Tablette Alter

6 minutes de lecture

Lentement, les yeux de Valros s’ouvrirent pour doucement laisser la lumière caresser ses iris fatiguées. Avec peine, il tourna la tête afin de laisser son regard parcourir l’endroit.

Il n’était plus à Alaris.

Le corps encore endolori par son dernier affrontement, il usa de ses bras pour se relever et s’assoir sur le bord du lit qui l’avait accueilli pendant une durée qui lui était inconnue. Fouillant dans sa mémoire, Valros se remémora la confrontation avec l’Harzerezh dans Alaris Valhal, avant de se lever.

Après avoir enfilé ses habits méticuleusement disposée sur une chaise face au lit, l’Exetra Prime d’Udran quitta la chambre pour déambuler dans les couloirs sombres et calmes de l’apalez d’Adrais reconstruit.

« Memac’htiern ! hurla un exetra stressé en le croisant. Je vous cherchais ! Vous êtes attendus en salle de réception ! »

Sans lui adresser un regard, Valros tourna les talons pour se diriger vers sa nouvelle destination, le pas lourd et l’esprit encore focalisé sur le vieil harzerezhié qui lui avait fait la cicatrice que ses yeux détaillaient sur son bras. Comment un simple eraié avait-il pu manifester ainsi sa Via?

Son tracas l’accompagna pendant son trajet jusqu’à la grande porte ornée d’une fresque vantant la grandeur de la Komunozhra. En entrant, le regard de Valros se posa sur une quinzaine d’Eraiés qui attendaient.

Parmi eux, il reconnut Maragor Drabel, le nouvel Exetra Prime d’Adrais, l’allure toujours aussi dérangeante cachée sous ses habits crasseux. Ses yeux fous cherchaient le contact visuel de ses pairs, et ses mains tremblaient en tripotant sa gigantesque lame rouillée par le sang.

A ses côtés, Ismaia Edrebel, l’Exetra d’Isyliard à la beauté aussi brulante que mortelle cherchait à éviter la compagnie de ce dernier. Ses lames en forme de griffe fixées à sa fine taille épousaient les courbes de son corps, tout comme son auburn chevelure qui cachait le creux de ses reins.

Faisant les cent pas sur le nouveau sol marbré, Gimor Drogar, le plus âgé des Exetras d’Omiard, toisait Valros depuis son entrée, son crâne dégarni luisant à la lumière des grands lustres du hall. Sa lame en main, il semblait vouloir bondir sur le premier venu.

Non loin de lui, Dilius Valchier, un autre Exetra Prime d’Omiard, lame fixée sur son bâton d’acier omiardé dans le dos, patientait calmement, ses traits fins et gracieux ne laissant place à aucune émotion. Seul son regard concentré semblait vouloir s’épancher.

A l’inverse, Paiana Alastana, bien connue des omiardiés, les exprimaient en tapotant un guéridon de ses doigts puissants, faisant ainsi claquer sa grande lame accrochée dans son dos. Ses muscles saillants vibraient au rythme de ses mouvements et ne cherchaient qu’à s’échapper de ses vêtements trop serrés.

« Cesse ce bruit fatiguant ! lança Helmior Bacchi, la quatrième Exetra Prime d’Omiard, les deux mains posées sur sa lame de bois hahudique reposante sur ses épaules. Depuis sa grande taille, elle toisait chacun de ses pairs de ses yeux sombres et profonds

« La patience n’est vraiment pas ton fort. » approuva Relemos Goma, le cinquième et hahudié du groupe omiardé. Ses longs cheveux noirs cachaient en partie sa tunique d’ancien adorateur d’Eratos.

Rassemblés au centre de la pièce, d’autres eraiés se tenaient aux côtés de ses pairs mais leur visage était inconnu de Valros. L’attitude soumise, ils attendaient les ordres de leur maître, les yeux reconnaissant de cette ultime récompense pour un Exetra s’étant distingué au sein de la Komunozhra.

« Vous m’attendiez ? demanda Valros en s’approchant le pas lent.

— Depuis trop longtemps ! s’énerva Helmior en le fusillant du regard »

— Maintenant que tu es arrivé, nous pouvons commencer, annonça Maragor en les invitant tous à s’assoir autour de la table ronde trônant sous le grand lustre de lumière. »

Chaque Exetra Prime prit alors place, les serviteurs restant debout derrière leur maître, asservis et impassibles. Pendant un long moment interminable pour Valros, l’immobilisme fut et une pesante atmosphère s’installa, seul le bruit des servants disposant de quoi manger et boire se faisant entendre.

Puis un silence total s’installa.

« Quelles nouvelles d’Omiard ? brisa Maragor, son sourire laissant apparaître ses dents rongées par la moisissure.

— Nous n’avons pas entrepris ce long chemin jusqu’à Adrais pour parler d’Omiard ! répondit sèchement Gimor, sa lance posée à ses côtés.

— Cesse de nous faire perdre notre temps et allons droit au but ! ordonna Paiana.

— Excusez mon impolitesse, feignit Maragor satisfait par son inutile provocation. Passons donc au sujet qui nous rassemble : Ashron »

Le nom de l’ancien Exetra Prime provoqua une réaction dans toute l’assemblée que Maragor cherchait à capter de ses yeux vitreux. L’inquiétude qu’il voyait semblait le satisfaire.

