Tablette Nioménés

4 minutes de lecture

L’acec’hweld suivant, le réveil d’Ashron et Vallia précéda le lever de l’Heolar. Accompagné d’Adony, ils quittèrent le bâtiment pour rejoindre leur destination, là où l’Harzerezh avait établis ses quartiers, là où aucun exetra n’était jamais allé.

Les rues enfin éclairées par l’Heolar, Ashron découvrit le calme et l’angoissante ambiance de Lamis. Presque désertés par ses habitants réquisitionnés à faire cracher les cheminées d’amatia, les rues oppressaient par leur silence. La pierre des habitations suintaient les particules d’amatia. Les façades noircies étaient bien moins vertigineuses qu’à Adrais.

Après plusieurs rues arpentées en silence, les trié eraiés s’immobilisèrent devant un grand bâtiment à l’ara de la cité. À l’intérieur, ils furent accueillis par xié gardes armés de lames ou de nekarabs. À la vue de l’ancien Exetra Prime, un cercle agressif se forma autour de lui.

« Impossible… Vous avez vu qui c’est ?

— Tu vas devoir coopérer le temps que ton histoire soit contée, conseilla Adony.»

Sans un mot, Ashron laissa lourdement tomber ses lames au sol, sous le regard contrarié de Vallia. Le mettant soigneusement en joue, krié gardes l’escortèrent vers une grande salle située derrière l’entrée, précédés par ses dié compagnons. A l’intérieur, cié eraiés en pleine discussion semblaient les attendre. Ashron reconnut tout de suite Guidomex et Rouxen.

« Enfin vous êtes là! dit le premier en avançant vers lui. Haria, Sirux, Mayelle, voici Ashron.

— Inutile de faire les présentations. Tout membre de l’Harzerezh sait qui est l’Exetra Prime d’Adrais, rétorqua un imposant eraié à la chevelure blonde et au visage ridé par les heoles.

— Que fait-il ici ?! coupa sèchement l’eraiéé de taille moyenne qui parlait avec Mayelle.

Face à lui, Haria Nioméné, la chevelure blonde et soyeuse, le bleu de ses yeux se mariant parfaitement avec le teint mat de sa peau, le toisait d’un regard accusateur. A ses côtés, Sirux Nioméné, le commandant de l’armée adraisiéé de l’Harzerezh, frère ainé d’Haria et de Mayelle, ne cachait pas son aversion de voir l’ancien Exetra Prime ici.

« Nous avons des informations importantes sur la Komunozhra. Nous sommes venus vous en faire part, dit Adony pour apaiser la tension. Ashron n’est plus l’Exetra Primera Rafn d’Adrais, vous le savez bien. Il est venu de sa propre initiative pour nous dire ce qu’il sait. Nous nous devons de l’écouter»

Sans prêter attention à l’hostilité des Nioménés à son égards, Ashron exposa les conclusions de l’acec’hweld précédente, tout comme son histoire. Chaque Eraié écoutait, Haria le coupant parfois avec du sarcasme ou des soupirs.

« Vous êtes fou ?! Nous n’allons pas nous introduire dans un Purgatoré ! Et encore moins avec lui, s’écria-t-elle à la fin du récit en pointant du doigt Ashron.

— Elle a raison, c’est risqué. confirma Guidomex en regardant Adony.

— Ces endroits sont emplis de mystères. Le percer nous permettrait de récolter des informations importantes, contredit Sirux. Mais je partage les craintes d’Haria sur lui.

— Mais bien sûr que tu les partages ! C’est un Exetra Prime ! Y’a pas pire comme ennemi ! Vous êtes complétement edrochs !»

« Donc on continue comme ça et on ignore les dires d’Ashron ? rétorqua Vallia sur un ton sarcastique. Depuis le sauvetage des geôles d’Adrais, nous n’avons fait qu’égratigner la Komunozhra. C’est là l’opportunité de faire plus et d’en savoir plus.

— Et son récit corrobore ce que nous avons découvert, confirma Guidomex tout en tentant d’apaiser Haria. Ces choses qui possèdent des eraiés et les purgats. Tout est lié, j’en suis certain.

— Mais l’apalez de Lamis est le siège d’Eragor, l’Exetra Prime d’Altran ! Jamais aucun harzerezhié n’a pu vaincre cet edroch, ni même survivre à une rencontre avec lui. Sa folie n’a d’égale que son edrochen.

— Pourquoi ne pas l’avoir tué lors de ta fuite ? demanda sans détour Sirux à Ashron.

— Je ne suis plus l’Exetra Prime que vous avez connu. Ma force et ma hahud sont identiques à la vôtre. Je ne sais pas si je retrouverai ma condition d’antan.

— Mais peut être que tu pourras lui faire face ? rétorqua Vallia en posant une douce main sur l’épaule d’Ashron. Il le faudra bien.

— Il faut essayer. coupa Rouxen, qui n’avait adressé aucun regard à Ashron. Tant d’harzerezhiés nous trahissent que nous serons bientôt à cours d’effectif. Si vous pouvez découvrir quelque chose là-bas qui puissent nous aider à enrayer cette hémorragie, alors il faut tenter.

—Nous partirons à l’hweld’acec. décida Guidomex. Séparé en dié groupes, nous irons à l’apalez, Haria, Sirux et moi-même pour le détruire, et Adony, Vallia, Mayelle et Ashron pour le Purgatoré.»

Mettant fin à la conversation, les ordres de l’eraié furent suivis, et le temps alloué mis à profit pour se préparer. Ashron eut l’autorisation de récupérer ses lames, tandis que chacun se préparait, noyé dans ses propres doutes. Pour certains, l’entreprise était suicidaire. Pour d’autres, elle était l’occasion de faire progresser le combat face à la Komunozhra et de lui porter un coup en son sein.

Et pour l’un d’entre eux, elle était le début d’un long chemin de rédemption.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0