-tu ? demanda Guidomex en laissant ses driaxes crisser sur la lame ennemies.

— Retiens le bien car il raisonnera comme la cause de ta mort, répondit l’Exetra Prime en le toisant. Gimor Drogar d’Omiard ! »

Sans ajouter de mot, ce dernier recula d’un pas, feintant la retraite, puis sauta immédiatement sur Guidomex, sa lance dirigée vers sa tête. L’eraié esquiva rapidement pour ensuite contrattaquer avec ses driaxes. Dans un enchainement de fracas métalliques, les deux guerriers échangèrent plusieurs coups.

A proximité d’Haria qui regardait son compagnon tenir tête à un Exetra Prime, Mayelle se précipita vers sa sœur pour l’aider à se relever.

« Haria, tu vas bien ? demanda-t-elle.

— J’ai du mal à bouger, lui répondit-elle en fixant ses plaies aux jambes. »

L’eraiéé attrapa le bras droit de sa sœur et l’aida à se replier. Mais le mur d’exetras qui se formait devant elles stoppa leur marche. Le corps de Mayelle frissonna d’une peur incontrôlable en voyant l’immense lame de Maragor distiller la mort autour de lui.

Ou est Ashron ? implora-t-elle dans sa tête, ses yeux parcourant les alentours à la recherche d’un autre chemin. Mais Maragor se dressait déjà devant elles, le regard sadique attiré par le sang qu’il allait faire couler.

Pétrifiée, ses membres tremblotants ne lui répondant plus, Mayelle relâcha Haria pour ensuite tomber au sol. Mais surgissant de chaque côté, Adony et Vallia interrompirent l’avancée mortelle de l’Exetra Prime. Leurs armes se fracassèrent contre celle de Maragor, puis ils tentèrent leur chance et s’élancèrent. L’instant d’après, la célérité de Maragor lui permit d’aisément les repousser et de violement riposter.

Trop violement.

« Calme-toi Haria! s’écria Mayelle qui empêchait sa sœur de s’élancer dans le combat.

— Nous devons les aider. Il est trop fort pour eux. Laisse-moi ici et va les soutenir ! »

Mayelle regarda les deux harzerezhiés qui subissaient les assauts de Maragor. Puis elle se releva sur ses jambes encore tremblantes et s’avança lentement vers le combat. Tandis qu’elle commençait à concentrer sa hahud, ses yeux se fixèrent sur Adony, immobile. L’eraié regardait devant lui, les pupilles dilatées et un filet de sang jaillissant de sa bouche. Son regard se baissa pour voir la lame ensanglantée de Maragor ressortant de son ventre.

Maragor avait été trop rapide.

D’un mouvement lent, il tourna la tête vers Vallia à terre, neutralisée par l’Exetra Prime. Voulant de nouveau diriger ses yeux devant lui, il força son cou à lui répondre mais ses forces l’abandonnaient. Doucement, la lumière de l’Heolar s’estompa et la douleur sembla s’éloigner, tout comme les coups réguliers que lançait son cœur contre sa poitrine. Mais avant que ses paupières ne lui offrent le noir éternel, il vit Ashron au loin, revenant vers eux. Avec ses dernières forces, il murmura :

« Merci… »

Puis le reflet de ses iris s’estompa, pour ne plus luire à jamais.

D’un geste nonchalant, Maragor retira son épée, puis lança un coup de pied dédaigneux pour projeter le corps d’Adony sur le côté.

En face, Ashron ne bougeait plus, les yeux rivés sur le corps sans vie de son ami. Les mouvements de lèvres de son ami se transformèrent en mot dans sa tête, avant d’embrumer ses pensées.

Pourquoi me dire ça ? s’interrogea son esprit avant de complètement se vider, pour laisser place à une incommensurable vague de Via.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0