Tablette Aerouantskorn

5 minutes de lecture

L’Heolar émergeait à peine de l’horizon lorsqu’Ashron eut rassemblé ses affaires éparpillées dans sa chambre. Son imposante lame soigneusement drapée, sa carte froissée d’Aliard et ses deux armes à l’acier fissurées dans son sac, il était fin prêt. Son départ devait être rapide et furtif car il ne souhaitait pas croiser la horde juvénile.

Les adieux n’étaient pas pour lui.

Discrètement, l’ancien Exetra Prime s’éloigna de l’emzivaded le pas rapide. Sa prochaine destination, Lamis, lui permettrait de rencontrer l’Harzerezh.

La sortie d’Yvalis en vue, Ashron laissa son esprit se remémorer la quiétude de l’heolkard qui s’était écoulé. Son regard se perdit sur les petites façades blanchies l’entourant, surmontée par le ciel azuré. Soudain, une silhouette familière se dessina devant lui. Armées de ses deux courtes lames, ses cheveux bruns relâchées et les yeux d’un azur troublant, Vallia le fixait, ne cachant pas son impatience.

« Tu en as mis du temps. Allons-y. lança-t-elle en tournant les talons, mettant ainsi derrière eux la tranquillité d’Yvalis. »

La première acec’hweldro se déroula sous un Heolar intense à traverser les plaines d’Adrais. Autour d’eux, les étendues de champs noyaient leur regard dans un océan émeraude, laissant parfois poindre quelques couleurs, signe de floraisons naissantes.

Parfois, de belliqueux animaux cassaient la monotonie du paysage. Hors des cités et villages, ces derniers avaient repris le contrôle des terres et n’aimaient pas que des eraiés ne la foule.

En fin d’acec’hweld, les deux voyageurs se mirent en quête d’un abri pour l’hweld’acec. Leur chemin, escarpé et vallonné, laissa apparaitre de petites grottes en son long.

« Là-bas » dit Vallia en pointant une entrée sombre et légèrement humide.

L’antre surplombait la forêt qui se dressait devant eux, écartant le risque d’attaque par la faune locale. Après une rapide ascension, le sombre intérieur se dévoila à mesure qu’Ashron et Vallia l’exploraient, avant d’enfin s’installer pour un repos salvateur.

Soudain, tandis que Vallia déposait méticuleusement leurs affaires, un rugissement s’éleva depuis l’entrée. Tournant les talons vers son origine, Ashron reconnu un hizra, d’au moins dié piecs de haut. La bête, toute de poils vêtues, n’appréciait guère leur présence. Son imposante carrure masquait l’entrée de la grotte, surtout lorsqu’il se redressa sur ses dié pattes arrières. L’eraié fixa les griffes acérées qui ne demandaient qu’à les éventrer.

Vallia fut la première à réagir en incantant Wallvis pour renforcer sa résistance et celle d’Ashron. L’ancien Exetra Prime ressentit sa peau se durcir, à mesure que la hahud de son amie l’entourait.

Ses progrès l’impressionnaient.

L’hizra répliqua en chargeant l’eraiéé qui l’évita d’un bond sur le côté. Profitant de ce premier assaut, Ashron sortit ses deux lames pour attaquer et Vallia l’épaula en lançant une de ses armes sur la tête de l’animal. Mais sa peau dure comme de la pierre aliardiéé repoussa leurs armes sans l’égratigner.

« Derrière toi ! » cria tout à coup Vallia.

À peine Ashron tourna-t-il la tête qu’il fut projeté contre une paroi. Un nouveau venu, d’une taille dépassant largement le premier, avait soudainement surgit de l’entrée. En préparant sa hahud de soin, Zaouiñ, Vallia se précipita sur l’eraié pour l’aider à se relever et effaça les plaies qui se dessinaient sur son corps.

« Nos attaques ne les affectent pas. dit Ashron en s’appuyant sur l’épaule de l’eraiéé.

— On fait quoi alors ?

— L’hahud. Retiens-les, je vais tenter quelque-chose. »

Ecoutant les ordres d’Ashron, Vallia se positionna devant lui pour faire front. Un feu crépitant mêlé au souffle glaçant chaque atome devant elle se matérialisa à l’incantation d’Ignis et Gelia. Le choc thermique provoqué par l’impact repoussa les deux animaux enragés, sans pour autant les blesser.

