Chapitre 22: La décision

4 minutes de lecture

Tandis que le docteur Peyrac expliquait à Pénélope l'état de Kelvin, mon cerveau fonctionnait au ralenti. Je n'arrivais pas à suivre ce que les deux adultes en face de moi se disaient quand j'entendis la phrase qui me sortit de mes pensées.


-Son malaise est dû à la faiblesse de son corps, étant donné qu'il n'a qu'un rein son système immunitaire est considérablement affaiblit.Il est obligé de compenser avec le seul organe sain qu'il lui reste mais si on attends trop pour avoir une greffe de rein, le deuxième pourrait lui aussi s'affaiblir et ne plus être utile. Mais pour le moment il est tiré d'affaire, il est dans sa chambre, vous pouvez aller le voir. Il va lui falloir cependant beaucoup de repos, tout du moins jusqu'à ce qu'on lui trouve un rein.


-Il est en vacances depuis ce soir donc c'est ce qu'il va faire, merci beaucoup Docteur, furent les seuls mots que Pénélope réussit à dire tandis que le médecin repartait déjà. Emma tu veux venir le voir avec moi ?


-Non allez-y vous avez besoin de le voir, j'irais plus tard mais je reste dans le coin ne vous inquiétez pas.


Elle me prit dans ses bras avant de s'éloigner dans le long couloir à la recherche de la chambre de son fils. Je décidai de profiter de ce moment seule pour aller voir le docteur Bordet. Arrivée à son étage je demandais à sa secrétaire de le prévenir de ma venue et que c'était très urgent. Elle me fit patienter sur un siège en attendant que le médecin arrive. Une vingtaine de minutes s'écoula avant que l'homme de médecine fasse son apparition dans la salle d'attente. Surpris de me voir ici, il s'avança vers moi tout en fronçant ses sourcils.

-Mademoiselle Blanchet, je ne m'attendais pas à votre visite. Qu'est ce qu'il vous arrive ?

-On peut aller dans votre bureau pour en discuter ?


Il acquiesça et me fit signe de le suivre. Assise sur l'une des chaises en face du bureau, je triturais mes doigts sans savoir par quoi commencer.


-On en est où pour la procédure ? Est-ce que mes examens sont positifs ?


-La procédure avance très bien, vous avez bien suivis les règles. En ce qui concerne les examens que je vous ai fais passer, tout est en règle, vous êtes la personne idéale. Mais quelque chose me dit que vous n'êtes pas venue uniquement pour me parler de la procédure. Dites moi ce qu'il ne va pas.

Je pesai le pour et le contre dans ma tête avant de me lancer dans mon récit remplit d'interrogation, d'angoisse et de peur. Il m'écouta attentivement avant de me dire d'un ton sérieux.


-Écoutez Emma je comprends votre état d'esprit, je vais aller les voir tout à l'heure. Mais je vous assure que grâce à votre geste tout va vite rentrer dans l'ordre et vous serez soulagé. Sachez que c'est très courageux et généreux de votre part de mettre votre santé en péril pour celle de votre petit ami. Je peux vous programmer l'opération lundi matin. Est-ce que cela vous convient ?


-Oui merci, le plus tôt sera le mieux.

-Bien alors présentez vous aux admissions pour 7 heures, je vais informer mon équipe de l'intervention. Cependant il vous faudra un accompagnateur pour votre arrivée et votre sortie après votre semaine d'observation post-opératoire, avez-vous prévenue votre famille ?

-Non je compte leur en parler ce soir.

-Comme je vous l'ai dis, vous devrez rester en observation une semaine après l'intervention pour vérifier que votre corps et votre organisme se remettent bien. Vous êtes certaine de ne pas donner votre identité à la personne que vous allez sauvé ?

-J'en suis certaine, je ne veux pas qu'il me soit redevable.

L'entretien avec le docteur dura encore une dizaine de minutes avant que je ne quitte son bureau. En retournant dans la salle d'attente je fus soulagée de voir qu'aucun membre de la famille de Kelvin y était je serais donc tranquille avec mes pensées, mais mon sourire s'étira quand je vis mes meilleures amies assises sur les sièges. Quand elles me virent, elles sautèrent sur leur jambe et vinrent me prendre dans leur bras. Cette étreinte me fit craquer, toutes les larmes d'angoisse que j'avais gardé jusque là, s'échappèrent de mes yeux. Mes amies s'éloignèrent de moi avec une moue triste.

-Ma chérie, on est désolée, comment il va ? Me questionna Mél.

-Les médecins disent qu'il est sorti d'affaire mais il est très faible à cause de sa maladie.

Cette phrase venait de m'échapper, elles n'étaient pas au courant. Elles me regardèrent en fronçant les sourcils.

-Comment ça sa maladie ? Enchaîna Jess.

-On peut aller en discuter ailleurs ?

Elles ne dirent rien de plus et on se dirigea vers la cafétéria à l'écart des autres personnes présentes.

-Kelvin a une insuffisance rénale aiguë, il l'a apprit il y a trois ans. Ses parents ne sont pas compatible pour une greffe, alors j'ai fais les examens nécessaires et je suis compatible. L'opération est censée avoir lieu lundi matin. Mais il ne sait pas encore qu'il va recevoir son nouveau rein et il ne saura pas que c'est moi qui lui donne et je ne veux pas qu'il le sache.

-Mais Emma c'est ton meilleur ami, il a le droit de savoir que c'est toi qui va lui sauver la vie. Et ta mère elle est au courant ?

-J'ai dis que je ne voulais pas qu'il soit au courant et vous avez intérêt à garder vos langues dans vos poches. Si il cherche à me contacter la semaine prochaine pour que je passe le voir je lui dirais que j'ai la grippe et que je ne peux pas bouger, il ne doit en aucun cas savoir que je serais dans le même hôpital que lui. Et vous devez avoir la même version que moi si les garçons ou Kelvin vous demande c'est clair ?

Mon ton froid et sans équivoque fit comprendre aux filles de ne plus parler de ce sujet et de ne pas me contre dire. Ma décision était prise et rien ni personne ne m'empêcherait de faire ce que j'avais décidé. J'en parlerais à ma mère pour la prévenir mais même elle ne pourra pas me faire changer d'avis elle non plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0