Tablette Adony

3 minutes de lecture

Les deux lames lui glissants des mains, Vallia ne répondit pas. Le regard étonné d’Ashron et d’Adony l’insupportait, la poussant à briser son mutisme pour s’énerver sur le premier:

« J’ai craint le pire pour toi ! Je t’imaginais torturé ou que sais-je d’autre ?

— Ashron a bien été notre ennemi mais je suis persuadé que rien n’est aussi simple, répondit calmement Adony. C’est la raison qui m’a poussé à vous voir avant Sirux. »

— Fichu Lorex ! s’énerva Vallia dont les blanches joues viraient au rouge.

— Puisque Vallia est là, nous pouvons continuer, reprit Adony en la laissant s’installer avec eux. Tu m’expliquais les origines des exetras.

— Je ne peux pas t’assurer que telles sont leurs origines car moi-même je ne m’en souviens pas. Ce qui est sûr, c’est que les Exetras Primes sont possédés par des entités aux origines inconnues. Skyva, celle m’ayant asservie, en a appelé d’autres lors de mon dernier combat. Et elle semblait persuadée d’être à l’origine de ma puissance et de ma force.

— Et ça explique comment la Komunozhra a pu grandir et se renforcer aussi rapidement. Alors que l’hahud était un art oublié, tout à coup, plusieurs d’entre vous étaient capables d’incanter des puissances démesurées.

— Et tu dis que ça a commencé il y a dié heoles ? Lors de ton accident ?

— Je l’ai découverte prisonnière d’une sorte de pierre et Serath, celui ayant survécu avec moi, l’a libéré en la touchant. Puis Skyva nous a expliqué être originaire de l’ArvIlIA En dEn.

— Le quoi ?

— Un monde différent d’Era. Elle disait être une entité de pure énergie et m’a parlé d’Astralians et d’Abyssiens.

— Moi aussi je n’ai pas tout saisi, dit Ashron en remarquant les yeux perdus de ses interlocuteurs. Mais elle semblait persuadée de ses dires.

— Et que s’est-il passé ensuite ?

— Nous l’avons prise avec nous, puis plus de souvenir. Je me rappelle juste m’être réveillé en tant qu’Exetra Primera Rafn de la Komunozhra.

— Peut-être a-t-elle profité de ton sommeil pour t’asservir et agir sur tes souvenirs ? coupa Vallia.

— Possible, comment savoir ? Plusieurs heolkards se sont évaporés de mon esprit. Mais il y a quelque chose qui revient souvent dans mes rêves, Serath.

— Sais-tu ce qu’il est devenu?

— Non, je me souviens juste m’être battu contre lui.

— Donc nos ennemis ne seraient pas les exetras mais ces choses dont tu parles ? demanda Adony.

— Quand Skyva me possédait, je n’étais plus moi-même. Une conscience hors de mon contrôle me persuadait que je faisais ce qui était juste. Les axiomes étaient ma raison de vivre.

— Ca pourrait expliquer les désertions que nous subissons. Nos rangs se réduisent et des eraiés nous trahissent sans raison, en nous envoyant dans des embuscades ou en enlevant d’autres eraiés. Et leur force, dit Adony en secouant la tête de dépit. Elle était décuplée. Ton histoire corrobore tout ça.

— Que comptez-vous faire? voulut savoir Ashron.

— Nous sommes désemparés. Adrais est devenu un Purgatoré à ciel ouvert et nous essayons de faire fuir le maximum d’eraiés. Mais déjouer la vigilance des exetras est devenu très difficile. Le nouvel Exetra Prime est impitoyable. »

Ashron songea un instant à celui l’ayant remplacé à la tête d’Adrais. Qui pouvait-il bien être ? se demanda-t-il. La Komunozhra ne comptait que xié Exetra Prime. Alors qui était-il ? D’où venait-il ?

« Mais si ces entités sont vraiment capables de tout ça, pourquoi ne pas prendre le contrôle de toute la population ? demanda Adony, perplexe.

— Elles ne sont peut-être pas en nombre suffisant ? suggéra Vallia.

— C’est possible. Mais à force d’avoir été en contact avec Skyva, j’ai ressenti certaines choses à travers elle. Ces entités ont soif de contrôle mais nous n’avons aucune valeur à leurs yeux. Vivre à travers nous et diriger ceux ne pouvant être posséder n’est pas leur but. Il y a quelque chose qui nous échappe.

— Que pouvons-nous faire alors ? demanda Adony. »

Un flash traversa l’esprit d’Ashron, répondant de manière lipide à la question de son ami. Leur prochain objectif lui apparaissait comme une évidence.

« Les Purgatorés ! s’exclama-t-il. Personne n’a le droit d’y entrer donc nous découvrirons forcément quelque chose

— Nous n’allons pas improviser une expédition dans un Purgatoré. Il faut bien se préparer avant.

— J’aurais besoin de l’aide de l’Harzerezh.

— Donc tu nous rejoins ?

— Temporairement. »

La discussion finie, Adony les invita à prendre du repos pendant qu’il organiserait leur prochaine expédition. Tandis qu’il quittait la pièce pour être escortés, il détailla l’ancien Exetra Prime. Ce n’était plus l’ami qu’il avait connu, l’eraié absorbé par son travail et dont seules les soirées adraisiéés pouvait l’en sortir. Devenu froide et intimidante, percer sa personnalité d’Exetra Prime n’était pas chose simple. Avait-il vraiment trahi la Komunozhra?

La réponse ne tarderait pas à se faire connaitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0