une amie loyale

2 minutes de lecture

Dans toutes mes histoires d'enfant, lorsque je faisais vivre mes jouets, il y avait un être sur lequel mes personnages pouvaient toujours compter. C'était une belle panthère noire, elle n'était pas comme les autres. Elle était plus grande, plus agile et plus forte. Elle n'était pas seulement féline, elle possédait des ailes, de belles ailes d'ange. Je ne me souviens pas comment elle a été créé, elle a juste toujours été là comme une amie loyale. Elle aidait mes personnages à affronter les difficultés. Elle était prête à se battre pour eux avec ses crocs et ses griffes. Elle consolait les malheureux en les choyant et en les câlinant.

Elle n'était qu'une invention, un animal qui avait choisi d'accompagner mes héros dans leurs quêtes. Puis petit à petit elle est devenu autre chose, elle était la guerrière qui faisait fuir les monstres sous mon lit, elle me laissait la caresser lorsque la tristesse m'envahissait. Dans mon âme d'enfant elle a pris vie et m'accompagnait dans chacune de mes difficultés. Elle était ma force car avec elle je n'étais jamais seule.

Aujourd'hui mon voeu le plus cher serait de la retrouver, car je l'ai trahie. Mon amie loyale en grandissant je t'ai oubliée. Tu as au fil des ans disparu j'aime à croire que c'était ton choix qu'en disparaissant de mes pensées tu as voulu faire de moi cette femme indépendante et équilibrée que je suis devenue. Pourtant je voudrais te revoir, je voudrai parfois quand la vie devient trop dure, quand la fatigue me submerge me cacher derrière toi. Je voudrais que tu me rouvres les portes de ton monde, ce monde où des créatures magiques et des héros courageux existent. Tu ne dois pas croire que je veux fuir, non ce n'est pas le cas, tu m'as donné toutes les armes dont j'ai besoin pour apprécier et aimer ma vie d'adulte, je suis heureuse n'en doute jamais. Ma demande est juste une façon de me ressourcer, je suis nostalgique de ce temps où aucune limite n'existait, où tout était possible. Je veux revoir ces beaux dragons arc-en-ciel et ces petits lutins bleus, je veux redevenir cette enfant qui évoluait dans ses rêves.

Je ne sais pas comment faire pour te retrouver, mais je ne veux en aucun cas t'oublier alors je graverai bientôt sur ma peau une image de toi, peut-être sur mon omoplate ou peut-être sur mes reins. Je n'ai pas encore décidé de l'endroit, mais tu seras là pour me rappeler qu'enfant je n'étais pas seule et qu'un monde incroyable m'était ouvert. Je le ferai bientôt car c'est mon souhait, en souvenir de l'enfant rêveuse que j'étais à l'époque et de la femme que je deviens aujourd'hui. Peut-être qu'un jour je te partagerais, je raconterai à mes enfants ce que tu as fait pour moi. Peut-être qu'à leur tour, ils vivront de merveilleuses aventures avec toi. Je l'espère de tout mon coeur car avec une amie comme toi, leur avenir ne sera que prodigieux.

Merci d'avoir été là, ma belle panthère, mon amie loyale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ju_mafili ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0