« Il s’est rallié à l’Harzerezh. Il a tué Eragor puis Iluna. Et je ne pense pas me tromper en affirmant que nous serons les prochains , ajouta Maragor qui cherchait à perturber ses interlocuteurs.

— As-tu peur ? coupa Ismaia en le fixant de ses yeux émeraude. Tout ça, nous le savons déjà. Que cherches-tu à nous rappeler avec ces faits ?

— Aucun d’entre vous ne peut le stopper. »

La conclusion de Maragor figea chaque Exetra Prime présent. Mais aucun d’entre eux ne vint le contredire. Les regards devenaient fuyants, et la nervosité ambiante s’accentua à chaque évocation du nom de l’ancien Exetra Prime.

« Mais l’Axem est toujours en lui ? Il en a le contrôle ? reprit calmement Dilius.

— Je n’en ai pas l’impression, répondit Valros en posant ses mains meurtris sur la table. Ashron peut brandir Ragnarok et invoquer Hatameth. Et s’il retrouvait sa folie d’antan ?

— L’Alter a parlé et nous assure que la situation est sous contrôle pourtant.

— C’est une blague ? s’enerva Valros. Je ne vois aucun contrôle dans la destruction de l’apalez d’Alaris et la mort d’Eragor et Iluna.

— Contestes-tu les décisions des Axems ? demanda Maragor en basculant la tête sur le côté.

— Non mais… Je ne les comprends pas.

— Bien sûr que tu ne les comprends pas, aucun d’entre nous ne le peut. Leurs décisions sont absolues ! Seul Ashron pouvait… commença Ismaia avant de se raviser.

Ne cherche pas de réponse à de vaines questions ! s’énerva une voix dans la tête de Valros. Nos décisions sont la seule et unique vérité, bien au-delà des axiomes!

Oui je le sais bien, répondit instantanément l’Exetra Prime en baissant les yeux.

— La menace doit être prise au sérieux et une réponse se doit d’être apportée. Avec force, conclut Maragor»

Le sourire qu’il arborait depuis le début se mut en grimace animée d’un regard de folie meurtrière. Ses yeux laissèrent exprimer ce qu’il souhaitait dire depuis le début, au point de glacer d’effroi Valros qui n’osait plus le regarder.

« Avec force ? demanda Ismaia.

— Les purgats ne suffisent pas à juguler l’Harzerezh. Avec notre flotte de Nijve d’amatia, Alaris Valhal doit périr sous le feu de l’Exetranen, répondit Maragor avec un engouement dérangeant.

— Exterminer une cité entière ? demanda Helmior. Est-ce vraiment nécessaire ?

— Que sont quelques milliers d’eraiés face aux axiomes de la Komunozhra ? répondit Maragor en continuant d’élargir sa grimace qui le défigurait.

— Tu sembles surtout chercher un prétexte pour assouvir tes envies perverses de sang et de cadavres, coupa Valros. Seul l’Alter peut décider d’un nouvel Exetranen ! »

Comme heureux de la conclusion de Valros, Maragor fit un signe au servant le plus proche de la tablé, sans pour autant lui adresser le moindre regard. Ce dernier partit franchir une petite porte au fond de la pièce, pour en ressortir rapidement avec une boite noire dans les bras.

Délicatement, comme si sa vie en dépendait, il la posa devant Maragor qui écarquillait les yeux en la fixant. A l’intérieur, une grande pierre noire incrustée d’éclats bleus et brillants y reposait. En la caressant de ses doigts poisseux, l’Exetra Prime l’extirpa pour la poser au milieu de tous. Au contact du meuble, les éclats se mirent à battre en rythme, comme si la pierre venait de prendre vie.

« Mes conseils semblent être requis ? entonna l’écho d’une voix lointaine. »

Quels sont vos ordres ? demanda Maragor en fermant les yeux.

Le purgat est le garant de que cherche à bâtir la Komunozhra. Cependant, sans son fondement, tout s’efface et c’est dans ce but que l’Exetranen doit être mené. »

Les ordres prononcés, les azurs éclats s’estompèrent lentement.

« L’Alter a parlé, annonça Maragor en fixant le servant qui rangeait la pierre. »

L’ensemble des Exetras acquiescèrent, sauf Valros dont le regard perdu peinait à masque ses doutes.

« Tu dois avoir foie en l’Alter et en nous ! lança une voix dans sa tête.

Mais nous allons faire face à Ashron et ses pouvoirs recouvrés ?

Ashron n’est plus ton problème Valros.»

En entendant les paroles d’Hellavo, ses doutes se dissipèrent pour laisser place à une agréable sensation de sérénité. La présence de ce denier était une bénédiction que seul Eratos aurait pu lui accorder dans son ancienne vie. Depuis qu’il l’avait choisie, un pouvoir immense l’accompagnait et rien n’arrivait à le faire douter.

Sauf peut-être Ashron qui avait par deux fois refusé ce cadeau béni, les obligeant à lui dissimuler la présence de Skyva. Pourquoi avait-il fait ce choix, lui, le plus puissant des Exetras Primes ? Et pourquoi Skyva tenait-elle tant à lui quitte à mettre la Komunozhra en péril? se demanda-t-il en prenant le chemin du nouvel Exetranen.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0