Tablette Traître

4 minutes de lecture

A travers la lucarne, les rayons de l’Heolar réveillèrent tardivement Ashron. Pendant un court instant, la mort des trié exetras n’était qu’imagination, bien loin de la réalité de l’acec’hweld précédent. Puis elle se rappela à lui, la lame de sa traitrise transperçant son estomac noué. Mais le regret n’accompagna pas sa félonie car il avait sauvé ses amis.

C’était comme s’il ne lui restait que ça.

Ashron chassa ses pensées et rejoignit son bureau pour rédiger son rapport et expliquer la mort des exetras. Puis il retournerait sur les lieux afin d’effacer ses traces. Mais à son arrivé, les affaires éparpillées et le skrammia allumée figea son regard. Qui a bien pu faire ça ? maugréa-t-il à voix haute.

Tout en appelant Eratos de ses jurons, Ashron tourna les talons pour se ruer dans la salle commune des exetras. Mais personne ne s’y trouvait. Seul le repas prêt et servit trahissait une interruption impromptue. Soudain, des voix s’élevant du hall l’interpelèrent.

Ce fut sa prochaine destination.

Dans l’immense corridor inondé de fresques, la totalité des exetras s’étaient rassemblés en rang parfaitement alignés. De là où il se tenait, trié d’entre eux retinrent son attention. Les krié Exetras Primes aliardés étaient maintenant réunis.

En provenance de l’état d’Altran, Eragor Bodgar avait le regard échauffé, annonçant le peu de patience dont il était capable. Ce petit et enrobé eraié trainait sa barbe jusqu’au sol. Et sa gigantesque lame carrée collée au dos illustrait sa force brute et dénuée de réflexion.

A ses côtés se tenait Iluna Zenoui, d’Alaran, une grande et mince eraiéé à la chevelure auburn et au visage dur et implacable. Le pli de ses yeux permettait d’entrevoir la beauté de leur vert émeraude. Sa lame hahudique dépassant de son épaule droite témoignait de ses capacités élémentaires.

Devant eux, Valros Troiaer d’Udran toisait l’armé rassemblée de la Komunozhra. Cet eraié aux nombreuses heoles était armés de deux lames accrochées à sa taille. Ses longs crins blancs caractérisaient son expérience, tout comme son regard calme et posé.

À la vue d’Ashron, l’ensemble des exetras s’écartèrent pour former une allée vers ses pairs. L’Exetra Prime adraisé l’emprunta lentement, le regard fixe et droit. Comment savait-il ? Le conducteur ? Si rapidement ? pensa-t-il en avançant vers les trié eraiés, clairvoyant quant à la raison de leur venue.

« Memac’htiern Adrais, cela faisait longtemps, lui dit Valros en arriva à son niveau.

— Trop longtemps» mentit Ashron avec un signe de tête.

Sentant leurs yeux sur lui, il adressa un regard aux autres exetras sans les saluer. Par leurs seuls gestes, attitudes et moues, Ashron décela la crispation de ses interlocuteurs. Chacun de leur membre était prêt à agir et à attaquer, leurs lames vibrant à l’idée de se ruer sur lui.

« Pourquoi toutes ces formalités ? demanda calmement Ashron à Valros.

— Une affaire préoccupante nous a été rapportée, répondit lentement ce dernier. Un traître sévirait au sein de notre Komunozhra.

— Un traître ? s’étonna habilement Ashron.

— L’Alter nous a prévenu qu’un exetra avait trahit les axiomes en concourant à l’Harzerezh, ajouta froidement Iluna. »

Si la mystérieuse entité qui conseillait la Komunozhra, l’Alter, était impliquée, alors feindre l’ignorance n’était plus utile. Personne ne connaissait son vrai visage, pas même les xié Exetras Prime, car seule une stèle ornée de pierres bleues d’où émanait une voix profonde était utilisé pour le consulter.

Et chaque question trouvait réponse avec lui.

« Ceci explique l’état de mon bureau?

— C’était nécessaire, répondit Valros. Il nous fallait vérifier.

— Assez de manière ! coupa Eragor agacé par la discussion. »

Les mensonges ne servaient qu’à donner le temps à Ashron d’étudier ses échappatoires. Depuis la mention de l’Alter, il décortiquait la situation espérant trouver comment s’évader du piège tendu.

Et ces trié futurs adversaires en étaient conscients.

« Tu pensais vraiment pouvoir t’en sortir? raisonna la voix intérieure d’Ashron.

Comment ? s’étonna-t-il à lui répondre.

Tes doutes incessants sont allés trop loin. Tu nous as trahis ! Tu m’as trahi ! »

Soudain, un intense flash brula la tête de l’Exetra Prime, le forçant à porter une main au visage. Puis, lentement, la douleur s’estompa à mesure qu’il comprenait. Cette voix n’était pas la manifestation d’une quelconque conscience. A mesure que son influence semblait s’amenuiser, le souvenir de son timbre se rappela à lui.

Un nouveau flash arda encore son esprit, forçant un de ses genoux à toucher sol. Une image se dessina ensuite dans sa tête : Lui et Serath étaient sur l’ile d’Ishria, conversant avec l’entité de la pierre noire aux éclats azurés.

Skyva.

« Ashron, Exetra Prime d’Adrais, membre de la Komunozhra des exetras d’Era et protecteur des axiomes, tu es accusé du meurtre de trié exetras sous ton commandement et de trahison envers la Komunozhra après avoir pris fait et cause pour l’Harzerezh. »

Coincé dans les méandres de ses souvenirs retrouvés, Ashron répondit par un mutisme contraint. A l’inverse, les révélations provoquèrent des réactions dans l’assemblée et dans le hall monta le brouhaha de exetras : « C’est impossible ! », « Ashron un traître ?! », « Comment est-ce arrivé ?! »

Ignorant l’affolement de la salle, Iluna s’avança vers l’Exetra Prime adraisé pour prendre la suite de Valros :

« Nous avons été chargés par l’Alter de t’arrêter et de te conduire à lui.

Tu peux encore être sauvé. Par l’Alter, tous tes doutes disparaitront alors, conclut Skyva. »

Toujours en ignorant les dires de chacun, Ashron repensa à l’acec’hweldro passée, celle qui l’avait conduit à cette situation. Lui revint à l’esprit tous ses doutes sur les rapports de ses exetras pour le Purgatoré, la petite eraiéé qui l’avait insulté, Adony, Guidomex et cette voix, celle de Skyva.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0