Tablette Mayelle

6 minutes de lecture

D’un coup sec sur le sol, Mayelle usa de sa lame hahudiée pour former une crépitante incantation de foudre en fusion. Les yeux d’Ashron virent le maelstrom fondre sur eux et usa d’Aerouantskorn pour le protéger lui et Vallia. Le fracas provoqué ébranla chaque mur de l’apalez, au point d’en faire s’effondrer certain.

« Mayelle, arrête !

— Tu dois revenir vers nous, cria Mayelle à Ashron, la voix déformée par la folie qui s’emparait d’elle, ou mourir maintenant avec elle !

— Vers nous ? Mais de quoi tu parles ?

— Serait-ce possible que tu n’acceptes jamais l’évidence mon ami ? ajouta Serath qui se tenait aux côtés de Mayelle.

— Nous aurions pu vivre ensemble dans l’avenir des Axems ! Mais je vois comment tu la regardes, je ressens bien tes pensées qui sont uniquement tournées vers elle ! cria-t-elle en lançant sa lame enflammée sur Ashron.

— Tu l’as déjà choisie un fois, et il semble que tu recommenceras, conclut Serath en marchant vers les deux eraiés. »

Enfin les flashs cessèrent d’agresser l’esprit devenu clairvoyant d’Ashron. Bien avant l’Exetranen, sur Ishria, tous ses doutes et ses hésitations empêchaient déjà la sérénité de ses choix. L’évidence de ses souvenirs se rappela à lui, comme s’ils avaient toujours été là, tapis dans l’ombre de son esprit : L’eraiéé brune au regard perdu, celle dont les iris électriques l’avaient tant envouté, celle avec qui il avait passé cette nuit hors du temps, avait toujours perturbé l’emprise de Skyva sur son être.

De sa main ferme, Ashron attrapa la lame de Mayelle, laissant sa flamme lui bruler la peau.

« Tu es possédé par un Axem ! Reprends-toi !

— Alaris ! Son emprisonnement ! déduisit Vallia en fixant l’eraiéé qui perdait le contrôle d’elle-même.

— Elle a accepté l’évidence et choisi de servir notre déesse ! coupa Serath qui se dirigeait vers l’eraiéé aux regard azuré.

— Les Axems ne sont que des êtres ayant vécu avant nous et qui sont morts ! hurla Ashron en évitant les attaques de Mayelle »

Mais l’une d’entre-elles toucha son ventre, puis elle profita de l’ouverture pour imprégné de foudre sa lame et l’abattre sur la tête de l’ancien Exetra Prime. Le mouvement pourtant rapide fut interrompu par les bras de Vallia qui s’était interposée. Sa douleur fut telle que son cri ricocha sur chaque mur en écho macabre dans tous l’apalez. Puis elle tomba au sol, inerte, sous les yeux emprunts de folie de Mayelle.

Derrière elle, des flammes azurées émergèrent du néant pour lentement entourer Ashron. Le sourire ancré sur le visage, Serath se décala à la vue de la manifestation de Via. Les yeux de l’ancien Exetra Prime prient les mêmes couleurs que les flammes, pupilles et sclérotique fondus dans l’azur qui constituait son regard.

Devenu incontrôlable, Ashron sauta vers Mayelle pour sectionner son corps avec son imposante lame. Mais guidé par une volonté qui dépassait son être, il stoppa Ragnarok à la vue de Serath marchant vers Vallia. D’un geste rapide et précis, il tourna les talons pour lui porter secours.

L’instant d’après, une aura glacé lui emprisonna les jambes, l’empêchant d’avancer. Derrière lui, Mayelle venait d’invoquer une hahud de glace. Son regard ne put alors que voir Serath lentement se diriger vers Vallia, impuissant.

Soudain, la main de Mayelle caressa le visage de l’ancien Exetra Prime, puis ses yeux se plongèrent dans l’azur des siens.

« Tue-moi, l’implora-t-elle en pleurs. Je ne contrôle plus rien… L’Axem m’y oblige.

— Utilise ton esprit pour le contenir ! répondit Ashron qui reprenait ses esprits.

— Il est trop tard. »

Une épée de glace prit forme aux côtés de Mayelle. L’arme hudique, acérée et fumante de gel, se leva alors en direction d’Ashron.

« Ashron je suis tombé amoureuse de toi. Je ne veux pas te faire de mal. Il n’y a qu’une seule solution !

— Jamais !

