Tablette Apalez

6 minutes de lecture

Avec le soutien de Sirux, Killei repris peu à peu le dessus, guidé par l’espoir de la mission que tous planifiaient. À la recherche du meilleur point d’entrée, Guidomex étudiait les plans de l’apalez avec Adony et Vallia. Haria et Mayelle se reposait, cette dernière cherchant à étouffer la peur de ce qui les attendaient. Et pour la énième fois, Ashron, s’était isolé.

À l’endroit ou Killei avait failli perdre la vie de sa main, l’ancien Exetra Prime s’assis pour s’adosser contre le mur, Ragnarok contre son épaule. Laissant ses oreilles profiter du calme ambiant, il ferma les yeux, cherchant un sommeil qui peinait à venir.

« Skyva…Alter, chuchota une voix dans sa tête

Encore cette voix. Qui êtes-vous ?

Rejeter… Par toi-même la puissance.

— Rejeter qui ? Skyva ?

— Tu n’as pas besoin d’elle. »

Ashron rouvrit les yeux, la sueur perlant sur son front devenu chaud. Posant la main sur sa gigantesque lame, il la déposa au sol pour la fixer de ses yeux interrogateur. Pendant un long moment, il attendit un signe ou une parole, en vain.

Soudain, une image se dessina dans son esprit. Debout, lame à la main, plusieurs eraiés lui faisaient face. Aucun ne lui était connu. L’instant d’après, il se rua sur eux, abrégeant la sanguinaire confrontation. Puis un autre dessin prit forme dans son esprit qui se perdait dans ses souvenirs. Toujours avec Ragnarok, Ashron déambulait dans les décombres d’une cité aliardié. Marchant sur les cadavres causés par sa lame, il cherchait ses proies. Dès qu’une cible était localisée, ses dragons de glace s’en repaissaient dans un cristallin cliquetis mortel.

Chassant ses réminiscences d’Exetra Prime, Ashron reprit doucement ses esprits. Aussi désagréables soient-ils, le souvenir de sa puissance lui manquait. Il devait la recouvrer.

Et si pour cela il devait utiliser Skyva, alors soit !

Les acec’hweldros se suivirent et se ressemblèrent. Toute l’Harzerezh était occupée à la préparation de sa dernière mission, celle qui devait lui permettre de subsister, ou de mourir. Chacun se prépara à sa façon. Vallia et Haria aidait Guidomex à planifier la mission, aidée de certains stratèges de l’Harzerezh, ceux en qui Killei avait le plus confiance. Mayelle s’isola pour cacher l’anxiété qui la rongeait. Ses seules apparitions se résumaient à accompagner Ashron, cherchant du réconfort dans celui qu’elle voulait encore plus connaitre. Sirux et Adony passaient leur temps à s’entrainer au combat, espérant gagner en force et en résistance.

Et pour une fois, Ashron ne resta pas seul, acceptant la compagnie de Mayelle, et aidant ses compagnons comme il le pouvait.

L’acec’hweld de l’attaque arriva et une effervescence, teintée d’excitation et de crainte, se dégageait maintenant de chaque harzerezhié impliqué. Beaucoup ne connaissait pas l’objectif final mais son ampleur et sa méticuleuse préparation suffisait à tendre l’atmosphère des sombres galléries.

Rassemblés dans la salle principale des galeries, Killei s’était posté sur une estrade.

« Il est temps. Chacun sait ce qu’il a à faire. La réussite de cette mission dépend de vous tous et je suis fier de votre implication et engagement. Ensemble, nous vaincrons ou nous mourrons »

Puis tous défilèrent vers la sortie de l’estemm.

Dehors, l’Heolar était sur le déclin, baignant d’un voile pourpre la morose place d’Alaris. Sans prendre de temps pour profiter d’un tel tableau coloré, chaque harzerezhié se sépara pour se rendre aux objectifs désignés. De ses yeux perçants, Ashron scruta les files indiennes qui se formaient et s’engageaient à pas rapide dans les rues.

Guidomex et ses compagnons empruntèrent leur chemin. Aucune patrouille d’exetras de devrait perturber leur progression car toutes affectés à la protection de l’apalez et à la commémoration d’Eragor.

Arrivé devant la grande bâtisse, ancien siège des rois d’Aliard, chacun se posta et attendit. Ashron passa le temps à détailler les grandes colonnes qui surplombait le rez-de chaussée d’une taille démesurée. Une grande part de l’Histoire connue aliardié se résumait à ce bâtiment, qui avait vu les émergences et les fins des anciens rois d’Aliard, bien avant l’unification des cités pré-amatienne.

Soudain, de lointaines explosions résonnèrent dans toute la citée. Rapidement, un grand nombre d’exetras déferlèrent hors de la bâtisse pour se disperser dans la cité. La mission avait commencée.

