Tablette Exetra Prime VS Exetra Prime

6 minutes de lecture

Ashron émergea de la foule de lamisiés qui se dispersaient, le regard sur Eragor. Dans ses mains et contre ses chaines, les armes de ses compagnons l’accompagnaient. Immédiatement, Vallia remarqua Ragnarok qui reflétait les rayons de l’Heolar.

Aucun tissu blanc ne la cachait plus.

Attendant que l’amatia ne se vide de leur nekarab, Ashron maintenait Aerouantskorn autour des zié harzerezhiés. Au dernier crépitement, il éclata les reptiles gelés en flocons bleus et blancs et alla rejoindre ses compagnons. Puis, l’écho de l’incantation Regenia s’éleva autour de ces deniers, Ashron tissant les liens pour les revigorer.

« C’est pour vous, lança l’ancien Exetra Prime en laissant tomber les armes au sol.

— Comment ? demanda Guidomex en se saisissant de ses driaxes.

— Plus tard ! s’écria Sirux en brandissant sa masse d’amatia.

— Mayelle, tu restes en retrait pour nous soutenir avec ta hahud! Vallia et Haria, prenez les Exetras à revers! Guidomex, Adony et Sirux, avec moi ! »

Même Haria, encore hypnotisée par se azurs sauveurs, ne contesta pas les ordres et tous s’exécutèrent dans un synchrone ballet de combattants.

Vallia et Haria contournèrent rapidement la ligne formée par les Exetras. Concentrant sa hahud, Mayelle prépara ses incantations les plus puissantes. Et avec Ashron à leur tête, les trié eraiés s’élancèrent dans le tas formé par leurs anciens bourreaux.

Avant d’atteindre sa cible, l’ancien Exetra Prime forma ses dié lames de glace pour lancer un coup croisé avec la droite. L’exetra para l’attaque mais l’ayant anticipé, l’eraié tourna sur lui-même pour horizontalement former une sanglante ouverture dans son ventre. Puis, sans s’arrêter sur la mort futile de son ennemi, il continua son avancée vers ses prochaines cibles.

À ses côtés Guidomex attaquait le flanc gauche du tas d’exetras. Avec ses dié driaxes, des lames rectangulaires surmontées d’une pointe tranchante, il fondit sur ses cibles. Son premier coup brisa le bouclier de son ennemi et son deuxième, sépara la tête du corps de l’exetra.

De l’autre côté, avec son imposante masse d’amatia, Sirux dessinait de large mouvement destructeur. Avec lui, Adony contribuait au carnage en empalant tous les ennemis à sa portée. Sentant sur eux Wallvis et Wallsper, incantées par Vallia et Haria, les dié guerriers surpassaient les membres de la Komunozhra.

Tout à coup, un flot embrassé submergea les exetras restés en retrait. Puis, surgissant depuis le ciel, un éclair les frappa, la douleur clouant chacun d’entre eux au sol. Enfin, une bourrasque accompagna les étincelles pour former une infranchissable prison mortuaire. A l’intérieur, la tension s’éleva à un tel niveau que seules des cendres pourraient en réchapper. Mayelle venait de combiner ses hahuds de feu, de foudre et de vent.

De par ses assauts glacés et mortels, Ashron progressait au milieu de ses ennemis. Rejoint par Adony et Sirux, aucune difficulté ne vint perturber leur élimination. S’étant éloigné de l’ancien Exetra Prime, Guidomex s’associa à Haria pour, sans plus d’accroc, occire les exetras les ayant encerclés, aidée de Vallia et de sa gracieuse danse de lames.

Plusieurs gorges furent méticuleusement tranchées durant l’échange.

Progressivement, le fracas métallique des armes accompagné des échos de chair déchirés et d’os brisés s’estompa. Puis le silence se fit, les corps sans vie des dié-xié exetras gisant au sol dans un rance lac carmin.

Les yeux rivés sur Ashron, Eragor resta de marbre aux trépas de ses exetras.

« Je vais te tuer ! grommela-t-il en serrant ses dents jaunies. »

Soudain, une atmosphère appuya lourdement sur les épaules des ptié harzerezhiés. Malgré les hahuds de renforcement, une invisible force les empêchait de se mouvoir. Les éléments en suspension dans l’air bouillaient, augmentant la gravité et pesant sur chaque geste.

« Restez en retrait ! ordonna Ashron.

— Hors de question ! répondit Vallia déterminée.

— On ne te laissera pas tomber cette fois ! approuva Mayelle. »

Ashron balaya ses compagnons d’un regard reconnaissant, et vit l’Exetra Prime apparaitre au niveau de Sirux. Sa lame s’écrasa contre son marteau, projetant l’eraié xié piecs au loin contre un mur. Surpris par une telle célérité, Adony tenta de le toucher mais la main putride de ce dernier bloqua la double lame, puis sa tête vint l’assommer.

