Tablette Exetranen

3 minutes de lecture

Le chemin du retour n’aida pas à comprendre ce qu’il venait de se passer. Tant de questions subsistaient suite aux mots d’Hatameth. L’avenir de l’Harzerezh en dépendait, telle était la seule certitude d’Ashron.

Soudain, les devançant complétement essoufflé, Sirux surgit des remparts pour accueillir les deux eraiés.

« Alors c’est là que vous étiez ?! demanda-t-il.

— Tu nous cherchais ? répondit Vallia.

— Venez avec moi ! Je vais vous briefer sur le chemin. »

Sans poser plus de questions, Ashron et Vallia précédèrent Sirux à travers la citée en reconstruction. Parmi les débris de la victoire sur la Komunozhra, l’Harzerezh avait pris possession des bâtiments encore debout et exploitables, tandis que les alarisiés colmataient les stigmates de l’invocation d’Ashron.

D’imposantes portes aux battants défoncées franchies, les trois compagnons entrèrent dans un grand estemm à l’intérieur duquel Guidomex et leurs autres compagnons les attendaient.

« Nous avons eu des nouvelles d’Adrais. Tous les Exetras Primes s’y sont réunis il y a quelques acec’hwelds, lança ce dernier sans prendre la peine de saluer l’ancien Exetra Prime. Tous ne seraient pas repartis de la Cité des Cieux.

— Ton regard ne me dit rien qui vaille, répondit Adony en voyant les yeux d’Ashron se noircir.

— Les Exetras Primes ne se réunissent que très rarement. De telles rencontres n’étaient que peu organisées, expliqua-t-il en se laissant tomber sur la première chaise venu. Je ne pensais pas qu’ils réagiraient aussi fort.

— Mais de quoi parles-tu à la fin ? s’énerva Haria en frappant la table pleine de vivres.

— L’Exetranen »

Le mot définissant le plus sanglant conflit de l’Histoire connue d’Era laissa muet tous les harzerezhiés. La peur prenait forme dans certains yeux, tandis que l’inquiétude se lisait dans d’autres.

« Non, non, non je ne veux pas revivre ça, balbutia Mayelle en s’approchant d’Ashron. Tu dois pouvoir faire quelque chose non ?

— Il faut prévenir Killei pour qu’il prépare toute l’Harzerezh à ce qu’il va advenir. Lorsque les nijves de la Komunozhra seront en vue, nous devrons nous battre ou… mourir.

— Qui nous dit que c’est bien ce qu’il va se passer ? coupa Haria en écartant Mayelle d’Ashron. Peut-être cherches-tu à nous faire peur ? Ou à désorganiser nos défenses à peine mises en place ?

— Et dans quel but ? s’énerva Vallia et s’interposant. Pourquoi Ashron mentirais ? Les choses ne sont pas forcément ce qu’elles semblent être. Hatameth nous a révélé qui est derrière la Komunozhra. Les Axems !

— Les quoi ?

— Tu parles des entités qui possèdent les eraiés, dit Guidomex en écartant Haria. Ce serait donc les Axems qui dirigent la Komunozhra ? Mais dans quel but ? Pourquoi agir dans l’ombre ?

— Tout n’est pas clair, je l’avoue. Mais je sais que nous pouvons nous fier à Ashron. En tout cas, moi je lui fais confiance. »

Ashron releva les yeux vers Vallia qui fixait son regard avec bienveillance. Puis elle le tourna vers les autres.

« Les Axems sont nos ennemis et Ashron est le seul qui se soit extirpé de leur emprise. Et il a passé assez de temps dans la Komunozhra pour nous aider à anticiper leurs actions.

— Elle a raison, approuva Adony. Il a aussi ma confiance.

— Qu’allons-nous affronter ? demanda Guidomex en posant ses yeux sur l’ancien Exetra Prime.

— Une attaque de front pour nous exterminer sans distinction. Le principe de l’Exetranen, c’est la domination par la force. Pas de prisonnier, pas de pitié. »

Au son des paroles de l’ancien Exetra Prime, les jambes de Mayelle faiblirent, forçant Sirux à l’aider pour rester debout. Ashron s’approcha pour l’assoir, puis resta debout à fixer les harzerezhiés qui le regardaient, attendant qu’il leur dise quoi faire.

« Il faut prévenir Killei absolument. Et pendant ce temps, il faut fortifier Alaris avec tout ce que l’on peut trouver. Et que chaque eraié capable de se battre soit armé. »

Chacun s’éparpilla pour exécuter les directives, laissant Ashron seul avec Mayelle dans l’estemm. Soudain, une perturbation dans un flux qui jusqu’alors, s’écoulait paisiblement, traversa son corps et son esprit. Etait-ce la Via ? pensa l’eraié en regardant autour de lui.

« Ashron ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Mayelle qui avait remarqué sa mine inquiète.

— Quelque chose ne va pas.

— Comment ça ?»

Mais aucune réponse ne vint rassurer l’eraiéé qui fixait l’ancien Exetra Prime quitter l’estemm. Dehors, ce dernier laissa son regard se perdre dans chaque recoin de la place. Seuls les eraiés affairés à reconstruire les bâtiments tombés et les rues l’animaient.

Soudain, après avoir levé les yeux au-dessus de la plus haute bâtisse d’Alaris, quatre gigantesques nijves émergèrent des nuages sombres qui jusqu’alors cachaient l’Heolar.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0