Sans se laisser entrainer par la satisfaction d’un début d’opération réussie, Guidomex attendit calmement. Aucun autre Exetra ne surgissant du palais, il donna ses ordres :

« On se sépare comme convenue. Haria, Adony et Vallia, vous venez avec moi. Ashron, tu rentres par l’arrière du bâtiment avec Sirux et Mayelle. »

Ses directives énoncées, l’eraié recommanda à chacun la prudence, avant d’ordonner le mouvement. Ouvrant la marche, il se dirigea vers une des fenêtres de l’apalez, précédé de ses dié compagnons. Furtivement, il jeta un coup d’œil au travers et ne voyant personne, il en cassa le verre avec le coude. L’instant d’après, ils étaient à l’intérieur. Le souffle court, chacun avança prudemment et leurs pas les menèrent vers leur objectif pour se mettre en position, cachés dans la pénombre.

Devant eux, le grand hall immaculé était rempli d’eraiés. Tranchant avec la richesse de celui d’Adrais, ce dernier arborait les cicatrices du Letranemen. Aucun tableau ou fresque ne comptait de victoire ou de festivité, seul les moulures travaillés et les lustres complexes de cristaux illuminaient le vide de la pièce, vierge de tout signe de triomphe.

Mais les décorations ne furent pas ce qui attira le regard de Guidomex. Face à eux étaient massés des eraiés en rang ordonné. Ces citoyens aisés, aux fastes habits colorés et bijoux reflétant la lumière des lustres, avaient l’honneur d’assister à la commémoration aux côté de l’Exetra Prime. La rancœur qu’il ressentait face à ses traîtres à Era lui serra les poings. Autour d’eux, comme pour les protéger ou les intimer de rester dociles, des exetras armés étaient stratégiquement postés. Et face à eux, Iluna, la mine grave, se tenait devant toute cette assemblée.

« En position et pas de mouvement. Nous bougerons dès qu’Ashron et les autres seront prêts, ordonna-t-il en balayant du regard les trié autres. »

À pas feutré, chacun se posta de part et d’autres de l’imposante porte du hall, utilisant la pénombre des battants pour se cacher. Puis ils attendirent, le rythme cardiaque croissant.

Ashron, Sirux et Mayelle progressait lentement dans la pénombre des couloirs de l’apalez. Après l’avoir contourné, ils trouvèrent une discrète porte de service qui leur avait servi d’entrée. Le centre du bâtiment n’était maintenant plus loin et, à la vue de l’escalier qui les mènerait à la mezzanine du grand hall, ils s’y engouffrèrent. Tout en avançant prudemment, Mayelle laissa son regard parcourir les murs. Elle ne put s’empêcher d’admirer la beauté des moulures et des cadres richement ornés. Ces derniers illustraient les anciens rois d’Aliard. L’espace d’un instant, elle s’imagina vivre en ces murs, les habits rouge et blanc des anciennes noblesses de l’état sur elle. Et Ashron à ses côtés, subjugué par sa beauté.

La voix de Sirux indiquant leur arrivé à destination la tira de ses doux rêves. La vue sur la commémoration que leur offrait la mezzanine s’étalait maintenant sous eux. Non loin, quelques privilégiés profitaient du spectacle depuis les hauteurs. Mais ils ne remarquèrent pas leur présence, trop occupé par les mondanités.

Tout comme Guidomex, Ashron détailla le grand hall blanc d’Alaris. Vides et brillant, jusqu’à refléter la lumière des lustres, les murs entouraient l’assemblée composé d’exetras mais aussi d’eraiés n’appartenant pas à la Komunozhra. Ils étaient docilement présents, profitant des quelques privilèges que ses anciens pairs leurs laissaient.

Ashron laissa ces eraiés à leurs zèles et se focalisa sur sa cible. Le meilleur angle d’attaque était ce qu’il recherchait en détaillant l’Exetra Prime et la garde qui l’entourait. Puis, il releva le regard sur la mezzanine, là où les eraiés ragotaient en admirant la vue. Depuis cet endroit, un saut bien calculé lui permettrait d’être directement à son contact. Et avec Guidomex et les autres en bas pour faire diversion, il entrevit une issue favorable à l’opération.

D’un signe, il indiqua à Sirux et Mayelle de se poster, à distance pour Mayelle et sa hahud, et en protection de ses arrières pour Sirux. Soudain, la main d’Ashron les stoppa dans leur mouvement. Une familière sensation l’envahissant, l’ancien Exetra Prime se sentit obliger de suspendre l’assaut. Son regard se perdit autour de lui, il devait trouver d’où cela provenait.

Tout à coup, comme un flash de réminiscence, il se rappela cette sensation. L’ivresse des batailles de l’Exetranen, de tous ces moments passés avec les autres Exetras Primes à prendre chaque cité, chaque état et chaque continent, se rappela à lui.

Iluna n’était pas la seule Exetra Prime présente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0