Une vie ne suffira pas !

3 minutes de lecture

Entre la naissance et la mort, il y a tout un tas d'étapes à franchir.

Des faciles, des difficiles, du bon, du mauvais...

Il y a tant de choses à voir, à réaliser et à vivre que la plupart du temps, une vie ne suffit pas.

Alors comment faire pour avoir la meilleure vie parfaite ?

Et bien aujourd'hui je vous en livre le secret, sous forme de règles, parce que moi, je suis organisée !

Règle numéro une : Jamais tu ne te mentiras !

L'honnêteté !

Tout d'abord il faut être honnête avec soi-même, cela vous évitera certainement de perdre du temps à essayer de faire comme les autres, en vous oubliant au passage. Et puis quand on veut que les autres le soient, on commence par montrer l'exemple.

Règle numéro deux : Jamais tu n'influenceras !

Le libre arbitre !

Les conventions qui nous sont inculquées depuis notre plus jeune âge, le regard des autres, le qu'en dira-t-on, le bien, le mal. Les barrières que nous impose la société pour nous faire entrer dans le moule. Et bien, nous sommes tous différents, n'en déplaise à certains. Osez être ce que vous êtes, votre vie n'en sera que meilleure.

Règle numéro trois : Jamais tu n'abandonneras.

La persévérance !

Ne jamais abandonner, se relever de la chute, dites-vous bien que ce qui ne tue pas vous rendra plus fort. La perfection n'existe pas, le monde est peuplé de gens imparfaits, qui tous ensemble font des choses formidables. Nous avons tous nos caractères, nos atouts, nos faiblesses.

Règles numéro quatre : Toujours tu penseras !

Rêver !

Pensez par vous-même, imaginez. Croyez en vos rêves et faites tout pour les réaliser. Il n'y a pas de rêves assez grands qui ne puissent être un jour attrapés. Il faut juste y croire et se donner les moyens d'y arriver.

Règles numéro cinq : Toujours tu assumeras !

Assumer !

Assumer vos choix de vie, vos convictions, vos pensées et surtout vos actes.

Règles numéro 6 : Jamais tu n'oublieras !

La famille/ les amis !

La famille c'est le sang, les amis c'est le cœur. N'oubliez jamais d'où vous venez, votre éducation et vos rencontres ont fait de vous, ce que vous êtes aujourd'hui.

Règle numéro sept : Toujours tu t'excuseras !

Pardonner !

On dit où on fait tous des choses que l'on regrette, cela arrive à tout le monde. Que celui qui n'a jamais connu cela lève la main, personne ? J'en étais sûre ! Alors on s'excuse, faire le premier pas n'est pas un signe de faiblesse, au contraire. Être capable de connaître ses torts et tenter de les réparer est une grande force.

Règles numéro huit : Jamais tu n'auras peur de t'exprimer !

Communiquer !

Nous avons la grande chance de pouvoir s'exprimer de façon bien différente. Un regard, une parole, un geste, un sourire sont autant de petites choses qui font passer de grandes émotions. Que vous soyez timide ou extravertie, il y a toujours une façon de faire passer une information, un besoin, une envie. Alors saisissez là avant qu'il ne soit trop tard.

Règle numéro neuf : Jamais tu ne grandiras !

Âme d'enfant !

Faites parler et vivre l'enfant qui sommeille en vous. Il n'y a pas d'âge pour s'amuser, rire et s'émerveiller

Règle numéro dix : Jamais tu ne m'écouteras !

Sois toi-même, les autres sont déjà pris !

Maintenant vous prenez tout ce que je viens de vous raconter, vous secouez bien fort et vous en faites ce que vous voulez. Prenez ce dont vous avez envie, ce qui vous fait plaisir.

Parce que l'on a qu'une seule vie et qu'il est dommage de vivre avec des regrets, des remords ou des si j'avais su.

Parce que les règles sont faites pour être enfreintes.

Parce que sinon la vie n'a pas la même saveur.

Parce qu'il faut arrêter de s'enfermer dans des stéréotypes, nous sommes tous unique.

Soyez fier de ce que vous êtes, de qui vous êtes, n'en déplaise aux autres !

Parce que votre temps est compté, les années filent à toute allure et qu'un jour, il sera peut-être trop tard.

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0