Guidomex, Haria et Vallia encerclèrent Eragor avant de s’élancer sur lui, en même temps, espérant trouver une brèche. Mais surclassés par la célérité de leur ennemi, ils en subirent ses assauts. Vallia fut la première à être mise hors d’état par un coup de coude qui lui coupa la respiration. Tout en hoquetant le peu d’air qu’elle arrivait à expirer, elle s’affaissa sur elle-même, le regard sur Guidomex qui était tailladé par Eragor.

Figée par la peur, Haria resta en retrait, ses tremblements étant les seules mouvements qu’elle pouvait esquisser. A la vue de Guidomex en sang, son esprit se perdit et ses jambes se dérobèrent à leur devoir de tenue. Soudain, positionnée derrière leur adversaire, Mayelle laissa son esprit incanter Ignis Magnus pour recouvrir l’ensemble du corps ennemi d’un ardent brasier. Mais la défense de l’Exetra Prime brisa l’hahud, puis sa lame prit le chemin du cou de l’eraiéé.

Ashron fut le seul capable d’en stopper l’avancée.

« Que comptes-tu faire maintenant ? demanda Eragor. »

L’ancien Exetra Prime répondit par l’ignorance, son esprit étant focalisé sur la vigueur de ses muscles qui se ravivait. En lui son ivresse des combats montait, au point de lui faire oublier ses compagnons inconscients ou gravement blessés. Un flux chaud et apaisant, redevenu bien familier, émergea pour parcourir l’ensemble de son corps.

Relâchant ce dernier, il porta sa main vers la fusée de Ragnarok, dont la lame réclamait la chair. Le voyant faire, Eragor céda au reflex de la retraite. Des images sanglantes, souvenirs de l’Exetranen et de la meurtrière folie d’Ashron, lui revinrent à l’esprit.

« Tu n’es plus celui que tu étais, crains par tous ! lui lança-t-il pour se rassurer. »

Les yeux azurés d’Ashron s’ancrèrent sur le corps Eragor, puis des flammes bleues émergèrent du néant pour l’entourer. Leur lueur reflétait ses iris emplis de fureur, celles qui composaient le regard de l’Exetra Prime le plus puissant de la Komunozhra.

« Impossible. bredouilla Eragor en accélérant son mouvement de recul. Elle n’est plus avec toi »

Libérant l’emprise des chaines sur sa lame, Ashron souleva la gigantesque arme. Puis son pied droit s’avança.

L’instant d’après, il se tenait devant Eragor, son coup croisé in extremis paré par la lame de ce dernier. Mais sa puissance étant telle qu’il fut projeté krié-xié piecs plus loin. Après avoir repris ses appuis, Ashron pourchassa son ennemi à son point de chute, laissant trainer la pointe de Ragnarok sur le sol. Ses deux mains fermement ancrées sur le manche, il souleva l’arme pour occire Eragor.

Roulant sur le côté, ce dernier esquiva, laissant Ragnarok se planter au sol dans un fracas assourdissant, les débris du sol se projetant aux alentours. L’Exetra Prime se releva rapidement, crut avoir sa chance et tenta un coup sur le côté. Sans mal, Ashron retira la lame du sol meuble, une main sur le manche et l’autre sur le côté émoussé et para. Les instants suivants ne furent que succession de coups et de parades entre les dié combattants.

Reprenant peu à peu leurs esprits, les zié harzerezhiés tentaient de comprendre le combat auxquels ils assistaient. Pour la première fois depuis la formation de la Komunozhra, un Exetra Prime en combattait un autre.

Continuant à chercher la fatale brèche, Ashron sentit le flux dans son corps qui s’intensifiait. Les braises l’accompagnant luisirent à mesure que l’afflux le réchauffait. Devenues flammes azurées, elles l’enveloppèrent et Ashron s’arrêta net, appelant de son esprit ses dragons gelés.

L’instant d’après, Aerouantskorn s’élança sur Eragor, qui n’ayant pas le temps d’esquiver, croisa les bras pour résister à l’impact. Dans un fracas cristallin et perforant, les bêtes explosèrent sur l’Exetra Prime, brulant son corps à en provoquer une agonie qui raisonna dans l’entière place de Lamis. Une sensation de peau se séparant de son corps par petits morceaux abrogea son être.

Mais dans un sursaut que seul un Exetra Prime pouvait accomplir, ses yeux restèrent ouverts pour fixer la silhouette qui apparut devant lui. Il reconnut alors Ashron au-dessus de sa tête, usant de Ragnarok juste au-dessus de ses épaules.

Puis Eragor ne vit plus rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0