Tablette strishadur

5 minutes de lecture

D’un pas rapide, Killei guida Ashron vers ses compagnons. En entrant, ce dernier remarqua les nouvelles tenues de Mayelle, Haria et Vallia. Puis, son regard s’attarda sur les trié autres qui se disputaient bruyamment l’ordre de passage à la douche.

Killei resta silencieux à fixer la chamaillerie, attendant sa fin pour prendre la parole.

« L’ancien Exetra Prime d’Adrais rejoins l’Harzerezh d’Alaran. »

Les regards se figèrent à l’annonce. Seule Mayelle adressa un signe approbateur à Ashron, tandis que Vallia s’avançait vers lui.

« Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

— Que puis-je faire d’autre ?

— Guidomex, tu prends la tête du groupe adraisié, continua Killei en fronçant légèrement les sourcils. Suite à toutes ces trahisons, nous avons subi de lourdes pertes. Nous limitons donc l’accès à nos informations et nos actions. Rien de ce qui se dit ici ne devra sortir de cette pièce. »

Un hochement de tête, un croisement de bras ou un simple « OK » indiqua à Killei qu’il avait été entendu.

« Nous avons établi un plan pour libérer Alaris. annonça-t-il, la voix fébrile.

— Rien que ça ? demanda Ashron qui avait remarqué la nervosité de son interlocuteur.

— Quelque chose qui est maintenant possible, assura Killei, l’espoir à peine caché. Nous savons de source sûre qu’une commémoration en l’honneur d’Eragor va avoir lieu à l’apalez d’Alaris. La sécurité à l’extérieur sera renforcée mais pas à l’intérieur. Nous voulons profiter de ce moment pour assassiner l’Exetra Prime.

— Attaquer un Exetra Prime dans son apalez entouré de ses exetras est pure folie !

— Si tu peux l’approcher, il te sera aisé de lui ôter la vie, répliqua Killei, l’expression de ses yeux contredisant ses gestes plein d’assurance.

— Sommes-nous certains qu’aucun autre Exetra Prime ne l’accompagnera ?

— Quasiment, répondit Killei, le regard peinant à se fixer.

— Tu fondes ton plan sur des suppositions? s’énerva Ashron, agacé par l’assurance feinte de Killei. »

Le voyant s’emporter, Mayelle posa une douce main sur son épaule pour le calmer. Sirux s’avança, les bras croisés, intrigué par le comportement de son compagnon.

« Est-ce que tous les Exetras Primeras Rafns sont comme toi ? Des lâches ? reprit ce dernier en fixant Ashron qui se retenait.

— Killei, qu’est-ce qu’il te prend ?! interrompit Sirux. Une telle folie ne te ressemble pas !

— La commémoration a lieu dans cié acec’hwelds. Ça vous laisse le temps de vous préparer, je compte sur toi Guidomex, conclut-il en tournant les talons pour quitter la pièce, suivi par Sirux agacé par son attitude.

Le calme revenant lentement, Guidomex s’approcha d’Ashron qui jurait contre Killei et son inconscience.

« Iluna ne sera pas seule à cette cérémonie, j’en suis certain. Elle est faste et aime se montrer aux autres.

— Mais peut-être avons-nous une opportunité à saisir, répondit Guidomex en se postant face à l’ancien Exetra Prime. Peut-être devons-nous tenter l’impossible, ou mourir en essayant. »

Ashron balaya du regard tous les harzerezhiés dans la pièce. Le désespoir se lisait dans leurs décisions, et en partie, il en était la cause. Mais il ne voulait pas se résoudre à pareil folie. L’ancien Exetra Prime s’échappa de la conversation et s’engagea dans les sombres et humides couloirs.

Le calme régnant des dédales lui apaisa légèrement l’esprit. Si seulement l’air pouvait également lui chatouiller le visage, cette ballade serait parfaite. Marchant sans réel but, il passa par plusieurs pièces aux fonctions diverses. Des dortoirs, une salle pour manger, une salle commune ou un débarras, tous ces espaces avaient un but précis. Leur seul point commun restait la saleté et la pénombre dans lesquelles ils baignaient.

Tout en déambulant, Ashron remarqua le regard des harzerezhiés croisés. Aucune bienvenue ne s’y lisait, seul le mépris et la méfiance l’accueillerait. Et depuis quelques temps, il n’y était plus aussi indifférent.

