Chapitre 5 : Bonne apocalypse

2 minutes de lecture

Fenrir était abasourdi par la beauté de tout ce qui l'entourait. Tout était bien plus beau qu'à Jötuhneim, tout avait l'air plus magique et féérique. Ce n'était qu'une façade, comme son père le lui avait appris.

Tyr et Thor l'accompagnèrent jusque devant un grand palais doré, où de nombreux dieux semblaient les attendre.

— Attend nous ici, le loup, dit Thor avec dédain.

Tyr avait soudainement disparu.

A l'intérieur du palais, Baldur, l'un des fils de Thor, venait d'avertir Odin de l'arrivée de ce loup géant.

— Vous avez préparé le piège comme je vous l'avez ordonné ? demanda Odin.

— Oui, grand-père, répondit Baldur.

— Très bien. Tyr, te voilà, je voulais te parler ! Laisse-nous seul Baldur.

Baldur s'éloignit petit à petit et Tyr s'arrêta devant les escaliers menant au trône de son roi.

— Je te félicite Tyr, Thor n'a pas été trop turbulent ?

— Si vous saviez.. soupira Tyr, sous un air peu habituel de sa part.

— Tout va bien, mon ami ? demanda Odin.

Tyr éclata de rire. Un rire glacial qui fit frémir Odin. C'était le rire de Loki. Le visage du dieu de la guerre se métamorphosa petit à petit, laissant place à celui de Loki.

— Qu'as tu fait ?! cria Odin, prit de panique. Thor ?!

— Vieux fou. Tu pensais vraiment que Tyr serait assez bête pour ramener Fenrir en plein milieu d'Asgard ? Il est tellement facile de te berner. Un cauchemar, et hop; Odin fait ce que vous voulez qu'il fasse. Pour t'avertir, le serpent géant que tu as vu s'appelle Jörmungand, mon autre fils, il est actuellement sur Midgard et attend que je lui fasse signe pour attaquer. Quant à la fille à deux visages; il s'agit de ma fille, Hel, et elle s'occupe de Helheim. Tout est enfin prêt pour le Ragnarok. Mon plan s'est déroulé à merveille, comme d'habitude.

— Loki ?! Où est Tyr ?! cria Thor, qui venait d'arriver.

Odin ne pouvait plus parler, il était en train de réaliser que pendant des années Loki avait préparé lui même la prophétie que tous les dieux redoutaient tant : Le Ragnarok.

— Tyr est mort depuis des années, mon imbécile de frére, dit Loki en mordant ses lévres. Bon Ragnarok.

Annotations

Vous aimez lire Jérémy S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0