Prologue

Une minute de lecture

Le noir complet et des paroles. C'est tout ce que je perçois.

« Perte de connaissance », « tachycardie », « pronostic vital engagé », « arrêt », « chariot de réa », « on est en train de le perdre ».
Tout ces mots sont loin d'être encourageant, pourtant c'est ceux qui décrive ma vie en ce moment même ou plutôt mon semblant de vie au vue de la situation.

Je me vois partir et pourtant je pensais avoir encore du temps devant moi avant de rendre mon dernier souffle et partir pour cette lumière blanche qu'on nous vend comme du rêve. J'aurais souhaité pouvoir lui accorder plus de mon temps, j'aurais souhaité la rendre heureuse et être auprès d'elle le plus longtemps possible.

Mais visiblement l'univers ne tient pas à réaliser mon rêve. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il suffisait que je sois proche de la mort pour que mes volontés soient exaucées ?

On ne peut pas rendre une personne totalement heureuse quand on est malade... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineR03 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0