« Mais que dois-je faire pour qu’ils arrêtent ?! se surprit-il à penser.

Tue les tous ! hurla Skyva dans sa tête. »

L’ancien Exetra Prime stoppa son avancé et concentra son esprit pour ignorer la voix belliqueuse. Puis, se désintéressant du sanglant conseil, il continua son chemin, détournant le regard à chaque eraié croisé, et chassant les images de décapitation qui l’accompagnaient.

L’acec’hweldro suivante, un conséquent embouteillage devant la salle d’eau se forma au réveil. Pour passer le temps, Guidomex s’assit à côté d’Ashron.

« C’est trop dangereux. lui dit-il en le fixant. Tu avais raison, il y a trop de choses dont nous ne sommes pas certains.»

A ces mots raisonnés, l’ancien Exetra Prime ressenti un poids qui se détachait de ses épaules. Soudain, Killei fit son entré accompagné de Sirux, visiblement satisfait de sa nuit. Guidomex n’attendit pas son tour à la douche et l’aborda.

« Nous refusons la mission.

— Comment ? demanda Killei, les yeux virant de l’espoir à l’inquiétude.

— Il y a trop d’incertitudes. C’est trop risqué et je n’enverrai pas mes compagnons à la mort.

— Tes compagnons? rétorqua Killei, les gestes animés par l’énervement. Ce sont des harzerezhiés avant d’être tes compagnons !»

Sirux s’écarta de son amant pour le fixer. Trop d’incohérence, de laxisme et d’autoritarisme guidaient ses mots, le vieil Eraié ne le reconnaissait plus.

« Cette mission est bien trop dangereuse. Tu nous envoies à la mort ! s’écria-t-il. »

Sirux soutint le regard de Killei pour voir des larmes qui émergeaient le long de ses joues. Ces perles translucides le calmèrent.

« Je ne sais plus quoi faire ! balbutia-t-il, en se laissant tomber sur une chaise à proximité. Nous avons perdu plus de la moitié de nos guerriers et nous continuons de subir des attaques répétées des exetras. Ils anticipent tous! Ils sont au courant de tout ! C’est au-dessus de mes forces de voir tous ces eraiés mourir pour une cause perdue ! »

Les mots de Killei sonnèrent comme le glas de l’Harzerezh d’Alaran. Sans une réaction de cette dernière, le pouvoir de la Komunozhra ne pourrait plus être contré.

« Tu pensais que nous allions tout régler en éliminant Iluna ? demanda Sirux en posant une main sur l’épaule de Killei.

— Le récit de votre bataille contre Eragor se distille dans tous l’Harzerezh. lui répondit-il, les yeux emplis de larmes. J’ai alors cru que c’était possible.

— Killei, tu ne dois pas t’en vouloir à ce point pour la perte de tes guerriers, réconforta Mayelle en s’agenouillant devant lui. Comme nous tous, tu es victime de ces entités qui font ce qu’elles veulent de nous ».

En entendant ses amis le réconforter, les larmes de l’eraié s’intensifièrent, forçant Sirux à le prendre dans ses bras pour éviter qu’il ne bascule de sa chaise.

Au loin, silencieux, Ashron le fixait. Cette impuissance face à la Komunozhra et aux axiomes le peinait, au point de lui faire envisager d’affronter Iluna. Soudain, un eraié arrivant en trombe le tira de ses pensées. Sans prendre le temps d’apaiser son essoufflement, il s’adressa à Killei :

« Nous… avons de… nouvelles informations.

— Quoi? demanda Sirux qui remplaça son compagnon encore en larmes.

— Chaque Exetra Prime a interdiction de quitter son apalez.

— Pourquoi ? Comment sait-on ça ?

— La Komunozhra a décrété l’ultime restriction. Il est maintenant interdis de voyager d’un état à l’autre.

— Ils renforcent leur emprise et se prépare à la riposte, coupa Ashron. L’ultime restriction peut précéder une action violente de la Komunozhra en représailles de la mort d’Eragor.

— Mais cela veut surtout dire qu’Iluna sera la seule Exetra Prime lors de la commémoration.

— Alors vous acceptez ? ! demanda Killei, les yeux rayonnant d’espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0