Tablette Jergo et Nox

4 minutes de lecture

Les soubresauts de l’aerliestr fonçant à toute allure ne perturbèrent pas Ashron. Aucun de ses compagnons du moment n’attira son attention, cette dernière étant focalisée sur la mission. Rien d’autre ne lui importait, seule l’Harzerezh méritait sa considération.

A l’inverse, les embardées n’empêchèrent pas Nox de le détailler. Il peinait à croire qu’il était en intervention avec l’Exetra Prime. Tout comme Jergo, il venait d’intégrer les exetras de la Komunozhra du haut de ses xiézié heoles. Est-ce que la rumeur était vraie ? pensa-t-il en détaillant l’impressionnante lame reposant à ses côtés. Pouvait-il trancher un immeuble entier en deux ? Isolée sur la gauche, Bellora fixait le paysage qui défilait, se tenant prête à surgir dès l’immobilisation de l’aerliestr. Contrairement aux deux autres, la compagnie de son supérieur ne l’impressionnait guère.

A destination, Ashron n’attendit pas son arrêt pour sauter dehors. Les trié exetras le précédèrent, Nox manquant de trébucher, et tous pressèrent le pas pour ne pas se faire distancer. Rien ne semblait les perturber. Seul Jergo attarda son regard sur la pennilizi’hec du district ara, vestige de l’ancien gouarme. Ses imposantes colonnes étaient à l’image d’Eratos le créateur: imposantes et envoutantes. C’était maintenant un simple bâtiment de stockage d’amatia, directement issue des importations d’Isyliard.

Ayant demandé à Bellora de l’interpeller devant leur cible, l’Exetra Prime avançait le long des habitations du district sans prêter attention au paysage. Ces bâtiments collés les uns aux autres, d’architectures préamatiennes, se composaient de roches aliardiés claires et déformées par le temps.

Soudain, l’exetra l’interpella.

Immédiatement, Ashron entra et plissa les yeux pour s’habituer à la pénombre qui tranchait avec la luminosité extérieure. L’Heolar ne pouvait se frayer un chemin dans cette habitation calfeutrée. Cependant, une atmosphère agréable et chaude émanait de l’endroit. Jadis, ce dernier avait abrité une famille pleine de vie.

Précédé par Jergo et Nox, l’Exetra Prime fit irruption dans chaque pièce, cherchant la moindre trace de l’Harzerezh, en vain. Le rez-de-chaussée était désert. D’un signe de main, Ashron indiqua à Bellora une trappe remarquée lors de leur entrée.

Elle partit l’ouvrir sans lui adresser un mot.

En bas, le nuage sombre de poussière ne les empêcha pas de distinguer le chemin qui s’offrait à eux.

« Comment avez-vous trouvé cet endroit ? demanda Ashron à Bellora

— Lors de la perquisition d’une famille purgée.

— Ces galeries sont récentes. Allons-y. » répondit-il en cherchant à oublier cette famille.

Ashron et Bellora en tête, tous progressaient dans les dédales, leur sens à l’affut du moindre danger. Rapidement, ils débouchèrent dans une salle à l’intérieur de laquelle étaient disposés des lits, une table et de la nourriture entreposée dans un coin. Posté en son milieu, Ashron chuchota ses ordres :

« Jergo, Nox, fouillez cet endroit. Bellora, avec moi. »

Les deux exetras suivirent les ordres, tandis que Bellora continua avec l’Exetra Prime par l’unique chemin disponible. Pendant encore un moment, ils suivirent le couloir sombre et humide à la recherche d’un signe de vie.

Tout à coup, Ashron stoppa sa progression et fit signe à Bellora de l’imiter. L’oreille tendue, l’Exetra Prime perçut un bruit de pas éloigné qui se rapprochait. Le côté gauche du virage fut assigné à la jeune exetra, tandis que le droit était pour lui.

Les bruits de pas résonnèrent de plus en plus fort et dié ombres eraiéés se dessinèrent au mur. Les voyant grandir, les exetras se préparèrent à bondir. Mais Jergo et Nox débouchèrent derrière eux:

« Memac’htiern ! Nous n’avons rien trouvé mais c’est habité, c’est certain ! »

Les dié ombres se figèrent. D’abord immobiles pendant un court instant, elles tournèrent les talons pour s’élancer dans la direction opposée.

« Jergo, Nox, restez ici ! Bellora, avec moi ! » cria Ashron.

L’Exetra Prime s’élança, tout de suite suivi par Bellora. Hébétés par leur erreur, les dié autres restèrent figés, leur visage inquiet des conséquences de leur edrochen. Quelques instants furent nécessaires pour rejoindre les cibles. Parvenu à moins d’uié piec de la première, Ashron l’empoigna par l’épaule et l’envoya vers Bellora qui peinait à le suivre.

Elle le réceptionna et l’immobilisa au sol.

Continuant sa course, l’Exetra Prime atteignit l’autre fuyard pour le bloquer au mur avec son bras droit. Le fuyard, privé de ses mouvements, le fixa quelques instants. Ses yeux manifestèrent stupeur et il lâcha:

« Ashron ?! »

Instantanément, son regard se détourna de sa cible et, sans lui répondre, il l’emmena rejoindre Bellora. Cette dernière, voulant en finir, avait empoigné une de ses courtes lames pour l’enfoncer dans un organe vitale quand Ashron la héla :

« Je les veux vivants !»

A contrecœur, l’exetra stoppa sa lame qui avait déjà entamée la chair. Elle releva son prisonnier, révélant ainsi son visage à la lueur des quelques sources lumineuse des tunnels. Ashron chercha à évacuer son mal être à la vue des dié eraiés maintenant face à lui, en vain.

Guidomex et Adony, eux, le fixait avec un mélange de peur et de défiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0