Qu’importe, elle devait lui donner du temps.

Derrière elle, focalisé sur ses souvenirs et le rêve brumeux qu’il avait fait à Adrais, Ashron concentrait son être. Bien que le néant semblât être l’unique réponse à son appel, un flux émergea de ce dernier. Chaud et agréable, des sensations d’ivresse de combats se rappelant à lui, il se concentra sur cet écoulement.

Soudain, l’influx s’intensifia et, après avoir relevé ses paupières pour fixer sa main, une glace azurée s’y forma pour se désagréger en paillettes bleues. Mais le flux était toujours là, l’esprit d’Ashron le percevait clairement. Sa puissance s’intensifiait, à mesure que l’ancien Exetra Prime cherchait à matérialiser plus gros et plus intense.

Puis un lointain écho oublié d’autrefois résonna : Aerouantskorn.

Une explosion de cliquetis bruyant matérialisa deux gigantesques amas de glace au-dessus de lui. Instantanément, les molécules d’eau contenues dans l’air gelèrent pour se répandre jusque Vallia. Sentant la menace, les dié hizras avaient cessé de poursuivre l’eraiéé. Leurs yeux devenus craintifs fixaient les dragons gelés d’Ashron.

Du sol surgissait dié cous glacés d’au moins krié piecs, terminées par des gueules dégageant une fumée bleuâtre. Aussi émerveillant qu’effrayant, les dié amas fixaient leur prochaine cible de leurs yeux caverneux et froid.

Instinctivement, les hizras changèrent de mire et chargèrent Ashron. Stoïque, il n’esquissa aucun mouvement, laissant ses dragons fondre sur les dié bêtes pour les happer. Le plus petit eu la tête arrachée par le choc, tandis que grâce à sa carrure, le plus grand résista à l’impact pour être soulevé du sol. Puis, d’un coup sec, le dragon lui brisa la nuque et relâcha sa prise, le laissant lourdement retomber à terre.

L’instant d’après, comme repus du trépas de leurs ennemis, les dragons se disloquèrent et une magnifique chorégraphie de paillettes bleues et blanches inonda la caverne. Tout en balayant du regard ce scintillant bal qui lévitait autour d’elle, les yeux de Vallia s’arrêtèrent sur Ashron qui s’affalait au sol.

Immédiatement, elle se précipita vers lui pour administrer zaouiñ, et refermer les plaies les plus importantes. Rapidement, plus aucune blessure n’était visible. Mais les yeux d’Ashron se refermaient doucement, jusqu’à en perdre connaissance.

Vallia tenta de le réveiller en vain. Son esprit s’était refermé d’épuisement. Serrant sa main droite, Vallia incanta et plusieurs brins azurés s’enchevêtrèrent pour lier les deux eraiés. Puis, la fatigue envahit doucement le corps de l’éraiéé, à mesure qu’Ashron reprenait ses esprits. Rapidement, reizahné l’aida à reprendre connaissance.

« Tu vas bien ?

— Oui. Mes membres sont engourdis mais ça va aller. »

Epuisés par l’affrontement, les dié eraiés terminèrent leur hweld’acec dans la grotte conquise par la force. L’ancien Exetra Prime s’écroula de fatigue, contrairement à Vallia dont le sommeil ne vint pas. Malgré la pénombre, elle le fixait, allongé et paisible, en ressassant ce qu’elle avait vu. Ces dragons avaient fauché tant de vie qu’elle rechignait à accepter les avoir trouvé somptueux. Mais étaient-ils les même que lors de l’Exetranen ? se demanda-t-elle en se rappelant cette sombre période.

Mais son regard s’attarda sur le visage d’Ashron, jusqu’à se remémorer l’hweld’acec de leur rencontre, puis l’emzivaded. La douce étreinte de ces moments lui enserra l’esprit, au point d’apaiser son doute. Elle se devait d’y croire et de l’aider dans sa quête de rédemption.

Non, ce n’est pas Ashron qui a fauché ces milliers de vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0