— Si tu ne le fais pas, Vallia va mourir ! »

Balayant son regard entre Vallia et Mayelle, des larmes commencèrent à flouter sa vision des deux eraiéés.

« Tue-moi ! Tue-moi ! Tue-moi ! hurla Mayelle en dirigeant sa lame sur l’eraié. »

D’un coup tranchant, cette dernière s’abattit sur Ashron qui encaissa en serrant les dents à la douleur. Puis, il se décida lorsque Serath arriva au niveau de Vallia, inconsciente.

Déterminé, sa main forma une lame de glace qu’il usa pour transpercer le bras droit de Mayelle, la forçant à relâcher l’emprise de sa hahud. Du sang s’écoula le long de l’arme gelée, puis elle lui murmura.

« Va sauver Vallia. »

Le regard embué par la tristesse, Ashron prit Mayelle dans les bras pour l’assommer, puis doucement la déposer à terre. Et sans perdre de temps, il se releva pour lancer Aerouantskorn sur Serath.

« Tu penses au moins en sauver une ? demanda ce dernier en esquivant l’attaque les bêtes. »

Après avoir repris ses appuis, les pas de Serath le rapprochèrent d’Ashron qui s’éloigna du corps de Mayelle. Avec le peu de force lui restant, il serra Ragnarok pour préparer un nouvel assaut. Mais son adversaire se désintéressa de lui pour s’immobiliser au-dessus de Mayelle. En un instant, ce denier fixa le visage apaisé de l’eraiéé, les yeux plongés dans le sommeil, avant de le défigurer en y plantant sa fine lame.

« Tu ne sauveras pas les deux, reprit Serath en relevant ses intenses iris gris vers Ashron. »

Puis, sans laisser de temps à Ashron de réagir, il usa d’une incantation pour ébranler les fondations de l’apalez. Au murmure d’Atomnium, une gigantesque et noire sphère hahudiéé se matérialisa au milieu de la salle. Avant que son diamètre n’emplisse toute la pièce, l’ancien Exetra Prime le vit les larmes de son adversaire qui tournait les talons pour quitter l’endroit.

L’instant d’après, alors que sa Via semblait vouloir le quitter, tout comme sa volonté à surmonter la douleur, il ressentit la douce chaleur de Vallia l’étreindre. Non loin de lui, elle incantait Wallint pour les protéger, dans un une tentative aussi désespérée que leur chance d’y réchapper.

« Fuis ! lui hurla Ashron, les genoux au sol.

— Pas sans toi ! répondit l’eraiéé en incantant leur dernière chance. »

Le halo de lumière d’Aurora les enveloppa, permettant à Ashron d’assister à une scène défiant ses connaissances hahudié. La sphère noire qui progressait en détruisant tout n’eut aucun effet sur leur corps pourtant meurtrit. Comme un invincible bouclier, le halo empêchait l’hahud de les atteindre, les contours de la sphère s’écartant de l’incantation de Vallia. Soudain, le globe s’arrêta de grossir et émis un assourdissant son dont l’intensité croissait rapidement.

Puis il explosa.

En un instant, plus de cinq cents heoles d’Histoire connue isyliardié s’envolèrent en éclat. Chaque mur, toit, flèche, fenêtre et porte fut balayé par la dévastatrice explosion de la puissante hahud de Serath. Les gravats provoqués par cette destruction vinrent se loger dans tout ce qui se trouvait aux abords de l’apalez. Les estemms, habitations et places à proximité subirent un déluge de pierres pourpres, fauchant tout eraié et édifices sur leur passage.

Progressivement, d’épaisses et noires fumées remplacèrent le majestueux édifice, jadis façonné par les conflits des familles patriarcales, puis par les peniez les ayant unifiés. Un mortuaire silence s’installa progressivement, lentement brisé par quelques isyliardiés ayant survécus à l’averse de feu.

Dans le ciel, la main fermement accrochée à la barre au-dessus de sa tête, Serath admirait le spectacle macabre depuis la porte ouverte du nijve les ayant récupérés. Impassible, son long manteau noir ondulant au vent soulevé par les réacteurs d’amatia, son regard semblait chercher quelque chose.

« Alter, est-ce fait? demanda Ismaia dans son dos.

— Oui, il ne reste plus rien d’eux. répondit-il en jetant un regard vers elle.

— Navré que tu n’aies pu le ramener à la raison. Et les trois autres n’ont certainement pas survécu dans les geôles. Ou allons-nous maintenant ?

— En finir avec l’Harzerezh ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0